1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
Je lui envoie
une dédicace
Je l'ajoute
à mes amis
Je lui écris
Je chatte
avec elle
La jeune fille et son aigle
 La jeune fille et son aigle
rediger un nouveau commentaire sur Pretty Woman
catégorie : tranche de vie
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
Vous succomberez certainement au sourire épanoui de l'héroine de La jeune fille et son aigle si vous acceptez de devenir l'un des rares spectateurs de ce film documentaire exceptionnel .

Dans des paysages à couper le souffle vous suivrez les aventures d'Aisholpan , jeune mongole de 13 ans que rien n'arrête dans sa quête de dresseuse d'aigle .

Cela commence par la capture en milieu hostile de son faucon de trois mois , puis nous assistons au dressage de l'oiseau au grand dam de la communauté masculine qui voit d'un mauvais oeil une femme grossir leurs rangs .

Mais la jeune fille est opiniâtre et se prépare avec la bénédiction d'une famille bienveillante aux épreuves pour devenir le premier chasseur à l'aigle féminin de son pays .Sa participation à ce concours n'est pas sans engendrer moqueries et quolibets .

Le sourire désarmant d'Aisholpan l'aide à faire face à tout .Il faut la voir trottiner majestueusement sur son petit cheval aux côtés de son père .Une harmonie intemporelle se dégage de ce couple guidé par une réelle passion .

Si vous aimez les grands espaces , le dépaysement et découvrir d'autres façons de vivre , ce film est fait pour vous .Vous partagerez la vie de ces nomades à temps partiel vivant encore en étroite communion avec la nature .
Partager sur Facebook
réactions : 6
lectures : 502
votes : 4
Publier sur   Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur twitter 
Voici les 6 dernières réactions à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
 19/04/17 à 22h35
je ne sais pas si mon petit commentaire vaut cinq étoiles .

Mais ce que je sais c'est que je suis ressortie de cette séance de cinéma avec des étoiles plein les yeux pour un bon moment .
 19/04/17 à 22h32
que du bonheur ta belle page de l'utopia !
 19/04/17 à 17h28
voilà un film que j'apprécierais de voir; je n'ai plus guère le temps : j'aime être totalement dépaysée, emportée et tout oublier pour être toute au film.
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=3910&mode=film

Savoir regarder au loin, une option qui devient de + en + rare à l'ère des ordinateurs.
Comme le paysan qui regarde son champs jusqu'à la ligne d'horizon entre terre et ciel...un exercice que l'on devrait tous faire pour garder une bonne vue de loin (eux l'ont)
 19/04/17 à 09h31
pour le lien et la réaction appropriée .Car effectivement il s'agit là d'un merveilleux conte où une jeune fille construit activement son futur .

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564424&cfilm=243941.html

Un documentaire pour les vastes paysages de Mongolie et le témoignage d'un mode de vie nomade avec ses traditions. Mais aussi, d'après ce que vous présentez, un conte car l’héroïne si jeune s'engage pour réaliser ce rêve d'accéder à une place réservée aux garçons.