J'ai raison. Il paraît que c'est un principe. Tenez, prenons l'exemple des mouvements de grève de Novembre 2007 sur les retraites et la talentueuse et non moins pertinente analyse que j'avais faite de la situation (1). J'avais crié, crié, non pas pour qu'Aline revienne, pas plus pour demander le retour de son interprète qui en l'occurrence l'a fait quand même car là, j'vais pleurer, pleurer car, oh, je vais avoir trop de peine...
Mais revenons à cette pertinente analyse qui avait piqué quelques uns au vif, certains, s'étant estimés très floués, allant même jusqu'à m'avouer que je leur avais fendu le cœur (3). Je disais donc que j'avais hurlé sur l'erreur stratégique d'un mouvement de grande ampleur alors que notre nouveau petit kapo râleur n'avait que 6 mois de présence à la tête de l'État.
Belote.
Nombre d'entre vous ont alors cru que le « Cheval de droite » était entré sur PCC et tel Cassandre, j'ai bien senti que je ne réussirais à convaincre personne de l'inéluctable, et que, même chez les filles je n'aurais pas forcément un succès fou. La guerre des retraites a bien eu lieu et les vainqueurs sont encore en train de se partager les restes de la cité imprenable du service public dans une grande odyssée de la libéralisation de la société vers un asservissement de l'individu.
Rebelote.
Pénélope n'a pas fini de tisser son ouvrage jour et nuit. Les 35 heures, c'est terminé : Allez Senorita, dépêche toi et ne compte plus sur les syndicats car une autre des conséquences de cette débâcle est le vote par la CGT et la CFDT de la réforme sur les représentativités (4) qui met définitivement fin à la possibilité d'un « Front Syndical Uni » seul capable de s'opposer aux contre-réformes du gouvernement.
Et dix de der
Vous voyez, j'ai raison. Pourtant, je ne suis pas entièrement satisfait de cette prestation. En effet, j'avais prétendu que la stratégie sarkozienne pouvait être mis en relation avec la napélonienne, pourtant ce n'est pas tout à fait le cas. Napoléon continuait de pilonner les lignes ennemis en retraite pour les empêcher de se reformer. Sarkozy ne prend pas une telle peine, et ne peut d'ailleurs se le permettre tellement il a ouvert de fronts qu'il se doit de couvrir. La question qui vient est donc la suivante : Où Sarkozy a-t-il été cherché un tel « art de la guerre » (5) ?
L'ouvrage de Sun Tzu est à mon avis un peu vieillot pour un tel chantre de la modernité, même si de nombreux rapprochements peuvent être effectués (6), et le code moral du bushido, où honneur et loyauté sont des priorités, ne peut convenir à un tel arriviste pragmatique, bien que son histoire avec Cécilia a fait de lui, un temps seulement, un parfait samouraï (7).
Non, à l'époque de la communication, de la médiatisation et du poker, la stratégie est médiatique, diplomatique et se veut surtout un grand bluff. Bref, la politique de Sarkozy, c'est la communication. Ne serait-ce que dans la constitution du gouvernement qui comprend une black et deux beurettes qui n'ont pas été choisies sur leurs compétences mais bien par ce qu'elles étaient les représentantes de minorités visibles pour, dixit le président lui même, « donner une belle image de la France » (8). La discrimination positive, avant même de figurer au sein des lois françaises, a fait son entrée au conseil des ministres.
De la com', encore et toujours, avec un budget de l'Élysée dans ce domaine qui pourrait augmenter de 292% en 2009 (9)(On notera que seul le taux de croissance ne semble pas prendre de l'altitude sous le règne de Nicolas et de ses 172% d'augmentation salariale, la croissance étant pourtant son principal objectif, non ?).
On peut déjà apercevoir les prémisses de cette nouvelle politique de « Couémunication » dans les pages de la Dépêche du Midi (10) ou encore dans la magnifique campagne d'information sur le pouvoir d'achat entreprise par le gouvernement (11) à laquelle on ne peut échapper si l'on allume sa télé ou sa radio.
A noter qu'il est important pour notre Chef d'État de voir ce pouvoir d'achat augmenter rapidement puisque le nouvel album de la plus belle première dame de France vient de sortir. Nicolas, lui-même, avec ses 172% d'augmentation cette année, a pu en offrir un à chacun de ces ministres avant leurs départs en vacances bien méritées (12).
Un sacré coup de pub !
Oui, le mot est lâché, il s'agit bien de faire de la publicité et c'est sûrement dans ce milieu là que Nicolas Sarkozy va chercher toutes ses merveilleuses idées. Mais encore faut-il savoir de quelles pubs notre président s'inspire ?
L'évènement qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'« opération séduction » qu'il a mené auprès des eurodéputés pour défendre la présidence française de l'union européenne (13).
La séduction : voilà ce qui relie toutes les actions du Président et l'un des meilleurs exemples est sûrement son mariage avec Carla « Jackie Kennedy » Bruni-Sarkozy. S'il s'agit de cela, aucun doute n'est possible puisqu'il n'y a qu'une enseigne qui donne dans les leçons de séduction : Aubade (14).
Ainsi donc, nous serions gouvernés par un camelot en dentelles et noeud-noeuds ? Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à le croire et pourtant :
Concernant la campagne présidentielle :
Leçon n°2 : « Le prendre par les sentiments »
Leçon n°4 : « lui rappeler combien vous êtes fragile »
Concernant le Parti Socialiste :
Leçon n°11 : « Neutraliser toute concurrence »
Leçon n°79 : « Énerver la concurrence »
Concernant les grèves :
Leçon n°5 : « Feindre l'indifférence » pour
Leçon n°34 : « Jouer avec ses nerfs » et
Leçon n°43 : « Tester ses résistances » enfin
Leçon n°6 : « S'il résiste, pratiquer l'hypnose » par exemple,
Leçon n°71 : « Badiner avec l'amour »
Concernant la politique nationale :
Leçon n°75 : « L'inciter au renoncement » (35 heures et régime de retraites)
Leçon n°56 : « Le ficeler tendrement » (en mettant l'accent sur 'linsécurité)
Concernant les modes de communication :
Leçon n°46 : « Avoir tant de choses à lui dire » (surmédiatisation)
Leçon n°38 : « Lui poser un problème métaphysique » ou la « politique de civilisation »
Leçon n°30 : « Lui remonter le moral » (campagne du pouvoir d'achat)
Si vous n'êtes pas convaincu alors je ne peux plus rien pour vous. Enfin si, car la ressemblance entre le fabricant de petites culottes et le président qui en a dans le slip ne s'arrête pas là.
Peut-être certains se rappellent-ils de la délocalisation entreprise par Calida, propriétaire suisse d'Aubade en mars 2007 : fermeture du site de La Trimouille entraînant 184 licenciements, pour installer définitivement la production en Tunisie (15).
