1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
Je lui envoie
une dédicace
Je l'ajoute
à mes amis
gratuit Je lui écris
Briser la glace
Je chatte
avec lui
Et si general motors licenciait ses actionnaires  ?
 Et si general motors licenciait ses actionnaires ?
rediger un nouveau commentaire sur Grand Canyon
catégorie : politique / social
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
Dès janvier, le leader mondial de la bagnole ne pourra plus payer ses 300.000 salariés.

GM a déjà perdu 41 milliards de dollars en 4 ans: l'équivalent de 400 dollars par famille américaine! Aucun repreneur ne veut de l'énorme dette de 192 milliards de dollars.

Mais ses avocats ont réussi à contourner la loi sur les faillites.
Du coup, une partie des créanciers ont pu revendre leurs créances.
Et de nombreux actionnaires trouver un amusant ticket de loterie.

Je parle de l'action GM, qui vaut... seulement 3 dollars.
C''est beaucoup + que la vraie valeur.
Mais beaucoup - que la valeur "potentielle" en cas de "bonne" surprise.
Pour le seul 3ème trimestre, le groupe a perdu 7 dollars par action.
Avec une perte 4 dollars au lieu de 7 dollars, l'action aurait doublé de valeur en une journée!

En janvier, le tribunal va mettre fin à cette comédie.
GM sera mis en faillite.
Le groupe créera 120 milliards d'actions, à un demi-dollar chacune.
Des actionnaires nouveaux les achèteront
(à ce prix là, ils n'auront rien à perdre),
ce qui fera rentrer 60 milliards de dollars dans les caisses.
Ce sera peu: l'équivalent de six mois de chiffre d'affaires.
Mais assez pour donner un minimum de stabilité.


Barack Obama pourrait trouver là sa première réforme.
Modifier la loi, pour obliger les entreprises à créer de nouvelles actions à un cours très bas.
Sans attendre que les salariés et les clients paient les pots cassés.

Une façon de donner le droit aux entreprises de licencier aussi... leurs actionnaires.

Une réforme qui s'appliquerait parfaitement aux banques...
réactions : 207
lectures : 1693
votes : 6
Publier sur   Partager sur Wikio  Partager sur Scoopeo  Partager sur Digg  Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur Technorati  Partager sur del.icio.us  Partager sur blogmarks  Partager sur twitter 
Voici les 207 dernières réactions à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
(sur les années 2003 et 2004)

Comment tuer une entreprise ?
En prélevant 14% sur ses ventes.
13,5 milliards de dollars de résultat opérationnel sur 2003 et 2004 mais seulement 3 milliards de résultat net !!! (le quart)

http://www.boursorama.com/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPFORDP

(les chiffres du passif eux sont faussés par le "hors-bilan"
synonyme de surendettement, frais financiers, exigence de rentabilité (pour payer ces frais financiers)...

... qui a entraîné la baisse des ventes entre 2005 et 2007, période pourtant favorable (croissance forte et baisse du dollar).

Bien capitalisé, le groupe aurait rajeuni sa gamme à temps et baissé ses prix de vente.
En cas de crise on parle toujours de "restructurer" la dette.
Façon d dire qu'il y a un problème de liquidité, pas de solvabilité
Et d'écarter toute grosse augmentation de capital
(pour ne pas faire perdre le "ticket de loterie")


D'accord avec toi: aussi un problème commercial chez GM.

Mais les difficultés commerciales sont en grande partie aggravée par l'endettement.

Sur les années 2003 et 2004, GM a dégagé un résultat opérationnel de 17,5 milliards de dollars.

Le résultat NET de ces deux années: 4 milliars, soit 4 fois moins. Les intérêts de la dette sont donc énormes.

http://www.boursorama.com/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPGMP

Résultat, la dette de GM a été classée "junk bonds" dès 2005, ce qui augmente fortement son taux d'intérêt (mais cela était déjà un problème en 2003 et 2004).

