Déjà inscrit(e) ?
Il doit bicher, notre président : à peine eut-il râlé que l’opposition faisait rien qu’à entraver sa soif réformatrice en foutant la pagaille dans l’hémicycle que, ce jeudi même, le PS joignait ses voix à l’UMP pour une réforme capitale. C’est en effet dans une ambiance consensuelle que le Parlement vient d’adopter la proposition de loi du sénateur Ladislas Poniatowski destinée à la protection d’une espèce en voie de disparition.
Et y avait urgence : pensez qu’en l'espace d'une génération, ils sont passés en France de 2,4 millions à 1,2 million. Ecolo comme on le connaît, le gouvernement se devait de réagir face aux menaces qui pèsent sur un espèce emblématique des traditions de nos terroirs : les chasseurs !
La loi contient donc des mesures destinées à faciliter la vie de ceux qui font de la mort un loisir.
Pour commencer, il convient de ne pas les décourager.
On cessera ainsi de les priver de leur passe-temps favoris sous prétexte qu’ils auraient commis des infractions : le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré mais il faudra qu’un juge en décide. En attendant, le contrevenant pourra continuer à tirer sur tout ce qui bouge.
Il faut aussi que leur « sport » ne leur coûte pas trop cher. Or, jusqu’à présent, l'indemnisation des dégâts agricoles causés par le gros gibier représentait une lourde charge pour leurs fédérations. Ce n’est que justice quand on sait que par exemple la multiplication des « cochongliers » (animaux énormes, d’approche facile, ne craignant pas la voix humaine ou le jappement de chiens qui leur sont familiers) tient à l’élevage qui en fut encouragé par les dites fédérations.
On va désormais faire contribuer les propriétaires** irresponsables qui ne procèdent pas à la régulation des espèces sur leur terrain et, pire, s’opposent au passage des « régulateurs » devront raquer !
Idem pour les deux tiers des communes françaises où n'existe pas d'ACCA (association communale de chasses agrée) et qui, de ce fait, ont des territoires non chassés ! Allez hop, tout ce petit monde à la caisse ! Ce sera toujours ça de moins à la charge des chasseurs.
Autre souci des vaillants Nemrod que le législateur a tenu à apaiser : il semblerait que notre belle jeunesse boude la guerre faite aux animaux. Qu’à cela ne tienne : pour favoriser leur accès à la confréries des tueurs agréés, le texte abaisse le coût du permis de 30 à 15 euros pour les mineurs de plus de 16 ans (et oui, à cet âge on ne peut pas voter mais on peut tuer !) et lorsqu'un chasseur valide pour la première fois son permis. La cotisation fédérale sera abaissée dans les mêmes proportions.
Plus de tracasseries paperassières : le transport du gibier tué entre amis est libre ! (les braconniers apprécieront)
Foin de réglementation tatillonne, pour améliorer le rendement du destructeur de « nuisibles », le parlement autorise les tirs à l’aide de «grand duc artificiel ».
Précisons, pour les non chasseurs qui me lisent de quoi il s’agit :
les oiseaux diurnes n’aiment pas que les oiseaux de nuit interfèrent dans leur plage horaire. Lorsqu’ils découvrent, en plein jour, une chouette, un hibou, un grand ou un petit duc, ils se regroupent et le houspillent jusqu’à ce qu’il décampe en attendant son heure de sortie.
Pour limiter les massacres, l’usage du grand duc artificiel était jusqu’alors réservé à la destruction des nuisibles, sur arrêté préfectoral. Les porteurs de fusils pourront désormais utiliser librement ce leurre de rapace nocturne pour attirer leurs proies.
Mais ce gros cadeau de Noël n’eut pas été complet sans l’indispensable reconnaissance dont ont soif ces grands incompris !
Depuis le temps qu’ils répètent qu’ils sont les premiers écologistes, leurs fédérations peuvent désormais êtres agréées au titre de la protection de l'environnement, seront consultées pour des projets d'aménagement du territoire et pourront en saisir la justice avec le droit de se porter partie civile.
- "Pourquoi privilégier les associations de chasse par rapport à d'autres associations, les randonneurs, les cavaliers…, qui eux aussi protègent la nature?", s'est étonné Yves Cochet qui, au nom des Verts, s’est abstenu (et le vote contre, il connaît pas ?)
- "Vous n'êtes pas sur le terrain pour apprécier la différence entre les uns et les autres", lui a rétorqué Patrick Ollier (UMP) qui a quitté les Hautes-Alpes en 2007 pour se faire élire à Rueil Malmaison, "Les chasseurs sont de vrais gestionnaires de la nature, mais un randonneur ne fait que passer."
Il a raison, Ollier : on passe… très vite même, surtout en automne. Et on n’oublie pas les grelots, les crécelles, et les gilets fluo !
Et puis il avait le mérite d’être là : treize députés s'étaient déplacés pour ce vote définitif, - dont 11 membres du groupe d'étude de la chasse et élus de régions où cette "activité sportive" selon leur propre définition, est largement pratiquée.
Même les ministres concernés, ceux de l'écologie et de l’agriculture, s'étaient éclipsés et c'est celui des Transports ( ?) qui représentait le gouvernement.
Un député PS a regretté qu'aucun jour de la semaine ne soit interdit à la chasse... mais il a été contredit dans son propre camp au nom de "la tradition ancestrale de loisir et de lien social" qu'est la chasse, "en particulier le dimanche".
Certains auraient aimé aller plus loin, tels Maxime Gremetz (PCF) qui, trouvant que le texte "s'arrêtait au milieu du gué" s'est lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur des chasseurs. D’autres ont demandé des sanctions "pour contrer les activités anti-chasse" de "ceux qui multiplient les actions de sabotage".
Les sénateurs avaient renoncé à les inscrire dans la loi mais D. Bussereau leur a promis « la signature prochaine » d'un décret instituant un « délit d’entrave au droit de chasse » punissant d’une amende salée « tout acte tentant d’empêcher le déroulement normal d’une action de chasse ».
Démagogues les parlementaires ?
Meu non ! Ils viennent de voter une loi qui caresse dans le sens du poil 2 % de la population ! Armés.
• Je vous laisse deviner l’auteur de cette citation digne de l’almanach Vermot.
**En 2000, la loi relative à la chasse avait prévu une opposition de conscience, permettant à tout propriétaire de refuser la chasse chez lui. Ce n’était pas pour faire plaisir à ces écolos lavettes, mais à cause d’une condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l’homme, qui avait estimé qu’une partie de la loi Verdeille de 1964 portait atteinte au droit de propriété et à la liberté d’association.
réactions : 110
lectures : 4169
votes : 17
Voici les 110 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
À mettre en rapport avec " l'attentat" récent et la garde à vue prolongée de " l'ultragauche", là le chasseur qui a bloqué une vingtaine de TGV repart tranquillou...
22/12/08 à 22h00
...en marchant dans les bois. L'arme était chargée et non cassée. Pan ! Blessures à la tête, à la main.
1er décembre, nouvel accident de chasse à Fraisse-sur-Agout (Hérault) : Lors d'un changement de munition (des cartouches remplacées par des balles), le coup part : fracture du fémur et blessures par éclats. Héliportage vers Montpellier.
7 décembre, accident de chasse à Saint-M'Hervé (Ile et Vilaine) : en franchissant une clôture, un chasseur tire dans le bras de son frère, hospitalisé à Rennes.
10 décembre, accident de chasse à Pila-Canale en Corse du Sud : un chasseur trébuche et perd le contrôle de son arme. Le coup part et blesse superficiellement le chasseur à la poitrine qui a été évacué par hélicoptère vers Ajaccio.
13 décembre 2008, mort d'un chasseur à La Capelle-er-Masmolène (Gard) : la gendarmerie avec chiens et plongeurs retrouvent le corps d'un chasseur de 76 ans, tombé dans un trou d'eau depuis 2 jours.
13 décembre 2008, un chasseur de 67 ans meurt durant une battue à Marcilly-en-Gault (Loir-et-Cher), un pompier chasseur n'est pas parvenu à le réanimer.
14 décembre, un accident de chasse s'est produit à Foncegrive (Côte-d'Or) : Un homme de 72 ans en voiture a voulu sortir son arme de chasse de sa housse. Un coup de feu est alors parti se loger dans le mollet droit d'un autre chasseur de 74 ans. Ce dernier, blessé léger, a été évacué au CHU de Dijon par hélicoptère. «Il n'a pas eu de fracture, juste une blessure», ont expliqué les gendarmes d'Is-sur-Tille qui mênent l'enquête.
14 décembre 2008, accident de chasse mortel à Beauclair (Meuse) : un homme et son fils apercoivent un sanglier derrière les habitations. Ils partent à sa poursuite. Le fils tire, le père est touché à la jambe. Le chasseur mourra des suites de ses blessures.
