1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
ses films - tri :   

Jason Statham

Né en 1972 à Londres, Jason Statham se passionne d'abord pour le sport. Bruce Lee est sa grande idole, et Statham pratique les arts martiaux avec assiduité, mais c'est le plongeon olympique qui l'attire le plus. Il commence une carrière de plongeur professionnel, et parvient même à la douzième place du championnat du m suite...

Ils aiment Jason Statham

Faites leur rencontre
Voici les derniers commentaires écrits sur :
Jason Statham
           Ecrire
un commentaire
découvrez le profil et les goûts de yoyo80
yoyo80
à propos de Jason Statham

08/11/06
Sex drug & Rock'n roll ou drug rock'n roll sex ?
Crank !! mais quoikn'ékcé ce truc !!!! Ouah et bien en tout cas ça décoiffe ! Les adeptes du sexe drug & rock'n roll vont aimer 1h20 d'adrénaline non stop, de courses poursuites déjantées, de fusillades, vengeance … Bref, M. Chelios tueur à gage n'accomplit pas sa dernière ...lire la suite du commentaire suite
0 réaction
lectures : 1616
votes : 0

Biographie de Jason Statham

... onde en 1992. Mais le sport ne nourrit pas son homme, et Jason Statham est contraint de trouver quelque chose de plus lucratif. Il se met à vendre sous le manteau des bijoux contrefaits dans les rues de Londres ; rapidement, il apprend les techniques de vente les plus percutantes, et remplit son rôle à la perfection.

Entre-temps, Statham a été recruté comme mannequin par un agent spécialisé dans le casting d'athlètes, ce qui lui permet de travailler avec French Connection et Levi Strauss. Le monde des médias l'inspire autant que le sport ; dans l'espoir de percer, Jason Statham se présente à un casting organisé par le réalisateur Guy Ritchie. Coup de chance : celui-ci lui demande de jouer le rôle d'un vendeur de bijoux contrefaits, et promet à Statham de l'embaucher si la performance est convaicante. Statham remplit alors à la perfection le rôle qu'il a déjà joué pendant des années : il force Ritchie à lui acheter quatre colliers en toc et refuse de lui rendre son argent à la fin de l'audition.

Guy Ritchie offre donc à Jason Statham le rôle de l'arnaqueur Bacon dans son premier long-métrage, Arnaques, crimes et botanique (1998). Le film reçoit un accueil chaleureux tant du public britannique que des Etats-Unis, et la performance de Statham convainc Ritchie de le diriger à nouveau dans son film suivant, Snatch (2000), aux côtés de Brad Pitt et de Benicio Del Toro. La carrure d'athlète et la belle gueule de Statham crèvent l'écran, et sa carrière d'acteur est désormais lancée.

Jason Statham trouve ensuite un rôle dans Ghosts of Mars (2001) de John Carpenter, puis le film de science-fiction The One (2001) lui permet de se retrouver face à Jet Li. Mais c'est en 2002 que Jason Statham décroche son premier rôle-titre, avec Le Transporteur. Le succès de ce film musclé, qui sera décliné en deux suites (2005 et 2008) fait de Statham une figure bien installée du cinéma d'action.

On le retrouve ensuite en tête d'affiche de Braquage à l'italienne (2003) avec Charlize Theron, puis Statham retourne sa veste pour devenir kidnappeur dans Cellular (2004). Après un détour par le drame avec le film indépendant London de Hunter Richards (2005), l'acteur britannique commence à enchaîner les rôles dans les films américains à gros budget : après avoir endossé le rôle d'un flic new-yorkais dans Chaos (2006), Jason Statham est en tête d'affiche du survolté Hyper Tension (Crank, 2006) dans lequel il doit combattre les effets d'un poison chinois en maintenant le rythme cardiaque le plus élevé possible, par tous les moyens imaginables. Après Braquage à l'anglaise (2008), Statham enchaîne le remake de Course à la mort, où des courses de voitures explosives sont organisées dans une prison futuriste, le troisième Transporteur et la suite de Hyper Tension (2009). L'année suivante, il fait partie d'un casting de choc pour Expendables, réalisé par Stallone, et qui rassemble de grands habitués du cinéma d'action dont Jet Li, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Mickey Rourke.

Copyright pointscommuns.com/Ligos