Déjà inscrit(e) ?
Le mendiant d'amour.
http://www.youtube.com/watch?v=m_dsSddF9dk
Varón, pa'quererte mucho
Varón pa'desearte bién
Varón pa'olvidar agravios
Porque ya te perdoné
Donnez rien qu'un peu de rêve
Donnez encore et toujours
Donnez pour calmer ma fièvre
Je suis un mendiant d'amour...
Bonjour vous autres.
Je suis inscrit depuis six mois environ sur ce site de « mise en relations qui propose des rapprochements à partir de points culturels partagés.
Alors pourquoi ai-je presque pratiquement toujours refusé jusqu'ici les demandes « d''entrées en relation » avant d'accepter de rares fois, après bien des détours, d'aller un peu plus loin dans l'échange ?
Très souvent, je ne suis pas clair avec mes désirs, et après je m'étonne injustement de ce que je reçois !
Alors qu’il y a un jeu d’énergie d’inconscient à inconscient avec 'l’univers' et bien sûr avec l'autre, qui fait que, quelque part, ce qu’on a demandé clairement se trouve exaucé à un moment ou à un autre.
Si on a réussi à formuler son souhait, plus on a de chance d’entrer en résonance avec ce qu’on a attiré.
Mais je crois que j'ai refusé de demander parce que c’était reconnaître que j'avais besoin de l’autre et qu'ainsi, si je m'exprimais, je me plaçais en situation de vulnérabilité.
J'ai failli à une des premières règles du chemin amoureux : je n'ai pas dit « j'ai besoin de toi. »
N'ayant pas exprimé clairement ce désir il ne me fallait pas que je m'étonne qu'Eros me fasse continuellement des sacs de nœuds.
Mais pourquoi cela ?
Pourquoi cette attitude de non demande, ou plutôt de non expression du désir...
Voici une autre erreur de jugement , considérer au fond de moi que la demande est avilissante .. que c'est presque de la mendicité d'amour.
Peut-on mendier l'amour ?
Cette idée du « mendiant d’amour » remonte au moyen âge c’était quelque chose de très noble à l'époque. Il fallait oser mettre un genou à terre comme pour une prière et dire : « J’ai envie, j’ai besoin, je souhaite une rencontre ! »
Ce n'était rien d'autre qu'une mise en action de l'intention.
L’intention est une énergie. Elle est faite pour se transformer en réalisation. Et elle le sera plus surement si elle est exprimée.
En hébreu, le mot qui veut dire réalisation, itgachmout, est magnifique : en imageant, il signifie que, quand la pluie tombe, elle ne s’écoule que dans le sillon qu’on a tracé, parce que la pluie va suivre la rigole.
Et là , tout prend forme : l'expression de l'intention est le moyen de creuser le sillon.
Je pourrais continuer dans l'allégorie en disant aussi qu'à partir de ce moment là, il pleuvra des 'bénédictions' - c’est-à-dire des « bonnes dictions » au sens propre, : comme on a bien dit les choses alors, de ce fait, il y a résonance avec la réalisation : les autres comprennent, les autres entendent, les autres répondent.
C’est quelque chose dans lequel je crois profondément mais que pour mon compte, j'ai du mal à mettre en pratique, pour le moins précocement, pour le moins au début; il me faut du temps et les chemins que j'emprunte se perdent souvent dans les étoiles du ciel. En même temps, je perds les 'autres'...
Dans la construction d'une relation avec l'intention de se mettre en amour, je le constate ici ou là, quand on a des insatisfactions (je ne dis pas échec) souvent les gens disent : « Au début, c’était formidable, et après ça a capoté. » et si on leur demande : « Qu’attendiez-vous vraiment ? », on découvre qu’ils avaient surtout besoin de consolation, ou de compensation, de soins à certaines blessures, d'un accompagnement dans un mal-être.
Du coup, si la personne en face ne répond pas à ce besoin de guérison, on va dire : « Je ne l’aime pas. Ou, je ne l'aime plus» Mais c'est évident car en fait, la demande n'était pas une demande d'amour. La vraie demande était « Vient guérir une part de moi qui est blessée. »
Pourquoi pas d'ailleurs ?
Si quelqu’un a cette demande et parvient à être clair, il rencontrera la bonne personne. Ça ne sera peut-être pas une relation qui durera toute une vie et se transformera en « relation d’amour » au sens le plus sublime du terme, mais la relation de guérison aura fait son travail. Et le chemin sera déblayé. L'amour pourra s'installer
Et quand on est clair, on ne se trompe pas d’amour. Nous avons tous des blessures et il est normal de vouloir en guérir. Si on nomme juste, si l’intention est juste, si le désir est juste, alors la bonne relation se mettra en place... à nous de continuer bien clair sur le chemin ensuite.
Mais il faut dire, il faut parler clair, il faut exprimer son intention.. il faut demander l'amour...
Byo,
de là où je suis.
Aparté : Ce com est une ré-action à d'autres com parus ces derniers temps, un enfant de com quoi, nait de mes dernières lectures et pérégrinations sur pcc. J'aurai voulu au long de ce texte 'vous faire référence' vous les écriveurs de textes, mais il paraît que l'on a pas le droit de citer des pseudos dans nos commentaires, sources de tensions parait-il ???? ? Hier, je me suis fait censuré... un début d'échanges par com avec KK. Je pense que c'est dommage mais bon.... pcc a ses raisons que.... citer des 'noms" serait source de conflits entre nous ?
Notes :
- L'intention est l'expression délibérée d'accomplir un acte, de réaliser un but
- Wiki : La philosophie de l’action est une branche de la philosophie qui a pour objet les problèmes relatifs à l'action humaine, à sa nature, ses motivations et à l'intentionnalité. Elle est sans doute une des branches les plus importantes dans le débat philosophique contemporain même si ce sont avant tout des philosophes anglo-saxons qui nourrissent les discussions.
- une pièce à Paris : mendiants d'amour
http://www.whebdo-st-genies.com/Associations/theatre/mendiants2.htm
- les paroles du haut :
http://www.deezer.com/track/869261
Julio Iglesias