17 décembre 2008, chute mortelle d'un chasseur à Calenzana (Haute-Corse) : Un chasseur de 71 ans part à la chasse vers 17h et ne rentre pas de la nuit. Les secours l'ont retrouvé le lendemain, victime d'une chute, le chasseur n'a pas survécu à ses blessures à la tête.
20 décembre 2008, un chasseur blessé au visage à Cornillé (Ile-et-Vilaine) : Lors d'une chasse à la bécasse, des plombs ont ricoché sur un tronc. Le chasseur de 71 ans a été hospitalisé à Vitré.
21 décembre, accident de chasse au Teil (Ardèche) : une chasse au sanglier, lors d'un changement de traque, les chiens auraient pisté un renard. Effrayé, l'animal se serait dirigé dans la direction des chasseurs postés qui, persuadés que les chiens poursuivaient un sanglier, se seraient mis en position de tir. La balle tirée a touché un chasseur à la cuisse. Le tireur a réalisé un garot avec une laisse de chien en attendant que les secours interviennent dans ce secteur escarpé et difficile d'accès. Médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers du Teil et une équipe du Smur, le blessé âgé d'une trentaine d'années, a ensuite été hélitreuillé puis transporté sur le centre hospitalier de Valence. Le tireur a été placé en garde à vue pour blessure involontaire par imprudence.
21 décembre, accident lors d'une chasse à Frépillon (Val d'Oise), en forêt de Montmorency : un chasseur de 80 ans a fait feu après avoir entendu un bruit derrière un bosquet, "pensant avoir à faire à un volatile". C’est en entendant des gémissements qu’il s’est rendu compte qu’il venait de blesser son ami âgé de 57 ans. Ce chasseur s’était accroupi derrière le buisson pour soulager un besoin naturel. Touché au visage, il a été transporté au centre hospitalier d’Eubonne, avant d’être admis à l’hôpital Lariboisière, à Paris. Emmerdé le gars.
21 décembre 2008, accident lors d'une battue au chevreuil à Plestin-les-Grêves (Finistère) : Quittant son poste pour rejoindre son véhicule, un chasseur âgé de 69 ans, s’est tiré un projectile dans la jambe. Touché au niveau du mollet, il a été transporté au centre hospitalier de Lanion.
Source :http://www.buvettedesalpages.be/
Le site sur les brebis et tout ce qui tourne autour
Promotion de la cohabitation entre l'homme, la nature et les grands prédateurs.
1er décembre, nouvel accident de chasse à Fraisse-sur-Agout (Hérault) : Lors d'un changement de munition (des cartouches remplacées par des balles), le coup part : fracture du fémur et blessures par éclats. Héliportage vers Montpellier.
7 décembre, accident de chasse à Saint-M'Hervé (Ile et Vilaine) : en franchissant une clôture, un chasseur tire dans le bras de son frère, hospitalisé à Rennes.
10 décembre, accident de chasse à Pila-Canale en Corse du Sud : un chasseur trébuche et perd le contrôle de son arme. Le coup part et blesse superficiellement le chasseur à la poitrine qui a été évacué par hélicoptère vers Ajaccio.
13 décembre 2008, mort d'un chasseur à La Capelle-er-Masmolène (Gard) : la gendarmerie avec chiens et plongeurs retrouvent le corps d'un chasseur de 76 ans, tombé dans un trou d'eau depuis 2 jours.
13 décembre 2008, un chasseur de 67 ans meurt durant une battue à Marcilly-en-Gault (Loir-et-Cher), un pompier chasseur n'est pas parvenu à le réanimer.
14 décembre, un accident de chasse s'est produit à Foncegrive (Côte-d'Or) : Un homme de 72 ans en voiture a voulu sortir son arme de chasse de sa housse. Un coup de feu est alors parti se loger dans le mollet droit d'un autre chasseur de 74 ans. Ce dernier, blessé léger, a été évacué au CHU de Dijon par hélicoptère. «Il n'a pas eu de fracture, juste une blessure», ont expliqué les gendarmes d'Is-sur-Tille qui mênent l'enquête.
14 décembre 2008, accident de chasse mortel à Beauclair (Meuse) : un homme et son fils apercoivent un sanglier derrière les habitations. Ils partent à sa poursuite. Le fils tire, le père est touché à la jambe. Le chasseur mourra des suites de ses blessures.
17 décembre 2008, chute mortelle d'un chasseur à Calenzana (Haute-Corse) : Un chasseur de 71 ans part à la chasse vers 17h et ne rentre pas de la nuit. Les secours l'ont retrouvé le lendemain, victime d'une chute, le chasseur n'a pas survécu à ses blessures à la tête.
20 décembre 2008, un chasseur blessé au visage à Cornillé (Ile-et-Vilaine) : Lors d'une chasse à la bécasse, des plombs ont ricoché sur un tronc. Le chasseur de 71 ans a été hospitalisé à Vitré.
21 décembre, accident de chasse au Teil (Ardèche) : une chasse au sanglier, lors d'un changement de traque, les chiens auraient pisté un renard. Effrayé, l'animal se serait dirigé dans la direction des chasseurs postés qui, persuadés que les chiens poursuivaient un sanglier, se seraient mis en position de tir. La balle tirée a touché un chasseur à la cuisse. Le tireur a réalisé un garot avec une laisse de chien en attendant que les secours interviennent dans ce secteur escarpé et difficile d'accès. Médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers du Teil et une équipe du Smur, le blessé âgé d'une trentaine d'années, a ensuite été hélitreuillé puis transporté sur le centre hospitalier de Valence. Le tireur a été placé en garde à vue pour blessure involontaire par imprudence.
21 décembre, accident lors d'une chasse à Frépillon (Val d'Oise), en forêt de Montmorency : un chasseur de 80 ans a fait feu après avoir entendu un bruit derrière un bosquet, "pensant avoir à faire à un volatile". C’est en entendant des gémissements qu’il s’est rendu compte qu’il venait de blesser son ami âgé de 57 ans. Ce chasseur s’était accroupi derrière le buisson pour soulager un besoin naturel. Touché au visage, il a été transporté au centre hospitalier d’Eubonne, avant d’être admis à l’hôpital Lariboisière, à Paris. Emmerdé le gars.
21 décembre 2008, accident lors d'une battue au chevreuil à Plestin-les-Grêves (Finistère) : Quittant son poste pour rejoindre son véhicule, un chasseur âgé de 69 ans, s’est tiré un projectile dans la jambe. Touché au niveau du mollet, il a été transporté au centre hospitalier de Lanion.
Source :http://www.buvettedesalpages.be/
Le site sur les brebis et tout ce qui tourne autour
Promotion de la cohabitation entre l'homme, la nature et les grands prédateurs.
22/12/08 à 16h32
et ils nous font croire qu'ils gèrent bien la nature, mais ils ne pensent qu'à se faire plaisir et massacrer...Lorsqu'ils se plaignent du surnombre de sangliers, ils ne disent pas qu'eux-mêmes les engraissent à loisir en disposant çà et là des tas de maïs...Tuer c'est facile, protéger chacun ( humains et animaux ) en pratiquant la méthode de stérilisation d'animaux ( avec des moyens appropriés c'est possible ), cela exigerait plus de conscience et de dévouement envers des créatures qui elles aussi sont malades de la pollution par les pesticides,etc.
Par ailleurs, les parlementaires se précipitent pour défendre ces "pauvres chasseur" mais ils ne font rien pour les nombreux citoyens NON CHASSEURS, qui, régulièrement se font tuer par des chasseurs maladroits ( dernièrement un vététiste est mort en forêt...Qui pense à lui ? Le chasseur coupable, n'est
même pas en prison... )!
Par ailleurs, les parlementaires se précipitent pour défendre ces "pauvres chasseur" mais ils ne font rien pour les nombreux citoyens NON CHASSEURS, qui, régulièrement se font tuer par des chasseurs maladroits ( dernièrement un vététiste est mort en forêt...Qui pense à lui ? Le chasseur coupable, n'est
même pas en prison... )!
les pas encore plus de soixante ans ont encore leurs chances de pas trop mal vieillir : c'est pas une question d'âge, si les autres sont réac, mais de génération.
Les pré-soixante huitards ont été mal élevés, voyaient jamais une fille de près alors discuter avec tu penses, croyaient que la politique c'était sale comme le sexe, toussa.
faut encore se les cogner un moment, mais enfin c'est comme le moyen âge, ça finira par disparaitre.
Puis y a quand même quelques être rares qu'en ont réchappé, des sexa voire plus absolument délicieux et pas machos.
Les pré-soixante huitards ont été mal élevés, voyaient jamais une fille de près alors discuter avec tu penses, croyaient que la politique c'était sale comme le sexe, toussa.
faut encore se les cogner un moment, mais enfin c'est comme le moyen âge, ça finira par disparaitre.
Puis y a quand même quelques être rares qu'en ont réchappé, des sexa voire plus absolument délicieux et pas machos.