Classer en "junk bonds" la dette d'un groupe qui a 300 milliards d'actifs et 130 milliards de ventes annuelles était un événement énorme, et le législateur aurait dû intervenir dès lors.

Et encore, GM a été favorisé par la baisse du dollar entre 2004 et 2008, imagine qu'il ait au contraire monté !

Merci pour ton point de vue.
 11/11/08 à 15h26
CA de GM North Am en 2006 : 109mds$. EBIT : -7Mds. je n'ai pas regardé les résultats 2007 ni les quarterly 2008 (leur site doit être trop consulté, ça rame)

(certes, ce n'est pas GM groupe, c'est juste sa principale activité)

un problème économique, donc, plutôt qu'un problème financier (accessoirement, c'est plus grave pour eux; restructurer leur dette ne servant dans ce cas pas à grand chose)
 11/11/08 à 10h57
Pas si petite la filiale !
 11/11/08 à 10h56
D'accord avec toi pour que chacun ait un toit

Même GM !

C'est l'une des + grosses entreprises au monde et il n'ont plus de toit, plus de murs, les actionnaires l'ont cassé et ne veulent pas le remplacer, alors ils passent leur temps à écoper l'eau de la maison au lieu de vendre des voitures
GM "crame" du cash pour payer les intérêts de cette dette, qui a toujours été beaucoup trop élevée pour un secteur automobile où les marges sont faibles.

Ford a exactement le même problème et s'approche aussi de la faillite.

Hors intérêt de la dette, les deux groupes n'ont pas les mêmes problèmes.

Cette dette financière s'ajoute à une dette sociale (les fonds de pension internes) et incite les concurrents à investir, et même surinvestir, car ils savent que les deux groupes sont handicapés par cette dette.

... de revenir par la grande fenêtre de la petite filiale.

(idée proposée par le monsieur au patronyme de viaduc)
(rien à voir avec viadeo)
 10/11/08 à 11h30

à quoi sert de recapitaliser un groupe qui crame du cash ? à quoi sert la béquille du refinancement, quand la dette demeure, et les pertes de part de marché aussi ? à quoi sert un GM maintenu en vie, avec un catalogue produit de plus en plus à côté de la plaque qui empêche certes le remboursement de la dette et de son service, mais en plus en augmente l'importance à un point tel qu'il st impossible d'investir et de développer une offre nouvelle ?

 09/11/08 à 16h18
ALORS ? ..... les entreprises à ton avis sont des "oies blanches" donc forcément sans "bourse" ?

J'tdis ça .. juste comme ça !

Toutefois en effet on peut rêver d'une meilleure répartition des richesses "terriennes" afin que chacun ait un toit et la nourriture qui va avec ... qu'il aura gagné grâce à ses compétences ....

C'est pour demain ?

Je suis toujours de bonne humeur ... donc c'était juste pour participer à ton com.. ... bonne journée ...

 09/11/08 à 10h41


L'argent est roi parce qu'il est trop rare pour la grande majorité.
Si l'argent irriguait toute la société, nous serions des millions de plus à travailler et le financement des retraites ne serait plus un problème.

Quand ont lit "10.000 milliards sont partis en fumée dans le krach".

Ce n'est pas exact. Ils ont été (partiellement) vendus, ces 10.000 milliards, donc l'argent n'a pas disparu. Il a été placé ailleurs, en attendant de pouvoir recommencer à spéculer. Il serait temps que cet argent aille dans les caisses des entreprises.
Le POUVOIR et L'ARGENT (sans oublier MISTER ET MISIS CUL" : il y aura les "baiseurs et les baisés" !

Oui, c'est un peu "primaire" comme réaction, mais pourtant ..... l'écart entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus ... l'indifférence aussi, et
l'essentiel aujourd'hui est d'être "productif, d'avoir des relations et surtout d'être performant à tout point de vue ......

L'individu n'existe plus ... seul l'argent produit par l'individu est Roi !