http://www.youtube.com/watch?v=m_dsSddF9dk
Varón, pa'quererte mucho
Varón pa'desearte bién
Varón pa'olvidar agravios
Porque ya te perdoné
Donnez rien qu'un peu de rêve
Donnez encore et toujours
Donnez pour calmer ma fièvre
Je suis un mendiant d'amour...
Bonjour vous autres.
Je suis inscrit depuis six mois environ sur ce site de « mise en relations qui propose des rapprochements à partir de points culturels partagés.
Alors pourquoi ai-je presque pratiquement toujours refusé jusqu'ici les demandes « d''entrées en relation » avant d'accepter de rares fois, après bien des détours, d'aller un peu plus loin dans l'échange ?
Très souvent, je ne suis pas clair avec mes désirs, et après je m'étonne injustement de ce que je reçois !
Alors qu’il y a un jeu d’énergie d’inconscient à inconscient avec 'l’univers' et bien sûr avec l'autre, qui fait que, quelque part, ce qu’on a demandé clairement se trouve exaucé à un moment ou à un autre.
Si on a réussi à formuler son souhait, plus on a de chance d’entrer en résonance avec ce qu’on a attiré.
Mais je crois que j'ai refusé de demander parce que c’était reconnaître que j'avais besoin de l’autre et qu'ainsi, si je m'exprimais, je me plaçais en situation de vulnérabilité.
J'ai failli à une des premières règles du chemin amoureux : je n'ai pas dit « j'ai besoin de toi. »
N'ayant pas exprimé clairement ce désir il ne me fallait pas que je m'étonne qu'Eros me fasse continuellement des sacs de nœuds.
Mais pourquoi cela ?
Pourquoi cette attitude de non demande, ou plutôt de non expression du désir...
Voici une autre erreur de jugement , considérer au fond de moi que la demande est avilissante .. que c'est presque de la mendicité d'amour.
Peut-on mendier l'amour ?
Cette idée du « mendiant d’amour » remonte au moyen âge c’était quelque chose de très noble à l'époque. Il fallait oser mettre un genou à terre comme pour une prière et dire : « J’ai envie, j’ai besoin, je souhaite une rencontre ! »
Ce n'était rien d'autre qu'une mise en action de l'intention.
L’intention est une énergie. Elle est faite pour se transformer en réalisation. Et elle le sera plus surement si elle est exprimée.
En hébreu, le mot qui veut dire réalisation, itgachmout, est magnifique : en imageant, il signifie que, quand la pluie tombe, elle ne s’écoule que dans le sillon qu’on a tracé, parce que la pluie va suivre la rigole.
Et là , tout prend forme : l'expression de l'intention est le moyen de creuser le sillon.
Je pourrais continuer dans l'allégorie en disant aussi qu'à partir de ce moment là, il pleuvra des 'bénédictions' - c’est-à-dire des « bonnes dictions » au sens propre, : comme on a bien dit les choses alors, de ce fait, il y a résonance avec la réalisation : les autres comprennent, les autres entendent, les autres répondent.
C’est quelque chose dans lequel je crois profondément mais que pour mon compte, j'ai du mal à mettre en pratique, pour le moins précocement, pour le moins au début; il me faut du temps et les chemins que j'emprunte se perdent souvent dans les étoiles du ciel. En même temps, je perds les 'autres'...
Dans la construction d'une relation avec l'intention de se mettre en amour, je le constate ici ou là, quand on a des insatisfactions (je ne dis pas échec) souvent les gens disent : « Au début, c’était formidable, et après ça a capoté. » et si on leur demande : « Qu’attendiez-vous vraiment ? », on découvre qu’ils avaient surtout besoin de consolation, ou de compensation, de soins à certaines blessures, d'un accompagnement dans un mal-être.
Du coup, si la personne en face ne répond pas à ce besoin de guérison, on va dire : « Je ne l’aime pas. Ou, je ne l'aime plus» Mais c'est évident car en fait, la demande n'était pas une demande d'amour. La vraie demande était « Vient guérir une part de moi qui est blessée. »
Pourquoi pas d'ailleurs ?
Si quelqu’un a cette demande et parvient à être clair, il rencontrera la bonne personne. Ça ne sera peut-être pas une relation qui durera toute une vie et se transformera en « relation d’amour » au sens le plus sublime du terme, mais la relation de guérison aura fait son travail. Et le chemin sera déblayé. L'amour pourra s'installer
Et quand on est clair, on ne se trompe pas d’amour. Nous avons tous des blessures et il est normal de vouloir en guérir. Si on nomme juste, si l’intention est juste, si le désir est juste, alors la bonne relation se mettra en place... à nous de continuer bien clair sur le chemin ensuite.
Mais il faut dire, il faut parler clair, il faut exprimer son intention.. il faut demander l'amour...
Byo,
de là où je suis.
Aparté : Ce com est une ré-action à d'autres com parus ces derniers temps, un enfant de com quoi, nait de mes dernières lectures et pérégrinations sur pcc. J'aurai voulu au long de ce texte 'vous faire référence' vous les écriveurs de textes, mais il paraît que l'on a pas le droit de citer des pseudos dans nos commentaires, sources de tensions parait-il ???? ? Hier, je me suis fait censuré... un début d'échanges par com avec KK. Je pense que c'est dommage mais bon.... pcc a ses raisons que.... citer des 'noms" serait source de conflits entre nous ?
Notes :
- L'intention est l'expression délibérée d'accomplir un acte, de réaliser un but
- Wiki : La philosophie de l’action est une branche de la philosophie qui a pour objet les problèmes relatifs à l'action humaine, à sa nature, ses motivations et à l'intentionnalité. Elle est sans doute une des branches les plus importantes dans le débat philosophique contemporain même si ce sont avant tout des philosophes anglo-saxons qui nourrissent les discussions.
- une pièce à Paris : mendiants d'amour
http://www.whebdo-st-genies.com/Associations/theatre/mendiants2.htm
- les paroles du haut :
http://www.deezer.com/track/869261
Julio Iglesias