22/12/08 à 08h45
Rassure-moi, Invenies, vous l'avez lourdé, De Robien ? Parce qu'à l'époque, on n'a pas entendu grand monde s'insurger contre l'idée qu'un élève puisse obtenir son bac grâce aux points gagnés en expliquant à l'examinateur avec quel type de plomb il faut truffer le cul d'un oiseau !
Super ton petit dessin !
Super ton petit dessin !
la chasse à courre! Mon dieu que les équipages sont beaux! et les cors de chasse quel beau son, et la curée quel beau rouge. Dommage qu'il y aient des gueux pour empêcher de forcer la bête. Vous rendez vous compte très cher, ils se liguent contre leur anciens maîtres! dans quel pays vivons nous!
heureusement qu'il y les gars de l'ONF pour nous aider a faire une belle fête
Bon je déconne, c'est vraiment une chasse de merde pour des esprits moyenâgeux. Et heureusement que nous sommes encore quelques uns à leur gâcher leur plaisir. Même si c'est dangereux car ils sont menaçants ces cons, bien l'affiche sur ta galerie
heureusement qu'il y les gars de l'ONF pour nous aider a faire une belle fête
Bon je déconne, c'est vraiment une chasse de merde pour des esprits moyenâgeux. Et heureusement que nous sommes encore quelques uns à leur gâcher leur plaisir. Même si c'est dangereux car ils sont menaçants ces cons, bien l'affiche sur ta galerie
21/12/08 à 19h03
... et pas réac', c'est de Bordurance que je voulais parler et non d'Aubordufleuve. Bon, je sais, la Durance n'est pas un fleuve, c'est une rivière, et en plus, c'est "la mienne" (je la vois de mes fenêtres et je la franchis tous les jours... en vélo !). Je n'ai donc qu'une excuse : il était tard !
puis les autres aussi