Alors nous vivons tout simplement un ultime épisode de Dr "BOURSES" (non, n'y a pas de connotation sexuelle), quoique .... en attendant la Retraite que tous nous espérons pouvoir toucher ..... (pour la toucher .... on la touchera ... mais combien de temps et de quelle façon ? ... )

Ceci dit : je souhaite le meilleur au Monde et j'y crois très fort .... car à force de se donner des coups de marteau sur la tête, on finira bien par sentir le "Mal" !

Qu'en penses-tu lANDON ? merci à Mac de m'avoir permis de lire ces "maux" ? *****
 08/11/08 à 14h36
romnia
 08/11/08 à 12h14
C'était un peu raide comme histoire, avec tous ces chiffres, Sorry my dear.
 08/11/08 à 12h12
Merci, dans ce cas je vais m'abstenir d'y mettre un peu de Mickey, pour ne pas gâcher la bande son !
a permis à des centaines de PME dynamiques d'impliquer leur salarié.

D'ailleurs, rien n'interdit à une SCOOP de se faire côter en Bourse, sous forme de fililale, en créant une deuxième catégorie d'actions, cotées en Bourse mais sans droit de vote.

Dans ce cas l'ensemble des droits de vote reste entre les mains de la société mère la SCOOP.

Les actionnaires acceptent les actions sans droit de vote, ou même sans dividende, lorsqu'il y a possibilité de croissance de l'entreprise.
Oui, Eurotunnel est dans le même cas. Mais GM n'a pas de tunnel !
Ce fut aussi le cas d'EuroMickey de France Télécom (augmentation de capital tardive de 15 milliards dont la moitié par l'Etat), de Vivendi Universal (qui a fondu de moitié aussi) d'Alstom, de Rhône Poulenc (rebaptisé Rhodia), d'Alcatel (ex leader mondial des télécoms, en voie de disparition).

A chaque fois, la pingrerie des actionnaires a différé ou empêché les augmentations de capital nécéssaires.

Ce capitalisme français sans capitaux a pour principe d'augmenter la rentabilité des capitaux en les rationnant.
 08/11/08 à 11h41
" a relative bénédiction des tribunaux" n'est que le reflet de la loi.

C'est au législateur (la collectivité publique) de fixer des règles pour l'intérêt général.

La règle actuelle (ultra-libérale), c'est que l'actionnaire majoritaire fait ce qu'il veut: il est chez lui. Le seuil du déclenchement automatique d'un dépôt de bilan est beaucoup trop modeste.

La règle nouvelle serait d'augmenter le capital dès qu'il est devenu trop faible. Par exemple avoir des capitaux propres jamais inférieurs à 50% des dettes.
 08/11/08 à 11h37
Si GM fait faillite elle ne pourra plus émettre aucune action.
Effectivement. Mais ce sera un GM-bis qui émettra les actions.

Les actionnaires auront changé, le nom aussi.
Mais cette société GM-bis sera rès proche de l'ancienne;
Comme une partie de la dette sera effacée, l'argent frais apporté par les nouveaux actionnaires permettra de limiter les restructurations à ce qui est ECONOMIQUEMENT nécéssaire.

Si on conserve les actionnaires existants, en évitant la faillite JURIDIQUE, il faudra une double restructuration (bien pire): celle qui est nécessaire pour rester compétitif et celle qui sert à dégager du cash pour combler les pertes.

C'est le rôle des actionnaires de combler les pertes, tout comme c'est le rôle de ton proprio de faire des travaux si un mur s'effondre dans ton appart'.
Bonjour à tous et merci de vos réactions
 08/11/08 à 11h12
J'ai rien compris mais j'ai pas voté ....
qui ô miracle sont parfois les salariés
On oublie de dire que l’accordéon est aussi le meilleur moyen pour les gros actionnaires de se débarrasser des actionnaires minoritaires .En effet cela s’accompagne souvent d’une transmission de l’entreprise à un tiers et de la suppression prévue du droit préférentiel de souscription..Tiers à qui est réservé le l’augmentation de capital. Ainsi peuvent se voir écarter l’actionnariat salarial avec la relative bénédiction des tribunaux. La pérénité de l’E est ainsi opposée
A la seule spoliation des petits porteurs…à qui profite le crime ? à ceux qui sont à la tête seulement à eux en asséchant l’actionnariat salarial !
salarié spolié avant d'être vendus.coup double !
 08/11/08 à 09h09
 08/11/08 à 09h01
http://www.dailymotion.com/video/x6m6cx_nano-clip-city_music