réactions : 58
lectures : 3432
votes : 18
Voici les 58 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
Dac, on range Jules Léglise.
Des enfants perroquets ? ou des enfants libres ?
La bonne version, c'est par Carlos Gardel
http://www.deezer.com/track/milonga-sentimental-T1880193
Milonga sentimental, 1931, musique : Sebastián Piana, paroles : Homero Manzi
Milonga pa' recordarte,
milonga sentimental.
Otros se quejan llorando,
yo canto por no llorar.
Tu amor se secó de golpe,
nunca dijiste por qué.
Yo me consuelo pensando
que fue traición de mujer.
Varón, pa' quererte mucho,
varón, pa' desearte el bien,
varón, pa' olvidar agravios
porque ya te perdoné.
Tal vez no lo sepas nunca,
tal vez no lo puedas creer,
¡tal vez te provoque risa
verme tirao a tus pies!
Es fácil pegar un tajo
pa' cobrar una traición,
o jugar en una daga
la suerte de una pasión.
Pero no es fácil cortarse
los tientos de un metejón,
cuando están bien amarrados
al palo del corazón.
Milonga que hizo tu ausencia.
Milonga de evocación.
Milonga para que nunca
la canten en tu balcón.
Pa' que vuelvas con la noche
y te vayas con el sol.
Pa' decirte que sí a veces
o pa' gritarte que no.
http://www.deezer.com/track/milonga-sentimental-T1880193
Milonga sentimental, 1931, musique : Sebastián Piana, paroles : Homero Manzi
Milonga pa' recordarte,
milonga sentimental.
Otros se quejan llorando,
yo canto por no llorar.
Tu amor se secó de golpe,
nunca dijiste por qué.
Yo me consuelo pensando
que fue traición de mujer.
Varón, pa' quererte mucho,
varón, pa' desearte el bien,
varón, pa' olvidar agravios
porque ya te perdoné.
Tal vez no lo sepas nunca,
tal vez no lo puedas creer,
¡tal vez te provoque risa
verme tirao a tus pies!
Es fácil pegar un tajo
pa' cobrar una traición,
o jugar en una daga
la suerte de una pasión.
Pero no es fácil cortarse
los tientos de un metejón,
cuando están bien amarrados
al palo del corazón.
Milonga que hizo tu ausencia.
Milonga de evocación.
Milonga para que nunca
la canten en tu balcón.
Pa' que vuelvas con la noche
y te vayas con el sol.
Pa' decirte que sí a veces
o pa' gritarte que no.
par lequel j'imagine nous sommes tous plus ou moins passé.
Exprimer ses désirs c'est oser vivre ce qui nous donne cette belle énergie d'aller vers l'autre, et les retenir c'est se mettre en position de frustration, car c'est enfermer cette même énergie qui devient alors prisonnière, qu'en faire... C'est ce qui me vient à l'instant après vous avoir lu.
J'aime particulièrement ceci : "En hébreu, le mot qui veut dire réalisation, itgachmout, est magnifique : en imageant, il signifie que, quand la pluie tombe, elle ne s’écoule que dans le sillon qu’on a tracé, parce que la pluie va suivre la rigole."
Et deux sillons qui se croisent sinuent ensemble vers la mer...
Exprimer ses désirs c'est oser vivre ce qui nous donne cette belle énergie d'aller vers l'autre, et les retenir c'est se mettre en position de frustration, car c'est enfermer cette même énergie qui devient alors prisonnière, qu'en faire... C'est ce qui me vient à l'instant après vous avoir lu.
J'aime particulièrement ceci : "En hébreu, le mot qui veut dire réalisation, itgachmout, est magnifique : en imageant, il signifie que, quand la pluie tombe, elle ne s’écoule que dans le sillon qu’on a tracé, parce que la pluie va suivre la rigole."
Et deux sillons qui se croisent sinuent ensemble vers la mer...
je me suis "régalée"...