bises ! 

oups, pardon gag
heureux de l'apprendre à 23h58 !
Gadjo, t'es définitivement hors-concours ! 
Gadjo, t'es définitivement hors-concours ! 
21/12/08 à 12h20
heureux, c'est comme ça ; les Futuristes du début du XXe m'exaltent ; les écolos m'ennuient - beaucoup.
A ceux qui ne savent pas lire : je n'ai jamais chassé, ni n'en eu envie. Mais, je n'ai jamais été anti-communiste primaire. La Frace gaullo-communiste existait.
Enfin, si ne pas aimer la chasse est un critère de jeunesse ....
A ceux qui ne savent pas lire : je n'ai jamais chassé, ni n'en eu envie. Mais, je n'ai jamais été anti-communiste primaire. La Frace gaullo-communiste existait.
Enfin, si ne pas aimer la chasse est un critère de jeunesse ....
c'est parce que les chasseurs ont tué tous leurs prédateurs
Le docteur Armand-Delille, membre de l'Académie de Médecine et Vice-président de la Société de Biologie. Ce dernier possède un domaine de 300 hectares situé en Eure-et-Loir.
Il en exploite les parties non boisées. Les préjudices portés à ses cultures par les lapins sont énormes. Pour éviter un désastre complet, il chasse les lapins et en tue jusqu'à 4 000 par an.
Ayant eu l'occasion de rencontrer le descripteur de la maladie, Armand-Delille espère trouver une solution définitive à ses problèmes grâce à la myxomatose.
Le 19 janvier 1952, il reçoit de Suisse un échantillon de cultures du virus de la myxomatose. Quelques semaines plus tard, il réalise une inoculation sur deux lapins. Moins de deux mois plus tard, près de 90 % des lapins de son domaine sont morts ou présentent des symptômes de la maladie.
En octobre 1952, l'Institut Pasteur identifie le virus à partir du cadavre d'un lapin récupéré à Rambouillet. Mais, il faut attendre la publication, en octobre 1953, d'un article du Docteur Armand-Dellile pour connaître l'origine de l'introduction de cette nouvelle maladie.
Si des actions en justice sont intentées contre le Docteur Armand-Delille, il faut aussi reconnaître que, en même temps, nombreux sont les agriculteurs qui se félicitent de cette initiative.
Pour les surpopulations de sangliers on attend un nouveau virus transmissible à l'homme.
hé hé
Il en exploite les parties non boisées. Les préjudices portés à ses cultures par les lapins sont énormes. Pour éviter un désastre complet, il chasse les lapins et en tue jusqu'à 4 000 par an.
Ayant eu l'occasion de rencontrer le descripteur de la maladie, Armand-Delille espère trouver une solution définitive à ses problèmes grâce à la myxomatose.
Le 19 janvier 1952, il reçoit de Suisse un échantillon de cultures du virus de la myxomatose. Quelques semaines plus tard, il réalise une inoculation sur deux lapins. Moins de deux mois plus tard, près de 90 % des lapins de son domaine sont morts ou présentent des symptômes de la maladie.
En octobre 1952, l'Institut Pasteur identifie le virus à partir du cadavre d'un lapin récupéré à Rambouillet. Mais, il faut attendre la publication, en octobre 1953, d'un article du Docteur Armand-Dellile pour connaître l'origine de l'introduction de cette nouvelle maladie.
Si des actions en justice sont intentées contre le Docteur Armand-Delille, il faut aussi reconnaître que, en même temps, nombreux sont les agriculteurs qui se félicitent de cette initiative.
Pour les surpopulations de sangliers on attend un nouveau virus transmissible à l'homme.
hé hé
mettent la planète en péril;
tu l'as stockée où ?
moi je suis pour un dictateur éclairé, mais je dois dire que le temps est loin de son avènement
Mais celle de qui ?
Je te cite Pierre Rhabi : " Hélas, si on ne vient pas à l'écologie par la démocratie, on risque fort d'y venir par la dictature" .
Ta troisième planète perso, tu l'as stockée où ? Nan, parce que moi, j'ai pas la place dans le jardin....
Je te cite Pierre Rhabi : " Hélas, si on ne vient pas à l'écologie par la démocratie, on risque fort d'y venir par la dictature" .
Ta troisième planète perso, tu l'as stockée où ? Nan, parce que moi, j'ai pas la place dans le jardin....
Merci à Véro38 pour s'être interposée entre gadjo et moi, mais en fait ce n'était pas dangeureux ! En effet, gadjo et moi avons de très nombreuses divergences d'opinion, toutefois cela reste dans les limites de la politesse et il n'y a jamais eu d'attaques personnelles de sa part...ni de la mienne, évidemment .
Mais gadjo, ce que tu ne sembles pas vouloir admettre, c'est que ce pays, je l'aime ! Autant que toi !
J'y suis bien, globalement, je le trouve beau dans la diversité de ses paysages, de ses habitants...
Et que ce nouveau texte, indécent en cette période où il y a peut-être d'autres urgences, non ? , et bien il me fait mal pour la faune de mon pays qui elle aussi participe de sa richesse, de sa générosité naturelle .
Les paysans chassent depuis très longtemps, c'est vrai . Mais cette chasse-là est devenue très très marginale par rapport à la chasse " moderne", 4 / 4 et commandos sur un chevreuil, un sanglier, parfois carrément comme ici route fermée à la circulation !!!
Mais gadjo, ce que tu ne sembles pas vouloir admettre, c'est que ce pays, je l'aime ! Autant que toi !
J'y suis bien, globalement, je le trouve beau dans la diversité de ses paysages, de ses habitants...
Et que ce nouveau texte, indécent en cette période où il y a peut-être d'autres urgences, non ? , et bien il me fait mal pour la faune de mon pays qui elle aussi participe de sa richesse, de sa générosité naturelle .
Les paysans chassent depuis très longtemps, c'est vrai . Mais cette chasse-là est devenue très très marginale par rapport à la chasse " moderne", 4 / 4 et commandos sur un chevreuil, un sanglier, parfois carrément comme ici route fermée à la circulation !!!
Il a fini par se mettre du plomb ds le pied

