1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
Je lui envoie
une dédicace
Je l'ajoute
à mes amis
Je lui écris
Je chatte
avec elle
Changer d'altitude
 Changer d'altitude
rediger un nouveau commentaire sur Le Faucon deniché
catégorie : tranche de vie
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
Dans son dernier livre , Changer d'altitude , Bertrand Piccard , nous invite à rechercher en nous des plages de sécurité intérieure que chacun de nous a connu , connait ou connaitra .Et à savoir les amplifier et y avoir recours dans les moments difficiles .Il les appelle des safe place .

Voici quatre safe place personnelles qui j'espère vous donneront envie de partager les vôtres .

Le lieu où j'ai appris à identifier la constellation du sagittaire qui ressemble à une théière , se trouve en Egypte .Je revisite souvent cet espace temps en pensées car en ce moment je ne peux pas voyager , ni observer de façon aussi facile les étoiles .

Quand je réalise des collages d'images et de vieux papiers , c'est comme si je fabriquais d'étranges attrape - rêves .Je restructure des photos en les amplifiant et en leur donnant un nouveau sens .Lorsque j'effectue cette synthèse des photos , je me sens , alors , hors du temps .

Celle du 30 décembre 2016 , m'a également beaucoup marquée .J'étais attablée , feuilletant le Libé du jour .Quand je suis tombée sur l'interview de Francis Hallé au sujet de son dernier ouvrage : Atlas de botanique poétique .Moi , qui dans les jours précédents cherchait déses pérément un ouvrage pour passer le réveillon en bonne compagnie !Il évoque le cas des plantes qui , frappées d'immobilisme , développent des stratégies extraordinaires pour faire venir à elles des butineurs .Exactement ce qui se passe quand je poste un texte sur PCC ... J'attends que des regards compatissants ou pas , se penchent sur mes écrits , et en fassent leur miel .

Celle d'aujourd'hui est lumineuse , légère et sonore .Lorsque je me rends à mon cours de Tai Chi je longe une longue allée de bouleaux aux couleurs automnales .Ce matin , un chant que je reconnais bien , a attiré mon attention .Il provenait d'une nuée de mésanges à longue queue affairées à rechercher des graines nourricières .J' ai alors pu assister à leurs acrobaties incessantes de branche en branche .Un spectacle que l'on peut observer , même en plein cœur d'une grande ville comme Rennes !

Je vous souhaite pour 2017 , que chaque jour qui passe se transforme en safe place pour aborder l'avenir , le présent et la passé avec confiance .
Partager sur Facebook
réactions : 1
lectures : 1188
votes : 4
Publier sur   Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur twitter 
Voici la dernière réaction à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
 06/01/17 à 19h31
Sprinkler
http://youtu.be/P5hTJN6Ap60
Pour faire pousser les plantes frappées d'immobilisme, une superbe chanson