Mustapha Kessous dans un article du « Monde » datant du 7 Juillet 2008
revient sur cet événement et s'intéresse particulièrement au sort des nouvelles employées tunisiennes d'Aubade : « A l'usine, c'est neuf heures par jour, quarante-huit heures par semaine, un samedi sur deux, vingt et un jours de vacances par an. L'ouvrière est payée un peu moins de 9 euros par jour (environ 200 euros par mois), ce que gagnait une Française en une heure (1 000 euros par mois) ». Outre des salaires très bas, même pour la Tunisie, cette délocalisation comme beaucoup d'autres entraînent des migrations des régions les plus pauvres vers les bassins industriels tunisiens et de nouvelles tensions entre les résidents et les migrants qui acceptent d'être payés une misère, un peu comme les sans-papiers en Europe.
Alors, vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport entre la délocalisation d'Aubade et Nicolas Sarkozy. Et je vous répondrais, Union pour la Méditerranée (16).
Cette Union Pour la Méditerranée, si elle voit le jour, est à l'évidence une possibilité pour le Nord de s'ouvrir les marchés de la rive sud de la Méditerranée. Angela Merkel ne s'y est pas trompée, et c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu rester en dehors de ce qui pourrait devenir une manne fort juteuse (17), au moment où la croissance européenne peut se réduire à peau de chagrin. D'une Union Méditerranéenne, on en arrive à une Union Pour la Méditerranée, comprenant les 27 et au sein de laquelle on finira par mettre du saumon fumé dans la bouillabaisse. Nicolas Sarkozy ne pouvant lutter, a fini par brader la Méditerranée à l'Union Européenne (18).
Cette nouvelle zone de libre échange a déjà mis l'eau à la bouche du patronat des deux rives qui s'est empressé d'entamer un travail de lobbying en organisant les « Med business days » (19) les 2, 3 et 4 Juillet dernier à Marseille au credo de : « l’économie a fait l’Europe, elle fera l’union de la Méditerranée » (20).
Pour les dictateurs du sud, l'Union Pour la Méditerranée permet de renforcer leurs régimes sur la scène internationale et de pouvoir continuer à réprimer les luttes sociales qui s'expriment aujourd'hui dans tout le Maghreb (Gafsa en Tunisie, Sid Ifni au Maroc, Oran en Algérie) (21).
Il n'y a guère que Kadhafi pour s'opposer à ce projet avec cette déclaration que je trouve si juste : "Nous ne sommes ni des affamés ni des chiens pour qu'ils nous jettent des os" (22).
Cette Union de la Méditerranée outre l'aspect économique offre, par ailleurs, deux autres avantages de taille à l'Union Européenne. Le premier est de lui permettre de faire patienter la Turquie concernant son adhésion et peut-être même de s'en débarrasser définitivement et le second est de créer une frontière plus efficace permettant d'endiguer les flux migratoires qui sont aujourd'hui une priorité pour l'Union Européenne (23).
Tout laisse donc à penser que cette Union Pour la Méditerranée ressemble fort à un pacte contre les populations et notamment contre celles de la rive sud de la Méditerranée alors que les luttes sociales se multiplient. Il s'agit d'écraser la contestation dans l'œuf afin de continuer à pouvoir profiter des avantages d'une main-d'œuvre exploitée et corvéable à merci.
Et donc, si j'en reviens à ma comparaison, je peux conclure qu'en inspectant les dessous des cartes, il n'y a aucune hésitation possible : Notre Président a bien établi son quinquennat en s'inspirant de la politique de la société Aubade. En ce moment, il continue d'appliquer la leçon n°84 : « Empoisonner notre existence » mais espérons, pour que ce ne soit pas « So Bad », qu' il nous fasse la 90 : « Nous faire craquer » avant la n°88 : « précipiter notre chute ».
Moi, j'ai choisi, ce sera Golden Lady.
-------------------------------------------------------------
(1)La bataille des retraites aura-t-elle lieu ?
http://minilien.fr/a0jb2i
(2)Aline par Christophe :
http://www.deezer.com/track/906157
(3)la partie de cartes :
http://fr.youtube.com/watch?v=9YLW5TW5IJ0
(4) Réforme de la représentativité : les syndicats étalent leurs divisions :
http://minilien.fr/a0jb2j
(5) « L'art de la guerre » de Sun Tzu :
http://fr.wikisource.org/wiki/L'Art_de_la_guerre
(6) Nicolas Sarkozy ou l'art de la guerre en politique :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24903
(7) Samouraï(et moi je suis à ses pieds) :
http://www.paroles.net/chanson/57829.1
(8) Qui a repéré cette boulette de Sarkozy (voir la deuxième vidéo) :
http://minilien.fr/a0jb2k
(9)+292% de hausse pour le budget communication du gouvernement en 2009?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337971.FR.php
(10) La Dépêche du Midi encaisse la publicité du gouvernement sur les quartiers “sensibles”
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/07/autopromotion-l.html
(11) Campagne de publicité sur le pouvoir d'achat : les Français satisfaits ou remboursés ?
http://minilien.fr/a0jb2l
(12) Album de Carla Bruni : les ministres en font la pub :
http://minilien.fr/a0jb2m
(13)Nicolas Sarkozy lance une « opération séduction » sur les eurodéputés :
http://minilien.fr/a0jb2n
(14) Leçons de Séduction d'Aubade :
http://www.aubade.com/lecons/
(15) « Les damnés de la dentelle » :
http://minilien.fr/a0jb28
(16) L'Union pour la Méditerranée lancée à Paris sous le signe de la paix
http://minilien.fr/a0jb29
(17) De part et d'autre de la mer, une négociation âpre et à rebondissements
http://minilien.fr/a0jb2a
(18) Sarkozy vend la Méditerrannée au rabais aux européens:
http://minilien.fr/a0jb2b
(19) Les « Med business days »
http://www.medbusinessdays.com/
(20) Article dans El Watan :
http://elwatan.com/Patronats-de-la-mediterranee
(21) Luttes sociales et répression dans le Maghreb :
http://www.atmf.ras.eu.org/article.php3?id_article=1020
(22) Kadhafi opposé à l'Union Pour la Méditerranée :
http://minilien.fr/a0jb2c
(23) Directive retour: l'Europarlement approuve le tout-expulsion :
http://minilien.fr/a0j9r6
Mais revenons à cette pertinente analyse qui avait piqué quelques uns au vif, certains, s'étant estimés très floués, allant même jusqu'à m'avouer que je leur avais fendu le cœur (3). Je disais donc que j'avais hurlé sur l'erreur stratégique d'un mouvement de grande ampleur alors que notre nouveau petit kapo râleur n'avait que 6 mois de présence à la tête de l'État.
Belote.