C'est con un chasseur quand même !!!

Quoique...il chasse plus maintenant...
allez, on remplace "chanteur" par "chasseur"
http://fr.youtube.com/watch?v=HGFBoNpbWbc
Merci pour ce comm Gag
Bise à Véro38
Perso...suis pas sûr que Gadjo il a pas été chasseur, quand même un peu !!!!


C'est con un chasseur quand même !!!
Quoique...il chasse plus maintenant...
allez, on remplace "chanteur" par "chasseur"
http://fr.youtube.com/watch?v=HGFBoNpbWbc
Merci pour ce comm Gag
Bise à Véro38
Perso...suis pas sûr que Gadjo il a pas été chasseur, quand même un peu !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=yBw_H056V6I
désolée, oubliez la goyave, c'est pas un bel exemple, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !
désolée, oubliez la goyave, c'est pas un bel exemple, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !
d'accord avec toi. Pas possible.
20/12/08 à 23h58
ce sont surtout des copines et des gamins. Parce qu'à part Croqui et Dilettante, qu'est-ce qu'ils sont réac (ici et partout ailleurs !), les mecs autour de la soixantaine !
(Ery, Enaparte, Aubordufleuve, z'êtes pas concernés : trop jeunes ! Mais faites gaffe de pas devenir des vieux croûtons !)
(Ery, Enaparte, Aubordufleuve, z'êtes pas concernés : trop jeunes ! Mais faites gaffe de pas devenir des vieux croûtons !)
leur pré carré aux champignons.
tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux: les gros chasseurs qui te traquent pour ça, on les abat, sans sommation.
on a que ce qu'on mérite
affaire classée
affaire classée
voir apparaître ça sur google, avoue que c'est pas le pied

cela me ferait rétrograder mon petit 69 de 23h14 !
20/12/08 à 23h25
la gazette
lui mme peut être ? je trouve cela déplacé, obligée de me griser dès ce soir à cause de ça, franchement, c'est dommage

ou tu reconnaîtras polter si il vient chater avec toi ? ou les deux ?
je n'ai pas pu résister 

y'a des mots qui font monter l'audimat, je crois que je vais redevenir pieuse, l'anonymat me convient mieux
aussi sec
... mais le chasseur n'a généralement pas de conscience écologique. Ce qu'il veut, c'est tuer et que rien ne le freine dans son élan. Le promeneur lui-même est un gêneur. Combien de regards torves me suis-je ramassé parce que je me promenais. Je risquais de faire fuir le gibier... Je continue à aller où je veux, quand je veux cela dit.
bon, allez je rigole bêtement ! 