et je vous laisse à vos dissertations économiques
 08/11/08 à 09h00
ça démarre fort en musique ce matin.

Un petit motet de Grieg m'irait bien aussi
 08/11/08 à 08h58
les SCOP ne seraient-elles pas une forme de réponse à ta proposition ?
 08/11/08 à 08h57
un peu d'accordéon ?

Arnaud Méthivier, you know ?

http://www.dailymotion.com/video/x40475_arnaud-methivier-dit-nano_music
 08/11/08 à 08h55
rigoureusement rien aux arcanes financières mais, Eurotunnel n'aurait-il pas procédé de la même façon par hasard ?
.
It's oh so quiet...

[ ...et bonne continuation de Com. Langdon... ]

.
Bjork

.
http://fr.youtube.com/watch?v=zMbEge4BQQU
.
.
 08/11/08 à 08h05
EstherBlues
Tu peux spéculer tant que tu le souhaites un peu comme si tu n'avais rien à perdre parce que tu ne mesures pas la ressource humaine et la capacité de travail derrière. C'est pourquoi certains actionnaires peuvent être considérés comme des voleurs, des voleurs de temps et de sueur.

Enfin je veux dire tant que cet argent n'est pas le fruit de ta propre production, tu achétes ou tu revends du "volatile"; des actions en te foutant pas mal de ceux qui bossent pour créer de la valeur.

L'idéal serait que les salariés soient les actionnaires de leur boite. Ils seraient je pense beaucoup plus vigilants sur la pérennité de leur activité. ça se fait déjà et je pense qu'il faut encourager cette solution. Je veux dire qu'il faut encourager l'actionnariat impliqué. Je ne veux pas non plus revenir à un système marxiste ou communautaire avec le partage égalitaire des biens mais voire, un système capitaliste rémunéré par ceux qui transforment et qui produisent en fonction de leur force de travail, leur donner les pouvoirs de cette implication plutôt que les soumettre au jeu de l'argent.


Merci Mac Tu sais que j'apprécie ...
l'image de la France (entre rentiers, loosers et pleurnichards)
Quelle lucidité !
La bande-son qui anime tout le long ce comm est superbe...!

Ah oui, ne pas valider sans remercier Mac
 08/11/08 à 06h12
auborddufleuve
 08/11/08 à 03h13
fait faillite elle ne pourra plus émettre aucune action...
votre discours est fumeux
 08/11/08 à 01h00
labourguignonne
...désolée!!
la chanson j'aimais bien!!!
 08/11/08 à 00h57
labourguignonne
.
Riviera Paradise

.
Stevie Ray Vaughan & "Big Tex Blues"

.
http://minilien.com/?NBi9iud778
.
.
 08/11/08 à 00h43
labourguignonne
.
Special Edition: Making Of & Deleted Scenes

.
Thelma & Louise

.
http://minilien.com/?mZViYUMC0w
.
.
 08/11/08 à 00h42
labourguignonne
wééé comme diraient les PPCistes...
Cà a déjà été fait.
Tous les grands succès de la high-tech américaine ont créé de nouvelles actions à un moment ou un autre.

L'inconvénient? Il faut partager les futurs bénéfices entre un plus grand nombre d'actions.

L'avantage: pas de dettes, pas d'intérêt bancaire à payer, la garantie d'une pérennité de l'entreprise pour les clients et les salariés.

Du coup, ces entreprises ont gagné des parts de marché, sont devenues leader et ont pu multiplier leur taille par vingt, trente ou cent.