merci


"c'est quoi l'amour, pour toi ?".
- "Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour".
(Rebecca, 8 ans)
- "Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche"
(Alain, 4 ans)
- "L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir"
(Martin, 5 ans)
- "L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes"
(Jean, 6 ans)
- "L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très faché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer"
(Suzanne, 5 ans)
- "L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué"
(Timothée, 4 ans)
- "L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon"
(Dany, 5 ans)
- "L'amour c'est ce qui est la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute"
(Bob, 5 ans)
- "Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez"
(Mika, 6 ans)
- "L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien"
(Tom, 6 ans)
- "Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai vu tout ce monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'ai plus eu peur"
(Claire, 8 ans)
- "L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet"
(Hélène, 5 ans)
- "L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée"
(Marie-Anne, 4 ans)
- "On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient."
(Jessica, 8 ans)
Quel est le bon âge pour se marier ?
- 84 ans, parce qu'à cet age, vous n'avez plus à travailler et vous pouvez passer tout votre temps à vous aimer dans la chambre à coucher.
(Judy, 8 ans)
- Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse.
(Tom, 5 ans)
Que font les amoureux pendant un rendez-vous ?
- Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l'un à l'autre, et cela suffit généralement à les intéresser assez pour aller au second rendez-vous.
(Mike 10 ans)
À quel moment peut-on embrasser ?
- On ne doit jamais embrasser une fille avant d'avoir assez d'argent pour lui acheter une grosse bague et un magnétoscope parce qu'elle voudra voir le film du mariage.
(Jim 10 ans)
- Il faut ne jamais embrasser devant d'autres personnes. Mais, s'il n'y a personne, j'aimerais bien essayer avec un très beau garçon, mais pas plus de quelques heures.
(Kelly 9 ans)
Le grand débat : est-ce mieux d'être marié ou célibataire ?
- C'est mieux pour les filles d'être célibataire mais pas pour les garçons.
Les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer et faire le lit.
(Lynette 9 ans)
- Cela me donne mal à la tête rien que d'y penser. Je suis juste un enfant.
Je n'ai pas besoin de ce genre de problèmes.
(Kenny 7 ans)
Pourquoi 2 personnes tombent-elles amoureuses ?
- Personne ne connaît vraiment les raisons, j'ai entendu dire que cela a quelque chose à voir avec l'odeur, c'est pourquoi les parfums et les déodorants sont si populaires.
(Jan 9 ans)
- Ca a quelque chose à voir avec être transpercé avec une flèche, mais après, c'est beaucoup moins douloureux.
(Harlen 8 ans)
Que ressent-on lorsque l'on tombe amoureux ?
- C'est comme une avalanche lorsque vous avez à courir pour sauver votre peau.
(Roger 9 ans)
- Si tomber amoureux c'est comme apprendre à lire, ça ne m'intéresse pas. Cela prend trop de temps.
(Léo 7 ans)
Sur l'importance du physique en amour :
- Si vous voulez être aimé par quelqu'un qui n'est pas de votre famille, cela ne fait pas de mal d'être très beau.
(Jeanne 8 ans)
- L'apparence ce n'est pas tout. Regardez-moi, je suis très beau et je n'ai personne avec qui me marier.
(Gary 7 ans)
- La beauté ne dure pas longtemps, mais la richesse, oui.
(Christine 9 ans)
Pourquoi les amoureux se tiennent-ils la main ?
- C'est pour être certains que leurs bagues ne tombent pas parce que les bagues coûtent très cher.
(Dave 8 ans)
- "Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour".
(Rebecca, 8 ans)
- "Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche"
(Alain, 4 ans)
- "L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir"
(Martin, 5 ans)
- "L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes"
(Jean, 6 ans)
- "L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très faché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer"
(Suzanne, 5 ans)
- "L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué"
(Timothée, 4 ans)
- "L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon"
(Dany, 5 ans)
- "L'amour c'est ce qui est la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute"
(Bob, 5 ans)
- "Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez"
(Mika, 6 ans)
- "L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien"
(Tom, 6 ans)
- "Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai vu tout ce monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'ai plus eu peur"
(Claire, 8 ans)
- "L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet"
(Hélène, 5 ans)
- "L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée"
(Marie-Anne, 4 ans)
- "On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient."
(Jessica, 8 ans)
Quel est le bon âge pour se marier ?
- 84 ans, parce qu'à cet age, vous n'avez plus à travailler et vous pouvez passer tout votre temps à vous aimer dans la chambre à coucher.
(Judy, 8 ans)
- Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse.
(Tom, 5 ans)
Que font les amoureux pendant un rendez-vous ?
- Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l'un à l'autre, et cela suffit généralement à les intéresser assez pour aller au second rendez-vous.
(Mike 10 ans)
À quel moment peut-on embrasser ?
- On ne doit jamais embrasser une fille avant d'avoir assez d'argent pour lui acheter une grosse bague et un magnétoscope parce qu'elle voudra voir le film du mariage.
(Jim 10 ans)
- Il faut ne jamais embrasser devant d'autres personnes. Mais, s'il n'y a personne, j'aimerais bien essayer avec un très beau garçon, mais pas plus de quelques heures.
(Kelly 9 ans)
Le grand débat : est-ce mieux d'être marié ou célibataire ?
- C'est mieux pour les filles d'être célibataire mais pas pour les garçons.
Les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer et faire le lit.
(Lynette 9 ans)
- Cela me donne mal à la tête rien que d'y penser. Je suis juste un enfant.
Je n'ai pas besoin de ce genre de problèmes.
(Kenny 7 ans)
Pourquoi 2 personnes tombent-elles amoureuses ?
- Personne ne connaît vraiment les raisons, j'ai entendu dire que cela a quelque chose à voir avec l'odeur, c'est pourquoi les parfums et les déodorants sont si populaires.
(Jan 9 ans)
- Ca a quelque chose à voir avec être transpercé avec une flèche, mais après, c'est beaucoup moins douloureux.
(Harlen 8 ans)
Que ressent-on lorsque l'on tombe amoureux ?
- C'est comme une avalanche lorsque vous avez à courir pour sauver votre peau.
(Roger 9 ans)
- Si tomber amoureux c'est comme apprendre à lire, ça ne m'intéresse pas. Cela prend trop de temps.
(Léo 7 ans)
Sur l'importance du physique en amour :
- Si vous voulez être aimé par quelqu'un qui n'est pas de votre famille, cela ne fait pas de mal d'être très beau.
(Jeanne 8 ans)
- L'apparence ce n'est pas tout. Regardez-moi, je suis très beau et je n'ai personne avec qui me marier.
(Gary 7 ans)
- La beauté ne dure pas longtemps, mais la richesse, oui.
(Christine 9 ans)
Pourquoi les amoureux se tiennent-ils la main ?
- C'est pour être certains que leurs bagues ne tombent pas parce que les bagues coûtent très cher.
(Dave 8 ans)
On ne trouve jamais mieux l'amour qu'en ne le cherchant pas. Il vient tout seul et il faut savoir l'accueillir.
Et puis, dire "j'ai besoin de toi" me paraît plutôt contreproductif. J'aurais tendance à dire que le "je suis sûr que tu as besoin de moi" est beaucoup plus efficace : l'amour, c'est se centrer sur l'autre, pas sur soi.
Enfin, c'est ce que j'en pense, bon dimanche.
Et puis, dire "j'ai besoin de toi" me paraît plutôt contreproductif. J'aurais tendance à dire que le "je suis sûr que tu as besoin de moi" est beaucoup plus efficace : l'amour, c'est se centrer sur l'autre, pas sur soi.
Enfin, c'est ce que j'en pense, bon dimanche.
Vous avez mis le doigt sur le point sensible. Il y a un jeu dans la recherche de l'amour, et dans ce jeu, le mensonge me semble obligatoire, car l'amour est un traître.
Je privilégie beaucoup plus l'amitié qui elle permet d'être vraiment soi-même. Boutade : est-ce un hasard si l'amour est de genre masculin et l'amitié féminin ?
Je privilégie beaucoup plus l'amitié qui elle permet d'être vraiment soi-même. Boutade : est-ce un hasard si l'amour est de genre masculin et l'amitié féminin ?
merci à vous c'est très beau!
Super les rappels... ami Verlaine
L'angoisse
Nature, rien de toi ne m'émeut, ni les champs
Nourriciers, ni l'écho vermeil des pastorales
Siciliennes, ni les pompes aurorales,
Ni la solennité dolente des couchants.
Je ris de l'Art, je ris de l'Homme aussi, des chants,
Des vers, des temples grecs et des tours en spirales
Qu'étirent dans le ciel vide les cathédrales,
Et je vois du même oeil les bons et les méchants.
Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie
Toute pensée, et quant à la vieille ironie,
L'Amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.
Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.
Verlaine, Poèmes saturniens
Nature, rien de toi ne m'émeut, ni les champs
Nourriciers, ni l'écho vermeil des pastorales
Siciliennes, ni les pompes aurorales,
Ni la solennité dolente des couchants.
Je ris de l'Art, je ris de l'Homme aussi, des chants,
Des vers, des temples grecs et des tours en spirales
Qu'étirent dans le ciel vide les cathédrales,
Et je vois du même oeil les bons et les méchants.
Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie
Toute pensée, et quant à la vieille ironie,
L'Amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.
Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.
Verlaine, Poèmes saturniens
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.
Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.
Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Verlaine
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.
Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.
Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Verlaine
pour ce com, les réflexions que tu amènes et les non jugements
et aussi pour certaines réactions qui rejoignent les miennes ou les prolongent
et aussi pour certaines réactions qui rejoignent les miennes ou les prolongent
j'ai lu toutes les réactions et je constate qu'en fin de compte nous sommes tous dans une certaine recherche... nous n'avons pas les réponses.
Je retiens sutout le mot vulnérable, ce n'est pas anodin!