Nombre d'entre vous ont alors cru que le « Cheval de droite » était entré sur PCC et tel Cassandre, j'ai bien senti que je ne réussirais à convaincre personne de l'inéluctable, et que, même chez les filles je n'aurais pas forcément un succès fou. La guerre des retraites a bien eu lieu et les vainqueurs sont encore en train de se partager les restes de la cité imprenable du service public dans une grande odyssée de la libéralisation de la société vers un asservissement de l'individu.
Rebelote.
Pénélope n'a pas fini de tisser son ouvrage jour et nuit. Les 35 heures, c'est terminé : Allez Senorita, dépêche toi et ne compte plus sur les syndicats car une autre des conséquences de cette débâcle est le vote par la CGT et la CFDT de la réforme sur les représentativités (4) qui met définitivement fin à la possibilité d'un « Front Syndical Uni » seul capable de s'opposer aux contre-réformes du gouvernement.
Et dix de der
Vous voyez, j'ai raison. Pourtant, je ne suis pas entièrement satisfait de cette prestation. En effet, j'avais prétendu que la stratégie sarkozienne pouvait être mis en relation avec la napélonienne, pourtant ce n'est pas tout à fait le cas. Napoléon continuait de pilonner les lignes ennemis en retraite pour les empêcher de se reformer. Sarkozy ne prend pas une telle peine, et ne peut d'ailleurs se le permettre tellement il a ouvert de fronts qu'il se doit de couvrir. La question qui vient est donc la suivante : Où Sarkozy a-t-il été cherché un tel « art de la guerre » (5) ?
L'ouvrage de Sun Tzu est à mon avis un peu vieillot pour un tel chantre de la modernité, même si de nombreux rapprochements peuvent être effectués (6), et le code moral du bushido, où honneur et loyauté sont des priorités, ne peut convenir à un tel arriviste pragmatique, bien que son histoire avec Cécilia a fait de lui, un temps seulement, un parfait samouraï (7).
Non, à l'époque de la communication, de la médiatisation et du poker, la stratégie est médiatique, diplomatique et se veut surtout un grand bluff. Bref, la politique de Sarkozy, c'est la communication. Ne serait-ce que dans la constitution du gouvernement qui comprend une black et deux beurettes qui n'ont pas été choisies sur leurs compétences mais bien par ce qu'elles étaient les représentantes de minorités visibles pour, dixit le président lui même, « donner une belle image de la France » (8). La discrimination positive, avant même de figurer au sein des lois françaises, a fait son entrée au conseil des ministres.
De la com', encore et toujours, avec un budget de l'Élysée dans ce domaine qui pourrait augmenter de 292% en 2009 (9)(On notera que seul le taux de croissance ne semble pas prendre de l'altitude sous le règne de Nicolas et de ses 172% d'augmentation salariale, la croissance étant pourtant son principal objectif, non ?).
On peut déjà apercevoir les prémisses de cette nouvelle politique de « Couémunication » dans les pages de la Dépêche du Midi (10) ou encore dans la magnifique campagne d'information sur le pouvoir d'achat entreprise par le gouvernement (11) à laquelle on ne peut échapper si l'on allume sa télé ou sa radio.
A noter qu'il est important pour notre Chef d'État de voir ce pouvoir d'achat augmenter rapidement puisque le nouvel album de la plus belle première dame de France vient de sortir. Nicolas, lui-même, avec ses 172% d'augmentation cette année, a pu en offrir un à chacun de ces ministres avant leurs départs en vacances bien méritées (12).
Un sacré coup de pub !
Oui, le mot est lâché, il s'agit bien de faire de la publicité et c'est sûrement dans ce milieu là que Nicolas Sarkozy va chercher toutes ses merveilleuses idées. Mais encore faut-il savoir de quelles pubs notre président s'inspire ?
L'évènement qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'« opération séduction » qu'il a mené auprès des eurodéputés pour défendre la présidence française de l'union européenne (13).
La séduction : voilà ce qui relie toutes les actions du Président et l'un des meilleurs exemples est sûrement son mariage avec Carla « Jackie Kennedy » Bruni-Sarkozy. S'il s'agit de cela, aucun doute n'est possible puisqu'il n'y a qu'une enseigne qui donne dans les leçons de séduction : Aubade (14).
Ainsi donc, nous serions gouvernés par un camelot en dentelles et noeud-noeuds ? Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à le croire et pourtant :
Concernant la campagne présidentielle :
Leçon n°2 : « Le prendre par les sentiments »
Leçon n°4 : « lui rappeler combien vous êtes fragile »
Concernant le Parti Socialiste :
Leçon n°11 : « Neutraliser toute concurrence »
Leçon n°79 : « Énerver la concurrence »
Concernant les grèves :
Leçon n°5 : « Feindre l'indifférence » pour
Leçon n°34 : « Jouer avec ses nerfs » et
Leçon n°43 : « Tester ses résistances » enfin
Leçon n°6 : « S'il résiste, pratiquer l'hypnose » par exemple,
Leçon n°71 : « Badiner avec l'amour »
Concernant la politique nationale :
Leçon n°75 : « L'inciter au renoncement » (35 heures et régime de retraites)
Leçon n°56 : « Le ficeler tendrement » (en mettant l'accent sur 'linsécurité)
Concernant les modes de communication :
Leçon n°46 : « Avoir tant de choses à lui dire » (surmédiatisation)
Leçon n°38 : « Lui poser un problème métaphysique » ou la « politique de civilisation »
Leçon n°30 : « Lui remonter le moral » (campagne du pouvoir d'achat)
Si vous n'êtes pas convaincu alors je ne peux plus rien pour vous. Enfin si, car la ressemblance entre le fabricant de petites culottes et le président qui en a dans le slip ne s'arrête pas là.
Peut-être certains se rappellent-ils de la délocalisation entreprise par Calida, propriétaire suisse d'Aubade en mars 2007 : fermeture du site de La Trimouille entraînant 184 licenciements, pour installer définitivement la production en Tunisie (15).
Mustapha Kessous dans un article du « Monde » datant du 7 Juillet 2008
revient sur cet événement et s'intéresse particulièrement au sort des nouvelles employées tunisiennes d'Aubade : « A l'usine, c'est neuf heures par jour, quarante-huit heures par semaine, un samedi sur deux, vingt et un jours de vacances par an. L'ouvrière est payée un peu moins de 9 euros par jour (environ 200 euros par mois), ce que gagnait une Française en une heure (1 000 euros par mois) ». Outre des salaires très bas, même pour la Tunisie, cette délocalisation comme beaucoup d'autres entraînent des migrations des régions les plus pauvres vers les bassins industriels tunisiens et de nouvelles tensions entre les résidents et les migrants qui acceptent d'être payés une misère, un peu comme les sans-papiers en Europe.
Alors, vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport entre la délocalisation d'Aubade et Nicolas Sarkozy. Et je vous répondrais, Union pour la Méditerranée (16).