20/12/08 à 22h46
Je ne partage pas vos vues sur la multiethnicité, par définition uniformisante. Je trouve plus riche que la France, l'Espagne, l'Italie, .... restent des pays européens, qui évoluent, s'adaptent, on peut différer sur le rythme, mais ne se noient pas dans l'universalisme. Ce n'est pas d'ailleurs ce que l'on vient chercher chez nous; mais notre spécificité.
Le vrai problème : picoler seul!
Le vrai problème : picoler seul!
... juste vous dire que je ne suis pas fière de ce que j'ai pu écrire. Après tout, je ne vous connais pas, ou qu'à travers vos interventions lues de façon très personnelle, mais reconnaissez que c'est un peu toujours la même chose...
Bon, je ne vais pas non plus me fustiger plus que ça, je vais aller dessoûler (j'ai "vraiment" picolé ce soir), et m'occuper de ma propre connerie, y a du boulot...
Juste staredecisis, ça doit bien faire plus de deux décennies que je ne mange plus de chair animale, justement parce que la manière dont on élève et tue nos animaux, dans l'industrie, me fait gerber... mais je n'ai rien contre le fait de manger de la viande, rien contre les éleveurs à l'ancienne (j'ai vu le dernier Depardon, vu comment certains paysans étaient attachés à leurs bêtes)... j'ai plus de mal avec les chasseurs, même ceux qui rentrent bredouilles et sont contents, mais bon...
Bon, je ne vais pas non plus me fustiger plus que ça, je vais aller dessoûler (j'ai "vraiment" picolé ce soir), et m'occuper de ma propre connerie, y a du boulot...
Juste staredecisis, ça doit bien faire plus de deux décennies que je ne mange plus de chair animale, justement parce que la manière dont on élève et tue nos animaux, dans l'industrie, me fait gerber... mais je n'ai rien contre le fait de manger de la viande, rien contre les éleveurs à l'ancienne (j'ai vu le dernier Depardon, vu comment certains paysans étaient attachés à leurs bêtes)... j'ai plus de mal avec les chasseurs, même ceux qui rentrent bredouilles et sont contents, mais bon...
20/12/08 à 22h08
S : "le pays de merde t'emmerde", pas une insulte, une riposte. Pas d'accord pour universalisme, surtout pas!
mais le lobby des chasseurs et la façon dont il arrive à ses fins en diminuant la liberté d'autres catégories de la population non ?
et de pêcheurs: pas de cinoche, etc, et là, le problème est ailleurs, paradoxalement. Etes-ous tous végétariens: quand on pense à la façon dont on tue les bêtes que l'on mange, on vomit.
Il y a la chasse de type solognotte: les animaux élevés en quasi-batteries et qui vous disent presque bonjour quand on les relâche, la veille de la chasse. Moi, ça me fait bondir.
Je vois les gens autour de moi, qui vont à la chasse et reviennent souvent.;. bredouilles, contents d'avoir promené leur chien.
C'est tout notre rapport aux animaux qui est en jeu, ici, ainsi que notre rapport à l'environnement: nous nous en sommes faits maîtres; et puis?
je pense aussi aux insultes qu'on peut encore voir, quand on va se promener en baie de Somme, contre l'ancienne ministre de l'environnement, vous savez, la blonde bien en chair: des insultes qui visent la chair, la sienne, d'abord, et celle, perçue comme "naturelle", à travers elle. Le sujet de la chasse renvoie à des choses bien profondes, qui dépassent la pêche aux voix décrite en filigrane dans ce comm.
Elizabeth de Fontenay, qui pense la condiion animale, se souvient avec affection des moments où elle accompagnait son père à la chasse, et où ils revenaient souvent ... bredouillles, à nouveau.
Tant de choses se cachent derrière la chasse. Ce 'est pas un sujet simple.
Il y a la chasse de type solognotte: les animaux élevés en quasi-batteries et qui vous disent presque bonjour quand on les relâche, la veille de la chasse. Moi, ça me fait bondir.
Je vois les gens autour de moi, qui vont à la chasse et reviennent souvent.;. bredouilles, contents d'avoir promené leur chien.
C'est tout notre rapport aux animaux qui est en jeu, ici, ainsi que notre rapport à l'environnement: nous nous en sommes faits maîtres; et puis?
je pense aussi aux insultes qu'on peut encore voir, quand on va se promener en baie de Somme, contre l'ancienne ministre de l'environnement, vous savez, la blonde bien en chair: des insultes qui visent la chair, la sienne, d'abord, et celle, perçue comme "naturelle", à travers elle. Le sujet de la chasse renvoie à des choses bien profondes, qui dépassent la pêche aux voix décrite en filigrane dans ce comm.
Elizabeth de Fontenay, qui pense la condiion animale, se souvient avec affection des moments où elle accompagnait son père à la chasse, et où ils revenaient souvent ... bredouillles, à nouveau.
Tant de choses se cachent derrière la chasse. Ce 'est pas un sujet simple.
J'aurais peut-être du créer un fake ... Je viens de relire les réacs et malgré les empoignades, devant tous ces échanges un sentiment qui monte ... Je ne vous ai jamais vu, mais ... je vous aime .... Alors joyeux Noël à tous 



ce n'est pas important : tout au plus quelques propos outranciers parfois hâtifs suscitant des réponses faites sous le coup de la colère.
C'est rien... des divergences d'opinions parfois irréconciliables, tant que cela reste "courtois"
C'est rien... des divergences d'opinions parfois irréconciliables, tant que cela reste "courtois"

... un peu surfait ? Tu veux dire "abusé ?", "exagéré ?"... ben ouais, forcément, je suis très, très con, encore plus con que d'habitude, quand j'explose ! Et en plus j'ai picolé, encore plus con quand j'ai picolé !!
Gadjo, y balance des trucs, toujours les mêmes, inlassablement, avec les mêmes relents, qui pour moi, sentent vraiment pas bons, mais pas bons du tout... pi après, il est plus là dès qu'on l'interpelle !
Quant à Agrion, OK il n'a parlé que d'indignation, et c'est Serenity qui était visé au départ, mais bon, je ne me contrôle pas, je devrais mais que celui qui n'a jamais pété un câble me jette la pierre.
Ce soir, j'en ai vraiment plus que marre de toute cette connerie ! Ce soir, j'ai envie de hurler... mais t'as raison, je me casse...
Gadjo, y balance des trucs, toujours les mêmes, inlassablement, avec les mêmes relents, qui pour moi, sentent vraiment pas bons, mais pas bons du tout... pi après, il est plus là dès qu'on l'interpelle !
Quant à Agrion, OK il n'a parlé que d'indignation, et c'est Serenity qui était visé au départ, mais bon, je ne me contrôle pas, je devrais mais que celui qui n'a jamais pété un câble me jette la pierre.
Ce soir, j'en ai vraiment plus que marre de toute cette connerie ! Ce soir, j'ai envie de hurler... mais t'as raison, je me casse...
évidemment...
je m'inscris en faut : pas plus tard que dans ta première réaction à mon encontre. 