Je retiens sutout le mot vulnérable, ce n'est pas anodin!

apparaître "en manque" d'amour ne fait- il pas fuir les partenaires potentiels ??


d'un vrai chantier de vie où l'architecte que tu fais vient de construire un hôtel où peut se prier, mendier l'amour et ses bienfaits. la croyance est toujours fragile devant le savoir, beaucoup de monde sur la place attend de prendre un ticket d'entrée....Byo -:*
http://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik
http://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik
et de la compétition nous sommes écrasés de fausses questions ( suis-je à la HAUTEUR? vais-je perdre - ou prendre -de la VALEUR à ses yeux ? ) et d'implicite faussement subtil . Avec ses petites économies ou ses grandes dépenses , l'amour-marchandise falsifie les relations en les plaçant sous le terme général d'"échange": cache-sexe du profit . Spéculations sur les "bourses", dictature de la "réussite"...effondrements !
Toute rencontre authentique bouleverse parcequ'elle autorise la transgression de ces "valeurs" , l'éclosion de l'ETRE prisonnier .
DEMANDER , c'est le contraire d'ACHETER , rendre à l'autre et à soi-même la liberté du DON . C'est permettre la gratuité , et l'infini du dialogue humain .
Alors nous n'avons plus à compter mais à créer, à ne jamais oublier que nous sommes ce que nous faisons aux autres ...
Ne nous vendons pas les uns aux autres !
Toute rencontre authentique bouleverse parcequ'elle autorise la transgression de ces "valeurs" , l'éclosion de l'ETRE prisonnier .
DEMANDER , c'est le contraire d'ACHETER , rendre à l'autre et à soi-même la liberté du DON . C'est permettre la gratuité , et l'infini du dialogue humain .
Alors nous n'avons plus à compter mais à créer, à ne jamais oublier que nous sommes ce que nous faisons aux autres ...
Ne nous vendons pas les uns aux autres !
28/03/09 à 17h28
Oui commencer par savoir que l'on veut, ce que l'on est prêt à donner et/ou à prendre... tracer le sillon pour que la pluie s'y glisse. C'est joli comme métaphore ! Et ne pas s'étonner si la pluie se disperse ou ne prend pas le chemin espéré, quand les sillons sont multipes ou trop peu profonds !!
Je crois, moi aussi, que le chemin d'une belle rencontre passe par le s'aimer soi même d'abord. Pas dans un sens autocentré, gonflé d'autosatisfaction.. qui pourrait basculer dans "moi je n'ai besoin de personne", mais conscient de nos réussites et nos faux pas, sans exagérer les uns et les autres....et que nous avons tous besoin des autres, à des dégrés différents, dans des histoires différentes d'amitié, d'amour, de liens filiaux... non ??
Bien OK aussi sur le côté malsain du 'j'ai besoin de toi" si il cache un gouffre à combler pour l'autre, derrière cette petite phrase... Encore que si cette pathologie, largement partagée, trouve en face le bon docteur, ou la bonne doctoresse qui est programmé "j'ai besoin d'aider l'autre..." ça doit pouvoir faire de belles histoires ? Il faut juste ne pas être dupe des rôles de chacun. Par contre deux "j'ai besoin de toi".... ou deux "j'existe si j'aide" ensemble !!! aïïïe
Existe t elles ces personnes suffisamment conscientes que l'on est seul de la naissance à la mort, ... capables de l'accepter, et de soigner leur blessures sans chercher hors d'eux l'être utopique, grand guérisseur ?
Pouvoir vivre la relation à l'autre comme un échange, un partage d'histoires, une chance sans que l'autre devienne "indispensable" à l'équilibre !!?? J'aimerais que ce soit possible. Mais est ce dans le champs de l'amour-amoureux ?
Qui nous a donc programmés pour penser encore qu'il existe quelque part cet être qui nous compléterait comme on le compléterait ? qui est responsable de cette utopie qui fait si mal... chercher l'amour ... ?
La probabilité statistique de cette rencontre doit être tout aussi problématique que gagner la super cagnotte du super loto...
Mais il y a des gagnants !.. et comme dit le sloogan "100 % des gagnants ont joué !" .. c'est fou non...Et puis il y a les lots de seconds ordre, de consolation...la sagesse est peut être de les accepter avec joie ??
Alors jouons, jouons, relançons la mise, jetons les dés, stratégiquons sur les pions à pousser... ou faisons confiance au hasard... mais il faut tout de même jeter des nombres sur la grille et la faire valider
Le gars Platon nous l'a bien expliqué ... tout ça c'est la faute aux dieux qui ont eu peur que nous ne soyons trop forts en êtres complets, chacun étant porteur de tous les contraires... alors ils nous ont coupé en deux... les salauds pour garder la suprématie...et depuis nous errons à la recherche de cette moitié arrachée de nous dans les temps immémoriaux
Je crois, moi aussi, que le chemin d'une belle rencontre passe par le s'aimer soi même d'abord. Pas dans un sens autocentré, gonflé d'autosatisfaction.. qui pourrait basculer dans "moi je n'ai besoin de personne", mais conscient de nos réussites et nos faux pas, sans exagérer les uns et les autres....et que nous avons tous besoin des autres, à des dégrés différents, dans des histoires différentes d'amitié, d'amour, de liens filiaux... non ??
Bien OK aussi sur le côté malsain du 'j'ai besoin de toi" si il cache un gouffre à combler pour l'autre, derrière cette petite phrase... Encore que si cette pathologie, largement partagée, trouve en face le bon docteur, ou la bonne doctoresse qui est programmé "j'ai besoin d'aider l'autre..." ça doit pouvoir faire de belles histoires ? Il faut juste ne pas être dupe des rôles de chacun. Par contre deux "j'ai besoin de toi".... ou deux "j'existe si j'aide" ensemble !!! aïïïe
Existe t elles ces personnes suffisamment conscientes que l'on est seul de la naissance à la mort, ... capables de l'accepter, et de soigner leur blessures sans chercher hors d'eux l'être utopique, grand guérisseur ?
Pouvoir vivre la relation à l'autre comme un échange, un partage d'histoires, une chance sans que l'autre devienne "indispensable" à l'équilibre !!?? J'aimerais que ce soit possible. Mais est ce dans le champs de l'amour-amoureux ?
Qui nous a donc programmés pour penser encore qu'il existe quelque part cet être qui nous compléterait comme on le compléterait ? qui est responsable de cette utopie qui fait si mal... chercher l'amour ... ?
La probabilité statistique de cette rencontre doit être tout aussi problématique que gagner la super cagnotte du super loto...
Mais il y a des gagnants !.. et comme dit le sloogan "100 % des gagnants ont joué !" .. c'est fou non...Et puis il y a les lots de seconds ordre, de consolation...la sagesse est peut être de les accepter avec joie ??Alors jouons, jouons, relançons la mise, jetons les dés, stratégiquons sur les pions à pousser... ou faisons confiance au hasard... mais il faut tout de même jeter des nombres sur la grille et la faire valider