Cette Union Pour la Méditerranée, si elle voit le jour, est à l'évidence une possibilité pour le Nord de s'ouvrir les marchés de la rive sud de la Méditerranée. Angela Merkel ne s'y est pas trompée, et c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu rester en dehors de ce qui pourrait devenir une manne fort juteuse (17), au moment où la croissance européenne peut se réduire à peau de chagrin. D'une Union Méditerranéenne, on en arrive à une Union Pour la Méditerranée, comprenant les 27 et au sein de laquelle on finira par mettre du saumon fumé dans la bouillabaisse. Nicolas Sarkozy ne pouvant lutter, a fini par brader la Méditerranée à l'Union Européenne (18).
Cette nouvelle zone de libre échange a déjà mis l'eau à la bouche du patronat des deux rives qui s'est empressé d'entamer un travail de lobbying en organisant les « Med business days » (19) les 2, 3 et 4 Juillet dernier à Marseille au credo de : « l’économie a fait l’Europe, elle fera l’union de la Méditerranée » (20).
Pour les dictateurs du sud, l'Union Pour la Méditerranée permet de renforcer leurs régimes sur la scène internationale et de pouvoir continuer à réprimer les luttes sociales qui s'expriment aujourd'hui dans tout le Maghreb (Gafsa en Tunisie, Sid Ifni au Maroc, Oran en Algérie) (21).
Il n'y a guère que Kadhafi pour s'opposer à ce projet avec cette déclaration que je trouve si juste : "Nous ne sommes ni des affamés ni des chiens pour qu'ils nous jettent des os" (22).
Cette Union de la Méditerranée outre l'aspect économique offre, par ailleurs, deux autres avantages de taille à l'Union Européenne. Le premier est de lui permettre de faire patienter la Turquie concernant son adhésion et peut-être même de s'en débarrasser définitivement et le second est de créer une frontière plus efficace permettant d'endiguer les flux migratoires qui sont aujourd'hui une priorité pour l'Union Européenne (23).
Tout laisse donc à penser que cette Union Pour la Méditerranée ressemble fort à un pacte contre les populations et notamment contre celles de la rive sud de la Méditerranée alors que les luttes sociales se multiplient. Il s'agit d'écraser la contestation dans l'œuf afin de continuer à pouvoir profiter des avantages d'une main-d'œuvre exploitée et corvéable à merci.
Et donc, si j'en reviens à ma comparaison, je peux conclure qu'en inspectant les dessous des cartes, il n'y a aucune hésitation possible : Notre Président a bien établi son quinquennat en s'inspirant de la politique de la société Aubade. En ce moment, il continue d'appliquer la leçon n°84 : « Empoisonner notre existence » mais espérons, pour que ce ne soit pas « So Bad », qu' il nous fasse la 90 : « Nous faire craquer » avant la n°88 : « précipiter notre chute ».
Moi, j'ai choisi, ce sera Golden Lady.
-------------------------------------------------------------
(1)La bataille des retraites aura-t-elle lieu ?
http://minilien.fr/a0jb2i
(2)Aline par Christophe :
http://www.deezer.com/track/906157
(3)la partie de cartes :
http://fr.youtube.com/watch?v=9YLW5TW5IJ0
(4) Réforme de la représentativité : les syndicats étalent leurs divisions :
http://minilien.fr/a0jb2j
(5) « L'art de la guerre » de Sun Tzu :
http://fr.wikisource.org/wiki/L'Art_de_la_guerre
(6) Nicolas Sarkozy ou l'art de la guerre en politique :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24903
(7) Samouraï(et moi je suis à ses pieds) :
http://www.paroles.net/chanson/57829.1
(8) Qui a repéré cette boulette de Sarkozy (voir la deuxième vidéo) :
http://minilien.fr/a0jb2k
(9)+292% de hausse pour le budget communication du gouvernement en 2009?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337971.FR.php
(10) La Dépêche du Midi encaisse la publicité du gouvernement sur les quartiers “sensibles”
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/07/autopromotion-l.html
(11) Campagne de publicité sur le pouvoir d'achat : les Français satisfaits ou remboursés ?
http://minilien.fr/a0jb2l
(12) Album de Carla Bruni : les ministres en font la pub :
http://minilien.fr/a0jb2m
(13)Nicolas Sarkozy lance une « opération séduction » sur les eurodéputés :
http://minilien.fr/a0jb2n
(14) Leçons de Séduction d'Aubade :
http://www.aubade.com/lecons/
(15) « Les damnés de la dentelle » :
http://minilien.fr/a0jb28
(16) L'Union pour la Méditerranée lancée à Paris sous le signe de la paix
http://minilien.fr/a0jb29
(17) De part et d'autre de la mer, une négociation âpre et à rebondissements
http://minilien.fr/a0jb2a
(18) Sarkozy vend la Méditerrannée au rabais aux européens:
http://minilien.fr/a0jb2b
(19) Les « Med business days »
http://www.medbusinessdays.com/
(20) Article dans El Watan :
http://elwatan.com/Patronats-de-la-mediterranee
(21) Luttes sociales et répression dans le Maghreb :
http://www.atmf.ras.eu.org/article.php3?id_article=1020
(22) Kadhafi opposé à l'Union Pour la Méditerranée :
http://minilien.fr/a0jb2c
(23) Directive retour: l'Europarlement approuve le tout-expulsion :
http://minilien.fr/a0j9r6
réactions : 58
lectures : 1258
votes : 14
Voici les 58 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
C'est tout ? rien d'autre ? Echte, tu t'oublies, tu nous oublies, tu te noies dans l'amour. Ca va pas du tout ça !!!
la gueeeerre !! mondiaaaale la gueeeerrre, ouais!! guerre urbaine, tu perds ton sang froid, sarkowarrior, Carla brunie au napalm, aubade, la gueeeerre en dentelles, dien bling bling fou, tout ça.
j'avais bien aimé aussi quand il avait dit qu'y'avait qu'en france qu'on gardait les loosers, au sujet de Domenech : succulent quand on a Laporte dans son gouvernement !!
sinon, il est vraiment super fort, gadjo, mais on sait bien que c'est parce qu'il utilise l'aftershave de S.A.S. (interdit par la convention de genève, depuis).
j'avais bien aimé aussi quand il avait dit qu'y'avait qu'en france qu'on gardait les loosers, au sujet de Domenech : succulent quand on a Laporte dans son gouvernement !!
sinon, il est vraiment super fort, gadjo, mais on sait bien que c'est parce qu'il utilise l'aftershave de S.A.S. (interdit par la convention de genève, depuis).
voie Nabo en string Aubade...

30/07/08 à 15h51
la Wallonie française!
... pour ceux qui ont raison mais je fais avec...