Les actionnaires n'ont pas regretté d'avoir "dilué" leur capital.
 08/11/08 à 00h39
Musile
et si on faisait du feu?
on pourrait danser jusqu'à demain
on marcherait sans en avoir envie, juste pour sentir qu'on est vivants
 08/11/08 à 00h37
labourguignonne
 08/11/08 à 00h36
labourguignonne
pis y mérite bien l'garçon....allez!!!
 08/11/08 à 00h36
Papaye, j'arrive
 08/11/08 à 00h36
Musile
te cache pas
 08/11/08 à 00h34
labourguignonne
moi j'aime Bowie, le reste j'ai du mal...
bonne nuit à vous et fuck le capitalisme quand même, (ok j'vais m'cacher...)
(et sortent de temps en temps), pas des loosers qui moisissent dans leur jus
Parce que pendant ces deux ans, Alstom a fondu de moitié.

Un coup d'accordéon, cà se fait en quelques jours. Et le plus tôt possible.
 08/11/08 à 00h31
envie de grivoiserie.avec ces histoires de tunnel,forcément,ça me pendait au nez.
 08/11/08 à 00h30
.



.
.
J'adore ce film, surtout la fin. L'horizon qui pulse.

"Yes, this is THE GOD DAMNED GRAND CANYON !!! !!"

American Cars [ from the movie Thelma & Louise ]


http://minilien.com/?Rmxz61l1fH
 08/11/08 à 00h29
DaaaaaleCooper
ce n'est pas "toi" qui remet au pot mais le marché (où rode éventuellement tes acolytes)
Le concept de mauvais actionnaires, c'est comme les mauvais chasseurs ? Parce-que des "loosers" il en faut pour que le marché tourne...

Bon merci en tout cas pour le "coup d'accordéon", j'aurai appris un truc (et d'ailleurs, Alstom s'en était pas un, à ce compte là ? étalé sur deux ans)
 08/11/08 à 00h28
 08/11/08 à 00h28
 08/11/08 à 00h27
Musile
Est un mauvais exemple. Les actionnaires ont été truandés, il était donc normal, ou plutôt compréhensible, qu'ils se révoltent.

Le tunnel étant une garantie en béton, la pérénité de l'activité est assurée et il n' est pas nécessaire de remettre du capital.

GM c'est complètement différent: les intérêts bancaires mangent le chiffre d'affaires, qui baisse chaque année fortement. Le groupe meurt à petit feu.

 08/11/08 à 00h25
.
Heroes

.
David Bowie [ live in Berlin (Sept.2002) ]

.
http://minilien.com/?JII4FOTrKv
.
.
est la plus belle phrase que j'ai lue depuis logtemps.je ne plaisante pas.
 08/11/08 à 00h24
labourguignonne
faites gaffe ça regarde..
 08/11/08 à 00h22
Si tu mets la boite en faillite pour la racheter, tu dois remettre au pot...

Et oui... C'est tout l'intérêt: que de l'argent soit remis dans la boite.

La confiance dans les marchés reviendra quand les mauvais actionnaires, les loosers, subiront la meilleure des sanctions financières: la faillite.

 08/11/08 à 00h20
Musile
dans la fougue de mes pas
C'était pour Usinor. J'étais encore ado et déjà affreusement curieux.

Je me souviens des petits actionnaires d''Usinor pleurnichant à la télé contre ce coup d'accordéon (écrasement du capital existant, pour le remplacer par du nouveau).

Ca c'est la France du capital: rentiers, loosers, pleurnichards

(et ça dure depuis un siècle un demi...)
 08/11/08 à 00h18
Musile
je comprends que la musique soit notre seule confidente
 08/11/08 à 00h17
DaaaaaleCooper
 08/11/08 à 00h16
comme l'eau du bosphore.Il est près de moi.pas au ciel,je l'entend éternuer,très distinctement.
 08/11/08 à 00h16
Musile
que tu viens de lire le Capital en diagonale là
Exactement. Un truc qui se faisait dans les années 70 quand le capitalisme était régulé. Et dont les jeunes n'ont jamais entendu parler. Boudiou les jeunes !