Le gars Platon nous l'a bien expliqué ... tout ça c'est la faute aux dieux qui ont eu peur que nous ne soyons trop forts en êtres complets, chacun étant porteur de tous les contraires... alors ils nous ont coupé en deux... les salauds pour garder la suprématie...et depuis nous errons à la recherche de cette moitié arrachée de nous dans les temps immémoriaux

celui ou celle que nous avons " choisi" aime moi ou j'ai besoin de toi !
c'est lui imposer une situation qu'il ne désire pas ,à priori ..non ?
c'est lui imposer une situation qu'il ne désire pas ,à priori ..non ?
Alors, je crois qu'on s'est comprises...
Je suis évidemment d'accord avec toi, je ne parlais pas de ce genre de demande là...
En effet, si ce n'est que pour guérir ses blessures ou sa solitude, j'irais presque jusqu'à dire que n'importe quel-le Autre pourrait convenir... et on ne pourrait donc parler d'amour vrai
En effet, si ce n'est que pour guérir ses blessures ou sa solitude, j'irais presque jusqu'à dire que n'importe quel-le Autre pourrait convenir... et on ne pourrait donc parler d'amour vrai
Moi y'a quand même un petit truc qui me gène dans tout ça :
Pourquoi toujours vouloir rationaliser l'amour, lui donner une bonne raison d'exister ?
L'amour est, ou n'est pas...un point c'est tout !
"L'amour a ses raisons que la raison ignore..."
"On ne voit bien qu'avec le coeur..."
2 phrases-clés, parmi tant d'autres...
Pourquoi toujours vouloir rationaliser l'amour, lui donner une bonne raison d'exister ?
L'amour est, ou n'est pas...un point c'est tout !
"L'amour a ses raisons que la raison ignore..."
"On ne voit bien qu'avec le coeur..."
2 phrases-clés, parmi tant d'autres...
d'accord avec toi, mais à condition que l'Autre compte pour de bonnes raisons, qui, à mon avis (mais ce n'est que le mien) ne peuvent être "j'ai besoin de toi, parce que je souffre tout(e) seul(e)".
Pour moi, ça ce n'est pas ça l'ouverture à l'amour, mais ça ressemble fortement à de la "mendicité" dans le sens le plus terrible du terme. Je trouve ça plutôt moche comme début d'une histoire d'amour.
Pour moi, ça ce n'est pas ça l'ouverture à l'amour, mais ça ressemble fortement à de la "mendicité" dans le sens le plus terrible du terme. Je trouve ça plutôt moche comme début d'une histoire d'amour.
...le fait de dire "jai besoin de toi", n'est pas demander la charité, c'est de s'avouer que l'Autre compte. Peut-etre est-ce là le plus difficile à admettre lorsque l'on se sent vulnérable, la "pudeur des sentiments"...
vos réac, j'avais perdu le goût de vivre, ça tombe bien 

que l'amour puisse s'installer sur des bases comme "vient me guérir", autre chose s'installera peut-être, si l'autre n'est pas dupe de ce qui lui est demandé et qu'il l'accepte. Mais ça restera un erzatz d'amour dans lequel les deux se mentiront. Là, il n'y a pas de partage, juste l'un qui vient à la demande de l'autre pour le guérir.
J'irai plus loin, je dirai qu'on N'A PAS LE DROIT de demander ça à l'autre !
Dans l'amour, on n'est pas là pour "guérir" l'autre de ses blessures mais pour partager un bien-être, pour s'apporter mutuellement des choses, pour vibrer ENSEMBLE.
Rien de bon ne peut se construire sur des plaies encore ouvertes.
Mais intéressante réflexion, Bouteyalo, merci !
J'irai plus loin, je dirai qu'on N'A PAS LE DROIT de demander ça à l'autre !
Dans l'amour, on n'est pas là pour "guérir" l'autre de ses blessures mais pour partager un bien-être, pour s'apporter mutuellement des choses, pour vibrer ENSEMBLE.
Rien de bon ne peut se construire sur des plaies encore ouvertes.
Mais intéressante réflexion, Bouteyalo, merci !
Si vous permettez, je ne pense pas qu'il faille prendre "il faut demander l'amour" au premier degré.
C'est me semble t il plus en nuance... je suis comme vous, mendier l'amour impossible.
Non, ce que veu dire Byo, c'est que nous devons transmettre les bon indices, afin de ne pas se tromper dans nos échanges, c'est en tout cas comme cela que je le comprends
C'est me semble t il plus en nuance... je suis comme vous, mendier l'amour impossible.
Non, ce que veu dire Byo, c'est que nous devons transmettre les bon indices, afin de ne pas se tromper dans nos échanges, c'est en tout cas comme cela que je le comprends