... c'est de reconstituer du lien social et de ne pas attendre que l'Etat le fasse puisque ceux qui disposent au plus haut niveau de cet outil ne le souhaitent pas vraiment. Bref, il s'agit de faire réfléchir la base et surtout de faire comprendre que l'"autre" n'en veut pas forcément à son portefeuille et ce n'est certes pas évident vu la situation de précarité dans laquelle cette base se trouve. Malgré tout, le programme doit être d'ampleur nationale car les assos de quartier travaillent surtout dans l'urgence. Bref, faut construire un nouvel outil capable de redonner de l'espoir et de donner envie de se bouger pour un idéal commun ou du moins pour le plus grand nombre. Moi j'ai choisi le NPA, après on verra.
qu'est ce qu'on fait ? ? ?
au demeurant, l'internationalisme n'empêche pas les actions de l'Etat (je suis malheuresuement d'accord pour dire qu'aujourd'hui celles ci sont dévoyées, et qu'il sert plus les inétrêt particuliers que l'intérêt collectif).
au demeurant, l'internationalisme n'empêche pas les actions de l'Etat (je suis malheuresuement d'accord pour dire qu'aujourd'hui celles ci sont dévoyées, et qu'il sert plus les inétrêt particuliers que l'intérêt collectif).
30/07/08 à 14h26
paulette_deschamps
... "Et vive la Suisse libre !"
30/07/08 à 13h56
tout ça c'est la faute à la Confédération Hélvétique !!
... seul rempart contre le libéralisme est encore d'actualité dans de nombreuses têtes et pourtant , il est tout ce qu'il y a de plus faux. Ceci dit, il sert bien à ceux qui engrangent de somptueux profits et qui continuent à jouer des inégalités que ces Etats Nations entraînent...
La solution est forcément internationaliste mais le libéralisme n'est pas la seule option envisageable.
La solution est forcément internationaliste mais le libéralisme n'est pas la seule option envisageable.
Barbier : l'actuel tenancier sarkozyste de l'Express
entièrement d'accord sur l'Etat. mais ça n'empêche pas la délégation de souveraineté, et celle-ci n'empêche pas ses actions.
entièrement d'accord sur l'Etat. mais ça n'empêche pas la délégation de souveraineté, et celle-ci n'empêche pas ses actions.
La décentralisation de l'Etat se poursuit,
du 8ème vers le 15ème arrondissement.
Merci la France ! (Ariel Wizman)
du 8ème vers le 15ème arrondissement.
Merci la France ! (Ariel Wizman)
30/07/08 à 12h45
même si je ne suis pas rocardien.
Qu'y a t il de plus collectif que l'Etat, s'il a les moyens et les utilise de mener une politique visant le bien commun, la prospérité générale.
L'immigration, je ne suis pas hostile, une phrase-cliché ne résume pas le problème. L'argument démographique : gribouille!
Qui est C. Barbier?
Qu'y a t il de plus collectif que l'Etat, s'il a les moyens et les utilise de mener une politique visant le bien commun, la prospérité générale.
L'immigration, je ne suis pas hostile, une phrase-cliché ne résume pas le problème. L'argument démographique : gribouille!
Qui est C. Barbier?
... sauf qu'avec le libéralisme extrême, il n'y a plus de Nation, car plus d'adhésion possible à un projet collectif. il ne reste que des individus, qui n'ont plus rien à déléguer (leurs bras / leurs heures de travail à la rigueur, mais c'est légèrement aliénant, non, de se voir réduit à sa seule capacité productive?)
la solution ne peut pas être individuelle, elle doit être englobante. donc collective, comme les problèmes qu'elle doit résoudre. certes, d'aucuns vivront moins bien. mais beaucoup vivront mieux. question d'optimum.
sur l'immigration : elle contribue à la culture, à la richesse, et, argument spéciale-dédicace pour les souverainistes de tous poils : elle contribue à la démographie.
je sais, je sais, un premier ministre affiché "à gauche" avait dit, bien avant de devenir gâteux (aujourd'hui il a cette excuse), que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde. 1) ah bon ? beau pays des Lumières. 2) de là à "éloigner" toute la misère du monde...
la solution ne peut pas être individuelle, elle doit être englobante. donc collective, comme les problèmes qu'elle doit résoudre. certes, d'aucuns vivront moins bien. mais beaucoup vivront mieux. question d'optimum.
sur l'immigration : elle contribue à la culture, à la richesse, et, argument spéciale-dédicace pour les souverainistes de tous poils : elle contribue à la démographie.
je sais, je sais, un premier ministre affiché "à gauche" avait dit, bien avant de devenir gâteux (aujourd'hui il a cette excuse), que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde. 1) ah bon ? beau pays des Lumières. 2) de là à "éloigner" toute la misère du monde...
30/07/08 à 12h25
n'existerions plus, Conseil de Sécurité et droit de véto.
Il y a du JJSS dans tes arguments, bon, c'est une position, pas la mienne. Une fois de plus, je m'étonne : les adversaires du libéralisme extrême rejette leur seule protection, l'Etat-Nation, ne pleurez pas.
Flux migratoires, la politique choisie se discute mas que la France puisse en être maîtresse, compte-tenu des problèmes spécifiques, ma parait normal.
Bonne nouvelle : échec OMC;
OK pour 76, une ou deux années de répit, encore.
Il y a du JJSS dans tes arguments, bon, c'est une position, pas la mienne. Une fois de plus, je m'étonne : les adversaires du libéralisme extrême rejette leur seule protection, l'Etat-Nation, ne pleurez pas.
Flux migratoires, la politique choisie se discute mas que la France puisse en être maîtresse, compte-tenu des problèmes spécifiques, ma parait normal.
Bonne nouvelle : échec OMC;
OK pour 76, une ou deux années de répit, encore.
"Allez Senorita, dépêche toi et ne compte plus sur les syndicats car une autre des conséquences de cette débâcle est le vote par la CGT et la CFDT de la réforme sur les représentativités (4) qui met définitivement fin à la possibilité d'un « Front Syndical Uni » seul capable de s'opposer aux contre-réformes du gouvernement."
Donc, je parle de possibilité de "front syndical uni", en aucun cas, je ne prétends l'avoir déjà vu et c'est bien ce que je dis, avec les nouveautés, on n'est pas près de le voir apparaître.
OUi oui, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Donc, je parle de possibilité de "front syndical uni", en aucun cas, je ne prétends l'avoir déjà vu et c'est bien ce que je dis, avec les nouveautés, on n'est pas près de le voir apparaître.
