1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
ses films - tri :   

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tenesse. Jeune cinéphile, voire cinéphage, le futur réalisateur à succès abandonne ses études à 15 ans pour rejoindre la James Best Theatre Company où il apprend la comédie. Sept ans plus tard, après divers petits boulots d'étudiant (comme ouvreur d'un ciné suite...

Ils aiment Quentin Tarantino

Faites leur rencontre
Voici les derniers commentaires écrits sur :
Quentin Tarantino
           Ecrire
un commentaire
découvrez le profil et les goûts de Mikamike69
Mikamike69
à propos de Quentin Tarantino

15/09/13
Quentin à Lyon
Bojour à tous, pour info, pour le festival Lumières 2013 à Lyon, un prix sera remis à M. Tarantino et pour l'occasion du 14 au 20 octobre on peut revoir ses chef d’œuvres à Lyon et autour + plein de films, par exemple le 16/10 Reservoir Dogs au Comoedia à Lyon 7, le 17/10 In...lire la suite du commentaire suite
2 réactions
lectures : 1402
votes : 0
découvrez le profil et les goûts de chris3669
chris3669
à propos de Quentin Tarantino

03/06/13
Django Unchained
Enfin vu 'Django Unchained' hier, film parfait pour un samedi apres midi pluvieux a Melbourne. J'ai la chance d'etre bilingue, et donc de voir tous ses films comme ils ont ete concus, et non pas doubles par les eternels acteurs francais, qu'on aime bien, mais qui malheureusement...lire la suite du commentaire suite
3 réactions
lectures : 1439
votes : 0
découvrez le profil et les goûts de ours79
ours79
à propos de Quentin Tarantino

04/11/10
mon préféré
En ce qui me concerne, ma préférence va à Réservoir dogs qui a aussi été mon premier grand choc cinématographique : tout y est bon et je le revisonne régulièrement avec chaque fois le même plaisir , comme si c'était la première fois.... Bine sur il y a les scènes cultes que tou...lire la suite du commentaire suite
3 réactions
lectures : 2302
votes : 0

Biographie de Quentin Tarantino

... ma porno) il se fait engager dans un vidéo club à Hermosa Beach, pour sa grande culture cinématographique. Il y rencontre Roger Avary qui sera le scénariste de plusieurs de ses futurs films avant que ce dernier ne réalis lui-même Les lois de l'attraction.

Attiré par les films d'exploitation, trash, voir de série Z, Tarantino insuffle à ses films ces différentes influences. Le réalisateur avoue aussi être un grand fan des œuvres de Brian dePalma et Scorsese (avec qui il partage des origines italiennes) ou encore Haward Hawks.

Après avoir connu la frustration de ne pas avoir mis en scène ses premiers scenarii, Tarantino se lance dans la réalisation avec Rerservoir Dogs. Harvey Keitel accepte d'y jouer gratuitement et les frères Weinstein, célèbres pour repérer les perles rares du cinéma indépendant, lui donne sa chance. Le huit clos de gangsters fait un carton.

Il enchaîne avec l'écriture du scénario de True Romance dont il prête cette fois la réalisation à Tony Scott. Pour cela, il s'inspire de son premier projet avorté My Best friend's birthday.

En 1994, le vent en poupe après le succès immédiat de son premier long-métrage, Tarantino présente au festival de Cannes, Pulp-Fiction. Le film remporte, grâce à son casting en or (Uma Thurman, John Travolta, Samuel Lee Jackson, Bruce Willis, Harvey Keitel, Christopher Walken, Tim Roth…) et des dialogues qui ne manquent pas piquant, la palme du meilleur film et devient culte aux yeux de millions de cinéphiles.

En 1995, Foor Rooms passe inaperçu et ce malgré une série de têtes d'affiches impressionnante (Madonna, Maria de Meideiros, Antonio Banderas, Tim Roth, Bruce Willis...). Ce film à sketches se déroulant dans un hôtel, peine à convaincre le public avec son humour sarcastique douteux, mais marque le début d'une grande amitié entre Tarantino et Roberto Rodriguez.

Le premier joue pour le second, dans Une nuit en enfer aux côtés de George Clooney et face à une horde de vampires dirigée par la sublime Salma Hayek puis apparaît brièvement dans Desperado.

Voulant rendre hommages aux films d'exploitation qui ont bercé son adolescence et plus particulièrement la blackxploitation, Tarantino s'attelle à la réalisation de Jackie Brown, qui ne serait sans rappeler Foxy Brown, rôle tenu par la même actrice : Pam Grier. Le film connaît un succès commercial mitigé et s'attire même les foudres de certains réalisateurs dont Spike Lee qui l'accuse de racisme.

Tarantino, défendu par Samuel Lee Jackson, ne s'arrête pas à ce genre de remarque et continue dans sa lancée avec un autre hommage : le dyptique Kill Bill. Initialement prévu pour un seul long métrage, la vengeance de Black Mamba connaîtra finalement deux épisodes. Rythmé par une bande son exceptionnelle, Kill Bill rend hommage aux films asiatiques que le réalisateur affectionne particulièrement. Il s'entoure une fois de plus de ses acteurs fétiches avec Uma Thurman dans le rôle principal et Mickael Mensen dans celui de l'un des tueurs à gages à éliminer.

Le succès est une fois de plus au rendez-vous. Tarantino peut se vanter d'attirer dans les salles obscures bon nombre de spectateurs rien que pour son nom, devenu synonyme de valeur sûre.

Le même public se rue donc au cinéma à la sortie d'Hostel, que Tarantino produit pour son ami réalisateur Eli Roth. Le film gore ne ravi pas les puristes et connaît un second volet encore moins apprécié.

Entre temps, Tarantino aura également prêté main forte à l'équipe technique de la célèbre série Les experts (dont l'épisode de sa réalisation attire près d'un million de téléspectateurs) et à Rodriguez sur le tournage de Sin City pour lequel il s'occupera d'une scène.

Les deux amis se retrouvent une fois encore pour un projet qui leur tient très à cœur, un hommage, une fois de plus, au cinéma d'exploitation des années 70 dit Grindhouse : Boulevard de la mort et Planet Terror. Tarantino et Rodriguez se replongent dans l'univers 70's et donne à leurs films toutes les caractéristiques du cinéma de l'époque (bande annonce, grain de la pellicule…)

Tarantino a su en six films et quelques participations à d'autres productions pour la télévision ou le cinéma (dernièrement dans le western japonais de Takashi Miike, Sukiyaki Western Django) devenir un des réalisateurs américains phares des années 90. Il travaille désormais sur de nombreux projets donc Inglourious Basterds dans lequel on retrouvera, entre autres acteurs célèbres, Brad Pitt, Diane Kruger ou Mélanie Laurent.

Copyright pointscommuns.com/Ligos