En cette époque de mondialisation un isme aurait tous mes suffrages : "universalisme"... là j'adhère.
20/12/08 à 21h37
personnellement, je la crois plutôt sympa, quoique rigide politiquement.
2.Le vrai peuple de France est-il multi-ethnique et culturel? Peut-être, peut-être pas, l'affirmation est un peu rapide.
3.L'idéal des Lumières : surfait à mon sens, Rousseau et son charabia, ce n'est pas le mien. Les Lumières, c'est un moment de notre Histoire, avec ses grandeurs et ses faiblesses - non la pointe extrême de notre civilisation. Il y a aussi le siècle de LXIV, Napoléon, chacun a droit à ses "lumières".
Et je ne vois pas le peuple de France bafoué!
Cela posé, je me fous des chasseurs, mais cet ostracisme m'énerve. La paysan chasse. C'est tout.
Mais je respecte ta sincérité. pour le reste, peu m'importe!
Merci pour ton invitation - pas le moment, mais sait-on jamais.
2.Le vrai peuple de France est-il multi-ethnique et culturel? Peut-être, peut-être pas, l'affirmation est un peu rapide.
3.L'idéal des Lumières : surfait à mon sens, Rousseau et son charabia, ce n'est pas le mien. Les Lumières, c'est un moment de notre Histoire, avec ses grandeurs et ses faiblesses - non la pointe extrême de notre civilisation. Il y a aussi le siècle de LXIV, Napoléon, chacun a droit à ses "lumières".
Et je ne vois pas le peuple de France bafoué!
Cela posé, je me fous des chasseurs, mais cet ostracisme m'énerve. La paysan chasse. C'est tout.
Mais je respecte ta sincérité. pour le reste, peu m'importe!
Merci pour ton invitation - pas le moment, mais sait-on jamais.
un peu ... surfait ?
CA SUFFIT !
J'en ai vraiment plus que marre de te lire. Si tu l'aimais tant que ça ton pays, tu aurais HONTE aujourd'hui de la manière dont jour après jour, on humilie et on bafoue le peuple de France, tu aurais MAL pour la France, tu CHIALERAIS pour ce qu'on a fait de l'idéal des Lumières.
Pauvre con, comme tu es à plaindre finalement ! C'est toi qui insultes la France, comme tu dois te mépriser alors ! T'es un "petit", toi, un "petit" !
Et quoi, toi aussi ?? Tu t'en prends à Agrion !!
A ceux qui se reconnaitront,mais c'est quoi, cet acharnement depuis quelques jours ? pouvez pas lui foutre la paix cinq minutes à Agrion ? Vous croyez pas qu'elle a eu sa dose, là ? Mais de quoi est-elle coupable, à la fin ? Faut-il rassembler sous un comm' toutes les insultes, les ignominies dont elle a été l'objet pour que vous vous rendiez compte de ce qu'elle vit en ce moment sur PCC ? Qu'a-telle fait pour mériter ça ?
Quant à toi Gadjoalone, je te l'ai déjà proposé, je t'invite à venir dans ma cité, je t'offre le gîte et le couvert, je te paie le billet de train s'il le faut. Viens qu'on cause tous les deux, viens que je te montre le peuple de France, le vrai, multi-ethnique et populaire, et tu les compteras les chasseurs, tu les compteras ! "mais où ne chasse-ton pas ?" dis-tu ? Viens, je t'attends !
J'en ai vraiment plus que marre de te lire. Si tu l'aimais tant que ça ton pays, tu aurais HONTE aujourd'hui de la manière dont jour après jour, on humilie et on bafoue le peuple de France, tu aurais MAL pour la France, tu CHIALERAIS pour ce qu'on a fait de l'idéal des Lumières.
Pauvre con, comme tu es à plaindre finalement ! C'est toi qui insultes la France, comme tu dois te mépriser alors ! T'es un "petit", toi, un "petit" !
Et quoi, toi aussi ?? Tu t'en prends à Agrion !!
A ceux qui se reconnaitront,mais c'est quoi, cet acharnement depuis quelques jours ? pouvez pas lui foutre la paix cinq minutes à Agrion ? Vous croyez pas qu'elle a eu sa dose, là ? Mais de quoi est-elle coupable, à la fin ? Faut-il rassembler sous un comm' toutes les insultes, les ignominies dont elle a été l'objet pour que vous vous rendiez compte de ce qu'elle vit en ce moment sur PCC ? Qu'a-telle fait pour mériter ça ?
Quant à toi Gadjoalone, je te l'ai déjà proposé, je t'invite à venir dans ma cité, je t'offre le gîte et le couvert, je te paie le billet de train s'il le faut. Viens qu'on cause tous les deux, viens que je te montre le peuple de France, le vrai, multi-ethnique et populaire, et tu les compteras les chasseurs, tu les compteras ! "mais où ne chasse-ton pas ?" dis-tu ? Viens, je t'attends !
... en ministre de l'écologie ou de la santé... Enfin, quand je dis comique... y a des fois, vaut mieux rire, pour pas pleurer !

ma biche 

... l'auteur de mon titre ? Allez, les paris sont ouverts !
c’est plus agréable au printemps et en été. Mais il nous privent de l’été indien, ces cons !
je trouve par trop inégal le combat : quatre pattes contre des abris planqués, des leurres (appeaux surtout) et des fusils : l'animal a fort peu de chance de s'en tirer, si l'un le loupe à une saison l'autre l'aura à la suivante.
La tradition, la tradition (tout comme pour la corrida) que ne fait-on pas au nom de la tradition.
Pas envie de polémiquer plus avant...
La tradition, la tradition (tout comme pour la corrida) que ne fait-on pas au nom de la tradition.
Pas envie de polémiquer plus avant...