OUi oui, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

je maintiens :
quand a-t-on pu observer un front syndical uni en France ? le problème tient sans doute aux forces en présence : des syndicats jaunes d'une part, deux mastodontes qui vont à bad godesberg tous les matins, même (surtout) quand ils y sont accueillis par Sarko.
je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'avoir un front le plus large possible (à part avec FO, et la CGC
). le pb, c'est qu'outre la fin des 35h, on vient de nous enquiller la possibilité d'accords personnalisés, donc plus aucun rapport de force possible au sein des entreprises (négo patron/salarié, on zappe la représentativité en oubliant les accords de branche ou même d'entreprise).
quand a-t-on pu observer un front syndical uni en France ? le problème tient sans doute aux forces en présence : des syndicats jaunes d'une part, deux mastodontes qui vont à bad godesberg tous les matins, même (surtout) quand ils y sont accueillis par Sarko.
je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'avoir un front le plus large possible (à part avec FO, et la CGC
pourtant je n'étais pas né... Barre devient premier ministre en 1976. pas en 1978.
à Suez, la France décida souverainement du retrait de son corps expéditionnaire ? la décolonisation, c'est une décision souveraine ? la CECA puis les traités de Rome, ça n'avait pas justement pour objectif d'empêcher tout couronnement de "Roi" ?
la souveraineté est une illusion de droite, qui a conduit à quelques conflits funestes. "je fais ce que je veux avec mes cheveux/billets de banque/missiles/frontières/flux migratoires parce que je le vaux bien" n'a plus cours depuis Napoléon : certaines interdépendances n'ont pas attendu la mondialisation (oui oui, on nous en rebat aussi les oreilles) pour se manifester. et, comme chez Darty, la délégation souveraineté via représentativité est une question de confiance : si on n'est pas content, il reste le SAV. encore faut il s'en souvenir, et s'en servir.
il y a belle lurette - et c'est tant mieux - que le décideur en dernier ressort n'est plus souverain. le problème n'est pas de confier une partie de sa souveraineté (depuis Hobbes c'est la mode, et ça a quelques avantages), le problème réside dans les politiques menées par les autres signataires du contrat.
(la licence est une réalité, n'en déplaise au CEA et à AREVA) (idem pour le lasermégajoule - qui doit nous permettre de nous affranchir des essais réels de nos bombinettes - n'en déplaise toujours au CEA, à Sagem et à Thales, la techno est encore US).
à Suez, la France décida souverainement du retrait de son corps expéditionnaire ? la décolonisation, c'est une décision souveraine ? la CECA puis les traités de Rome, ça n'avait pas justement pour objectif d'empêcher tout couronnement de "Roi" ?
la souveraineté est une illusion de droite, qui a conduit à quelques conflits funestes. "je fais ce que je veux avec mes cheveux/billets de banque/missiles/frontières/flux migratoires parce que je le vaux bien" n'a plus cours depuis Napoléon : certaines interdépendances n'ont pas attendu la mondialisation (oui oui, on nous en rebat aussi les oreilles) pour se manifester. et, comme chez Darty, la délégation souveraineté via représentativité est une question de confiance : si on n'est pas content, il reste le SAV. encore faut il s'en souvenir, et s'en servir.
il y a belle lurette - et c'est tant mieux - que le décideur en dernier ressort n'est plus souverain. le problème n'est pas de confier une partie de sa souveraineté (depuis Hobbes c'est la mode, et ça a quelques avantages), le problème réside dans les politiques menées par les autres signataires du contrat.
(la licence est une réalité, n'en déplaise au CEA et à AREVA) (idem pour le lasermégajoule - qui doit nous permettre de nous affranchir des essais réels de nos bombinettes - n'en déplaise toujours au CEA, à Sagem et à Thales, la techno est encore US).
30/07/08 à 11h22
de sa politique monétaire, budgétaire, fiscale par exemple ; ne pas être entraîné dans des conflits qui ne sont pas les nôtres, mener une politique étrangère fondée sur nos intérêts propres ; politique de planification ; assurer sa défense : la licence, on nous en rebat les oreilles, quant au parc, s'il est à bout de souffle, c'est bien parce que tout s'arrête en 74.
Barre arrive en 78, d'où mes dates frontières, 74/78.
Barre arrive en 78, d'où mes dates frontières, 74/78.
... je serai Vertigo.
Je vous l'accorde, c'est pas pour tout de suite. Je corrigerai plus tard.
Je vous l'accorde, c'est pas pour tout de suite. Je corrigerai plus tard.
... d'ailleurs faut penser à liquider les pauvres : ils coûtent chers et n'amusent plus grand monde... Le comique de répétition, ça va un temps !
Démantèlement complet de l'Etat prévu avant fin de quinquennat.
Pour exemple, le dépeuplement des campagnes par ses vilains militaires allaitant les artisans locaux. Mais diantre, l'Etat n'est pas responsable de l'aménagement du territoire, jamais au grand jamais ! Ni de la santé, ni des routes, ni de l'éducation, ni de la protection sociale, ni encore de la diplomatie.
L'Etat est responsable de l'apurement des comptes avant cession au secteur privé de tous ses ex-domaines de compétences, de la promotion de ses amis industriels et de la fin des garanties de la protection de l'individu.
Bienvenue dans un monde meilleur (pour un nombre trés limité de personnes).
Pour exemple, le dépeuplement des campagnes par ses vilains militaires allaitant les artisans locaux. Mais diantre, l'Etat n'est pas responsable de l'aménagement du territoire, jamais au grand jamais ! Ni de la santé, ni des routes, ni de l'éducation, ni de la protection sociale, ni encore de la diplomatie.
L'Etat est responsable de l'apurement des comptes avant cession au secteur privé de tous ses ex-domaines de compétences, de la promotion de ses amis industriels et de la fin des garanties de la protection de l'individu.
Bienvenue dans un monde meilleur (pour un nombre trés limité de personnes).
C'était sûrement trop long pour toi. Tu n'as pas réussi à aller jusqu'au bout. Parce que bon, taper sur Sarko, j'aime bien mais au final, le sujet le plus important, n'est peut-être pas celui-là.
... Ben oui ! fallait bien que je fasse un come back. On commençait sérieusement à s'emmerder ici.
... Pour savoir si je la kiffe vraiment la Carla, faut lire... 
Ben quoi, j'aurais essayé...
Sinon merci !
Ben quoi, j'aurais essayé...
Sinon merci !

...je ne donne pas que des claques... bon d'accord très souvent... mais quand même.
... j'ai la même impression, c'est pourquoi je l'ai dis.
... je crois que c'est à peu près ça...
Je confirme le front syndical uni... Pour moi, un front, c'est pour s'opposer... Pour l'instant, on en est là. Un front, c'est justement pas une seule entité mais plusieurs qui se serrent les coudes dans l'affrontement et pour l'instant on a besoin de ça. Ensuite, quand il s'agira d'être force de proposition, bien sûr que les différences sont enrichissantes. J'espère avoir suffisamment éclairci ma position.
Je confirme le front syndical uni... Pour moi, un front, c'est pour s'opposer... Pour l'instant, on en est là. Un front, c'est justement pas une seule entité mais plusieurs qui se serrent les coudes dans l'affrontement et pour l'instant on a besoin de ça. Ensuite, quand il s'agira d'être force de proposition, bien sûr que les différences sont enrichissantes. J'espère avoir suffisamment éclairci ma position.