Je vous comprends... je refuse aussi de faire le pas.
Est ce qu'ainsi on se protège? De qui, de quoi?
C'est avouer sa vulnérabilité, dans mon cas, je vois cela comme un prétexte, je fuis je me cache.
De qui, de quoi?
Je ne le sais pas... l'échange, puisqu'à la base c'est la raison d'être de ce site, est nécessaire, sinon nous ne serions pas là, à discourir.
Ce n'est pas facile de se découvrir, nous avons nos blessures, nos sensibilités, l'autre saurat-il ( elle ) les comprendre, les accepter... Pourtant nous voulons y croire,n'est ce pas?
C'est bon de parler avec vous byo, vous osez vous dévoiler, et il me semble que ce com, c'est aussi votre demande.
La nuit, lorsque le ciel est lumineux par une lune ronde, je vois des milliers d'étoiles vibrantes... je leur dis bonsoir du regard.
Et juste un instant, je ne suis plus seule.
*****
merci
Est ce qu'ainsi on se protège? De qui, de quoi?
C'est avouer sa vulnérabilité, dans mon cas, je vois cela comme un prétexte, je fuis je me cache.
De qui, de quoi?
Je ne le sais pas... l'échange, puisqu'à la base c'est la raison d'être de ce site, est nécessaire, sinon nous ne serions pas là, à discourir.
Ce n'est pas facile de se découvrir, nous avons nos blessures, nos sensibilités, l'autre saurat-il ( elle ) les comprendre, les accepter... Pourtant nous voulons y croire,n'est ce pas?
C'est bon de parler avec vous byo, vous osez vous dévoiler, et il me semble que ce com, c'est aussi votre demande.
La nuit, lorsque le ciel est lumineux par une lune ronde, je vois des milliers d'étoiles vibrantes... je leur dis bonsoir du regard.
Et juste un instant, je ne suis plus seule.
*****
merci
prendre le temps, c'est pas mal non plus
28/03/09 à 13h44
soi-même dans les relations humaines et avec autrui. Trop de malentendus concernant les intentions et objectifs à ne pas craindre de communiquer, ne pas avoir peur de les exprimer quand bien sûr ils sont suffisamment clarifiés pour éviter tous les malentendus. Honnêteté indispensable également afin d'éviter les impasses.
avec l'amour courtois. Ca répond à toutes les questions sur les relations homme-femme. Un homme, plus fort, plus puissant musculairement, plus porté à une action physique, met un genou à terre, pour indiquer qu'il désire une relation sans lutte de pouvoir...
28/03/09 à 13h03
Je le trouve parfaitement juste, reflétant ce que nous ressentons( enfin, je parle pour moi !).
Les blessures sont en nous. Elles nous lacèrent, puis nous repartons vers notre destin, conduits par l'instinct.
Car Eros est plus fort que Thanatos ?
Alors cette quête d'amour reprend le dessus, c'est inconscient.
Les blessures sont en nous. Elles nous lacèrent, puis nous repartons vers notre destin, conduits par l'instinct.
Car Eros est plus fort que Thanatos ?
Alors cette quête d'amour reprend le dessus, c'est inconscient.
mendier = solliciter... dire son besoin.
Bouteyalo, es tu une femme ?
Bouteyalo, es tu une femme ?
quelle horreur!
28/03/09 à 12h25
pinailleur
mais il me laisse sans voix
tellement c'est relou
l'amour universel ne peut suffire, c'est trop pour un seul individu..ou pas assez !
et Xiomara dit vrai aussi.. l'apprentissage déja est une victoire, reste le chemin à faire !

et Xiomara dit vrai aussi.. l'apprentissage déja est une victoire, reste le chemin à faire !

si c'est pas toi, c'est donc ton frère
... facile à dire, à faire beaucoup moins...
*****
*****
Pouvoir dire à l'Autre "j'ai besoin de toi", c'est peut-être également admettre que l on ne se suffit plus à soi-même, c'est savoir dire "je t'aime". Quoi de plus beau ?
*****
*****
28/03/09 à 11h36
d'une réalisation ( d'une approche constante en fait ) d'un amour "vrai"...!
Merci de ce "com" passionnant...

Merci de ce "com" passionnant...

la méthode que dit le fin cétacé est pas mal, à suivre 

http://www.youtube.com/watch?v=m_dsSddF9dk
http://www.whebdo-st-genies.com/Associations/theatre/mendiants2.htm
http://www.deezer.com/track/869261
http://www.whebdo-st-genies.com/Associations/theatre/mendiants2.htm
http://www.deezer.com/track/869261
conviendrait?
s'asseoir devant le tipi de la squaw, le cul dans la neige, jours et nuits , jusqu'à ce qu'elle craque . ET vous fasse faire le tour du proprio : un grabat et une bonne soupe d'herbes de bison, un calumet aphrodisiaque et un massage pour le cul gelé.
Les Indiens sont des Braves ! hugh ! (au frais)
s'asseoir devant le tipi de la squaw, le cul dans la neige, jours et nuits , jusqu'à ce qu'elle craque . ET vous fasse faire le tour du proprio : un grabat et une bonne soupe d'herbes de bison, un calumet aphrodisiaque et un massage pour le cul gelé.
Les Indiens sont des Braves ! hugh ! (au frais)
"Pour profiter de son énergie, vous devez d'abord apprendre à vous aimer vous-même...ce n'est qu'àlors que nous serons capables d'aimer et d'être aimé...Toutefois l'amour romantique peut-être à double tranchant : il galvanise ceux qui ont un partenaire mais peut démolir ceux qui en perdent un...On observe couramment que parmi les couples âgés, quand l'un meurt, l'autre suit.
L'amour universel, lui, ou le sentiment humain le plus proche qui est l'amour maternel, libère des affres de la séparation et du désir. Il nous unit avec la source de l'essence qui est la même pour toutes les créatures animées et inanimées....( Extrait de "comment vivre 100 ans!) ça intéresse quelqu'un?

L'amour universel, lui, ou le sentiment humain le plus proche qui est l'amour maternel, libère des affres de la séparation et du désir. Il nous unit avec la source de l'essence qui est la même pour toutes les créatures animées et inanimées....( Extrait de "comment vivre 100 ans!) ça intéresse quelqu'un?




Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 









bouteyalo
publié le 28 mars 09