qui fait bourgeois !
le gilet fluo, j’chuis moins sûre.
vous êtes priés d'apporter votre pique nique
il traitera à l’occasion ses semblables comme des bêtes.
CPNT (Chasse Pêche Nature Tradition) a pêché le gros de son électorat dans les classes supérieures, les fonctionnaires...
Electorat qui en grande partie durant les présidentielles de 2007 a reporté ses voix sur le FN. Le parti n'a fait que 1.15 % des voix à ce moment : une infime partie du peuple comme vous le dites qui grâce à un lobbying généreux et agressif et au placement de ses commensaux dans des endroits stratégiques parvient à faire voter à peu près tout ce qu'il veut...
Electorat qui en grande partie durant les présidentielles de 2007 a reporté ses voix sur le FN. Le parti n'a fait que 1.15 % des voix à ce moment : une infime partie du peuple comme vous le dites qui grâce à un lobbying généreux et agressif et au placement de ses commensaux dans des endroits stratégiques parvient à faire voter à peu près tout ce qu'il veut...
avant d'écrire ce com, j'ai potassé le texte de loi et les travaux préparatoire et les réflexion des divers élus "du peuple". J'ai rien inventé. Si tu trouve ce texte démocratique, faudra que tu nous expliques en quoi.
Ce qui donne aux communistes les prétexte très bête de défendre la chasse comme une conquête de la classe ouvrière !
Mais faut dire que chez des gens qui estiment que l'atome "français" et contrôlé par "le peuple" n'est pas dangereux, ce genre de raisonnement n'a rien d'étonnant.
Mais faut dire que chez des gens qui estiment que l'atome "français" et contrôlé par "le peuple" n'est pas dangereux, ce genre de raisonnement n'a rien d'étonnant.
elle est bonne celle là...
Faudrait peut être sortir de temps en temps !
Faudrait peut être sortir de temps en temps !
20/12/08 à 20h44
oui lobbying. Mais pourquoi le nôtre n’est-il pas plus actif ?
Y a tout de même 98 % de non chasseurs dans ce pays !
Y a tout de même 98 % de non chasseurs dans ce pays !
Parce que j’en ai épluché des pages à la recherche d’une protestation quelconque. Rien trouvé si ce n’est de la LPO. Par contre, j’ai parcouru des sites de chasseurs, heu-reux d’avoir enfin baisé les « escrologistes »
20/12/08 à 20h43
auborddufleuve
Demain qui ?
20/12/08 à 20h42
petite mémoire!
Mon indignation vise aussi Agrion.
Ecoutez, aller voir ailleurs, mais où ne chasse-ton pas?!
J'ai toujours eu un profond mépris pour ceux qui insultent leur pays, c'est du patriotisme,non du nationalisme.
Mon indignation vise aussi Agrion.
Ecoutez, aller voir ailleurs, mais où ne chasse-ton pas?!
J'ai toujours eu un profond mépris pour ceux qui insultent leur pays, c'est du patriotisme,non du nationalisme.
laisse moi rire. Un passe-temps grand bourgeois qui a longtemps était le strict apanage de la noblesse... alors tu repasseras pour la culture populaire.
Etrange tu n'enrobes que ma réaction et pas celle d'Agrion... choisirais-tu tes "cibles" ? Te sentirais-tu visé : réaction nationaliste comme je les aime.
PAYS DE MERDE BIS
PAYS DE MERDE BIS

20/12/08 à 20h37
intellectuelle de ces faux - intellectuels - dont l'intellectualité réside uniquement dans le mépris du peuple!
mais c'est flippant tous ces tireurs plus ou moins avinés, je pense que nos cris et le fluo n'y suffiront pas !
20/12/08 à 20h34
à sa grande époque, était proche de la culture populaire. Il en reste quelque chose à Gremetz dans ses bons jours.
Pm : le"F" de PCF signifie français!
Pm : le"F" de PCF signifie français!
Foparêver .... Bientôt la chasse sera autorisée la nuit aussi ......
Et les cueilleurs de champignons avec les chasseurs, c'est du même acabit que les chouettes et les oiseaux diurnes ...
Et les cueilleurs de champignons avec les chasseurs, c'est du même acabit que les chouettes et les oiseaux diurnes ...
avec lampe frontale et tutti quanti 

Pourtant, j'chuis plutôt gaie comme fille ...
Tu vois Gag, ton comm. illustre limpidement la démolition méthodique de la pensée caractéristique de notre époque et de nos dirigeants. On a éliminé une strate, et on déroule un discours au ras des pâquerettes en occultant le sens et les conséquences à long ou moyen terme. Tout est fait pour servir des corporatismes. Devantce cynisme, un silence assourdissant. Tout se passe comme si personne ne voyait rien ... Silence dans les médias et dans la presse, aucune analyse de philosophes ou d'intellectuels ...
Je crois profondément que ça ne pourra pas durer, mais les dégâts vont être terribles avant qu'un mouvement de rééquilibrage soit effectif ...
Tu vois Gag, ton comm. illustre limpidement la démolition méthodique de la pensée caractéristique de notre époque et de nos dirigeants. On a éliminé une strate, et on déroule un discours au ras des pâquerettes en occultant le sens et les conséquences à long ou moyen terme. Tout est fait pour servir des corporatismes. Devantce cynisme, un silence assourdissant. Tout se passe comme si personne ne voyait rien ... Silence dans les médias et dans la presse, aucune analyse de philosophes ou d'intellectuels ...
Je crois profondément que ça ne pourra pas durer, mais les dégâts vont être terribles avant qu'un mouvement de rééquilibrage soit effectif ...

cette période nous en sommes bien loin : à des années... lumière ! 
Tout comme nous ne sommes plus du tout le pays des droits de l'Homme mais plutôt celui des droits de Certains Hommes...

Tout comme nous ne sommes plus du tout le pays des droits de l'Homme mais plutôt celui des droits de Certains Hommes...
jeux du cirque, chasse et désinformation cumulés
ça commence à faire tâche aux pays des lumières
ça commence à faire tâche aux pays des lumières
.. suffira de crier très fort et ne ne pas quitter son gilet fluo 

de faire des galipettes dans les bois ...
Pffff
précisant que pour une fois les députés de gauche et de droite avaient voté ensemble comme si c'était enfin un bon signe ...
Merci pour toutes ces précisions Gag ...
Nous ne sommes pas au bout de nos peines ...
Merci pour toutes ces précisions Gag ...
Nous ne sommes pas au bout de nos peines ...
"quand la chasse recule, comment veux tu, comment veux tu..."
non parce que c'est sur, quand on lit ça, ça pique un peu.
non parce que c'est sur, quand on lit ça, ça pique un peu.
PAYS DE MERDE BIS
*****
*****
PAYS DE MERDE !!!



Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 












gag à l'âme
publié le 20 déc. 08