... ça fait un peu homme de la jungle, non ?

Bon sinon, je persiste... ce mouvement de Novembre a signé le glas de l'efficacité des mouvements de rues et ce pour un bon moment... On peut espérer que ça reprenne un peu à la rentrée mais je doute fortement.
Sinon, y'a des chances que tu sois d'accord avec le reste.

Bon sinon, je persiste... ce mouvement de Novembre a signé le glas de l'efficacité des mouvements de rues et ce pour un bon moment... On peut espérer que ça reprenne un peu à la rentrée mais je doute fortement.
Sinon, y'a des chances que tu sois d'accord avec le reste.
... j'en fais moins... du coup c'est un peu plus concentré... C'est la dure loi de la nature...
Y'a des expériences simples à faire sur le sujet pour bien mettre le phénomène en évidence. Je te laisse deviner lesquelles...
Y'a des expériences simples à faire sur le sujet pour bien mettre le phénomène en évidence. Je te laisse deviner lesquelles...
... parodie ? Quelle parodie ? Des faits et juste des faits 

... j'arrive pas à lire la vidéo... mais je vois à peu près de quoi ça parle... faudrait que je me penche sur le sujet parce que j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans cette histoire de régimes spéciaux pour les élus.
... Rasp, la vidéo en (12) est juste énorme... Juste qu'après avoir ri, t'as envie de pleurer de voir les sombres crétins qui sont au gouvernement, notamment Pécresse.
maintenant les liens...
(1)La bataille des retraites aura-t-elle lieu ?
http://minilien.fr/a0jb2i
(2)Aline par Christophe :
http://www.deezer.com/track/906157
(3)la partie de cartes :
http://fr.youtube.com/watch?v=9YLW5TW5IJ0
(4) Réforme de la représentativité : les syndicats étalent leurs divisions :
http://minilien.fr/a0jb2j
(5) « L'art de la guerre » de Sun Tzu :
http://fr.wikisource.org/wiki/L'Art_de_la_guerre
(6) Nicolas Sarkozy ou l'art de la guerre en politique :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24903
(7) Samouraï(et moi je suis à ses pieds) :
http://www.paroles.net/chanson/57829.1
(8) Qui a repéré cette boulette de Sarkozy (voir la deuxième vidéo) :
http://minilien.fr/a0jb2k
(9)+292% de hausse pour le budget communication du gouvernement en 2009?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337971.FR.php
(10) La Dépêche du Midi encaisse la publicité du gouvernement sur les quartiers “sensibles”
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/07/autopromotion-l.html
(11) Campagne de publicité sur le pouvoir d'achat : les Français satisfaits ou remboursés ?
http://minilien.fr/a0jb2l
(12) Album de Carla Bruni : les ministres en font la pub :
http://minilien.fr/a0jb2m
(13)Nicolas Sarkozy lance une « opération séduction » sur les eurodéputés :
http://minilien.fr/a0jb2n
(14) Leçons de Séduction d'Aubade :
http://www.aubade.com/lecons/
(15) « Les damnés de la dentelle » :
http://minilien.fr/a0jb28
(16) L'Union pour la Méditerranée lancée à Paris sous le signe de la paix
http://minilien.fr/a0jb29
(17) De part et d'autre de la mer, une négociation âpre et à rebondissements
http://minilien.fr/a0jb2a
(18) Sarkozy vend la Méditerrannée au rabais aux européens:
http://minilien.fr/a0jb2b
(19) Les « Med business days »
http://www.medbusinessdays.com/
(20) Article dans El Watan :
http://elwatan.com/Patronats-de-la-mediterranee
(21) Luttes sociales et répression dans le Maghreb :
http://www.atmf.ras.eu.org/article.php3?id_article=1020
(22) Kadhafi opposé à l'Union Pour la Méditerranée :
http://minilien.fr/a0jb2c
(23) Directive retour: l'Europarlement approuve le tout-expulsion :
http://minilien.fr/a0j9r6
(1)La bataille des retraites aura-t-elle lieu ?
http://minilien.fr/a0jb2i
(2)Aline par Christophe :
http://www.deezer.com/track/906157
(3)la partie de cartes :
http://fr.youtube.com/watch?v=9YLW5TW5IJ0
(4) Réforme de la représentativité : les syndicats étalent leurs divisions :
http://minilien.fr/a0jb2j
(5) « L'art de la guerre » de Sun Tzu :
http://fr.wikisource.org/wiki/L'Art_de_la_guerre
(6) Nicolas Sarkozy ou l'art de la guerre en politique :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24903
(7) Samouraï(et moi je suis à ses pieds) :
http://www.paroles.net/chanson/57829.1
(8) Qui a repéré cette boulette de Sarkozy (voir la deuxième vidéo) :
http://minilien.fr/a0jb2k
(9)+292% de hausse pour le budget communication du gouvernement en 2009?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337971.FR.php
(10) La Dépêche du Midi encaisse la publicité du gouvernement sur les quartiers “sensibles”
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/07/autopromotion-l.html
(11) Campagne de publicité sur le pouvoir d'achat : les Français satisfaits ou remboursés ?
http://minilien.fr/a0jb2l
(12) Album de Carla Bruni : les ministres en font la pub :
http://minilien.fr/a0jb2m
(13)Nicolas Sarkozy lance une « opération séduction » sur les eurodéputés :
http://minilien.fr/a0jb2n
(14) Leçons de Séduction d'Aubade :
http://www.aubade.com/lecons/
(15) « Les damnés de la dentelle » :
http://minilien.fr/a0jb28
(16) L'Union pour la Méditerranée lancée à Paris sous le signe de la paix
http://minilien.fr/a0jb29
(17) De part et d'autre de la mer, une négociation âpre et à rebondissements
http://minilien.fr/a0jb2a
(18) Sarkozy vend la Méditerrannée au rabais aux européens:
http://minilien.fr/a0jb2b
(19) Les « Med business days »
http://www.medbusinessdays.com/
(20) Article dans El Watan :
http://elwatan.com/Patronats-de-la-mediterranee
(21) Luttes sociales et répression dans le Maghreb :
http://www.atmf.ras.eu.org/article.php3?id_article=1020
(22) Kadhafi opposé à l'Union Pour la Méditerranée :
http://minilien.fr/a0jb2c
(23) Directive retour: l'Europarlement approuve le tout-expulsion :
http://minilien.fr/a0j9r6
... on m'avait dit que ce serait gadjo qui assurerait le S.A.V. sous un de mes comm... je l'aurais sûrement pas cru...
Mais ceci dit, ça fait plaisir...
Bon à part ça, il me semble qu'elle est pas encore morte la France, elle met juste du temps à agoniser et Sarko a décidé de l'euthanasier, sûrement pour éviter les souffrances.
Mais ceci dit, ça fait plaisir...
Bon à part ça, il me semble qu'elle est pas encore morte la France, elle met juste du temps à agoniser et Sarko a décidé de l'euthanasier, sûrement pour éviter les souffrances.
et tout ce petit monde, mondain, mondaine, part en vacances avec un petit cadeau du boss. Grand coup de com, publicité gratuite, Ce n'est pas Le petit Nicolas mais le dernier de Carla.
Petite pierre à la construction de la pyramide :
http://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special
http://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special
erf, je croyais avoir écrit un commentaire, qui visiblement s'est perdu.
en quelques mots :
1) une Nation souveraine, c'est positif en quoi, et pour qui ?
2) Souveraine, la France sous Pompidou (et de Gaulle) ? pour mémoire (pour info?) notre parc de centrales nucléaires à bout de souffle via un artifice comptable des plus douteux vient d'une licence Westinghouse. on reparlera des grands projets gaulliens ensuite.
3) "ils ont festoyés de 74 à 78, de 81 à 83" j'insiste : la France festoyait sous Barre ??? certains oui, qui pensaient la réélection de VGE possible. d'autres non, qui le poussèrent dehors, quitte à se tromper sur l'élu.
4) en résumé : une posture de dandy sans l'esthétique qui va avec, morte avec eux depuis plus d'un siècle.
en quelques mots :
1) une Nation souveraine, c'est positif en quoi, et pour qui ?
2) Souveraine, la France sous Pompidou (et de Gaulle) ? pour mémoire (pour info?) notre parc de centrales nucléaires à bout de souffle via un artifice comptable des plus douteux vient d'une licence Westinghouse. on reparlera des grands projets gaulliens ensuite.
3) "ils ont festoyés de 74 à 78, de 81 à 83" j'insiste : la France festoyait sous Barre ??? certains oui, qui pensaient la réélection de VGE possible. d'autres non, qui le poussèrent dehors, quitte à se tromper sur l'élu.
4) en résumé : une posture de dandy sans l'esthétique qui va avec, morte avec eux depuis plus d'un siècle.
y songer à nouveau ?
Y faut chaud, tout ça, tu vois, quoi
Y faut chaud, tout ça, tu vois, quoi

29/07/08 à 21h49
12 pages d'un coup, fallait s'y attendre, mais en même temps, si c'est pas ça, c'est 2 pages 3 fois par jour...
Bon, je me laisse la lecture pour demain ou plus tard. Pas le temps, là. Mais crois bien que je suis d'accord avec toi, Echt.
Bon, je me laisse la lecture pour demain ou plus tard. Pas le temps, là. Mais crois bien que je suis d'accord avec toi, Echt.
29/07/08 à 21h47
29/07/08 à 21h43
c'est avec lui que la France est une Nation souveraine pour la dernière fois. Un bon repère, les ministres des Affaires étrangères : Couve, Jobert, puis Védrine, dernière lueur.
très drôle.
de l'esprit, il en faut. après le sourire en coin viennent les questions : à quoi sert-il ? qui sert-il ?
sur les constats, nul désaccord (encore qu'en matière de "Front Syndical Uni", j'aimerais bien des exemples, parce que 1) je suis loin de croire à l'unité syndicale - et à la rigueur tant mieux, compte notamment tenu de certaines positions syndicales et 2) l'unité syndicale est elle une fin ? sur quelles bases est elle concevable ?). mais ensuite... le constat doit il durer jusqu'en 2012, et plus même si aucune affinité ? quand viendra enfin le temps de l'action ? (dans le doute, admettons tout de même que poster pour des convertis d'avance en soit une, d'action)
réflexion faite, j'adore vraiment le "festoyé. nous n'aurions définitivement que ce que nous méritons ? Pompidou était la France ? à la rigueur, reconnaissons quelques ruptures à VGE - avant qu'il ne devienne "pas sage". posture facile de dandy. sauf que les vrais dandys et leur esthétique sont morts depuis plus d'un siècle, désormais, soit bien avant Giscard.
de l'esprit, il en faut. après le sourire en coin viennent les questions : à quoi sert-il ? qui sert-il ?
sur les constats, nul désaccord (encore qu'en matière de "Front Syndical Uni", j'aimerais bien des exemples, parce que 1) je suis loin de croire à l'unité syndicale - et à la rigueur tant mieux, compte notamment tenu de certaines positions syndicales et 2) l'unité syndicale est elle une fin ? sur quelles bases est elle concevable ?). mais ensuite... le constat doit il durer jusqu'en 2012, et plus même si aucune affinité ? quand viendra enfin le temps de l'action ? (dans le doute, admettons tout de même que poster pour des convertis d'avance en soit une, d'action)
réflexion faite, j'adore vraiment le "festoyé. nous n'aurions définitivement que ce que nous méritons ? Pompidou était la France ? à la rigueur, reconnaissons quelques ruptures à VGE - avant qu'il ne devienne "pas sage". posture facile de dandy. sauf que les vrais dandys et leur esthétique sont morts depuis plus d'un siècle, désormais, soit bien avant Giscard.
il fait du bien là ou ça fait mal
merci de ce com
j'ai lu avec attention ce que tu as écrit sur l'union pour la méditerranée et cette future zone de libre échange sans droits, c'est vraiment pas drôle mais c'est bien de le dire
merci de ce com
j'ai lu avec attention ce que tu as écrit sur l'union pour la méditerranée et cette future zone de libre échange sans droits, c'est vraiment pas drôle mais c'est bien de le dire
29/07/08 à 20h21
(j'lis pas, trop long... comme d'hab'
)
si ma lecture en diagonale reste efficace, ça sabre un peu Sarko genre critique étayée néo-gauchisante (je suis pour) et ça vote pour les jolies jambes (j'ai faux mais j'reste sympathisante)
c'est quand est-ce que c'est facile à lire ton humour ?
)si ma lecture en diagonale reste efficace, ça sabre un peu Sarko genre critique étayée néo-gauchisante (je suis pour) et ça vote pour les jolies jambes (j'ai faux mais j'reste sympathisante)
c'est quand est-ce que c'est facile à lire ton humour ?

29/07/08 à 20h07
ils n'étaient pas nés.
Depuis les français survivent. Ils ont festoyés de 74 à 78, de 81 à 83 ; depuis ils attendent le bout du tunnel ...
Depuis les français survivent. Ils ont festoyés de 74 à 78, de 81 à 83 ; depuis ils attendent le bout du tunnel ...
29/07/08 à 20h04
quel plaisir de vous voir ici, 'vous croyais mort avec la canicule
Sarko est le président que méritent les français !
C'est tout circulez y a rien à voir.
C'est tout circulez y a rien à voir.
bien voilà 



Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 









echtelion7
publié le 29 juillet 08