Merci, la mémoire vive ! (j'ai failli écrire le com sous Yvette Horner!)

 08/11/08 à 00h14
Musile
Pascal est très obscur, ce pourquoi il est au ciel
il ne faut pas renoncer mon ami
 08/11/08 à 00h14
labourguignonne
 08/11/08 à 00h13
les morts ne sont pas absents,ils sont invisibles.
Ben non, le capitalisme n'est ni moral ni amoral.

C'est sa régulation par l'Etat qui est bonne ou mauvaise.

Bien régulé, le capitalisme peut faire des merveilles.
Le Nasdaq américain (Intel, Dell, Yahoo, Google) a fait des merveilles.

En France pas de Nasdaq, car gauche et droite englués dans la même inculture de l'entreprise, une même fascination pour les grands concepts en "isme", des ex-gauchistes ou communistes devenus libéraux, et une droite qui ne voit pas plus long que les grandes familles, qui n'ont qu'une peur: diluer leur pouvoir et leur capital.
 08/11/08 à 00h11
labourguignonne
...
 08/11/08 à 00h10
DaaaaaleCooper
 08/11/08 à 00h09
labourguignonne
'spèce de mécréant toi, l'était l'un des seuls honnêtes dans l'bastringue...
"une foi qui ne doute pas est une foi morte", c'est-y-pas du lourd ça!!!
meeeeerde.
 08/11/08 à 00h09
.
Nigerian Market Place

.
Oscar Peterson [ Live Recording ]

.
http://minilien.com/?4uAB0h9C12
.
.
 08/11/08 à 00h08
Musile
je suis pour ne rien foutre avant de quitter ce monde et sentir les parfums s'exhaler, légers
bises
 08/11/08 à 00h06
Musile
t'as écouté Ginette Reno?
Bush est un mécréant, il périra sous les harpies
Ah, oui, le violon c'est pour les manouches, l'accordéon pour les gadjos.
 08/11/08 à 00h05
labourguignonne
...on reconnait les braves!!!
à toi mimine, et shame on the feignasses!!!
 08/11/08 à 00h05
y font que de faire des trucs dégueu aux lapins !
est dans la lecture de saint augustin.
.



.
.
 08/11/08 à 00h03
labourguignonne
bravo le bush!!
 08/11/08 à 00h03
Musile
j'ai mis deux plombes à écrire ton pseudo
jsuis crevée là...
ça va , ça va...
 08/11/08 à 00h01
Musile
c'est à cause d'Elvira: pas moyen d'être sérieux
mais je vous conseille le pari pascalien: une valeur refuge
 08/11/08 à 00h00
 07/11/08 à 23h59
labourguignonne
ou alors bientôt.....
va bene tutti???
 07/11/08 à 23h58
Musile
y a daaaaaaale qui dit des trucs, pfff
moi je déclare forfait, je ricane trop
 07/11/08 à 23h58
oui ou merde?moi aussi je peux être vulgaire(elvira,en turc,ça veut dire hystérique vulgaire qui égorge les lapins morts)
 07/11/08 à 23h57
Musile
 07/11/08 à 23h55
DaaaaaleCooper
faut que je lise maintenant, ça se trouve y-a la réponse en plus
il y a des lieux pour cela,enfin,voyons.
 07/11/08 à 23h53
Musile
Gadjo c'est un keum en manouche
et alone c'est seul en anglais hein... faut juste se concentrer quand on écrit : "le mec qu'est tout seul avec des manouches"
Bon à la rigueur... le menu fretin c'est justement notre rôle sur le marché, donc don't act.
Et les gros ? (les "méchants" d'aucuns diront...) et bhe
J'en comprends que l'idée est de passer une loi qui aurait pour effet d'annihiler toute confiance dans les marchés pour les investisseurs ayant une logique industrielle ou tout juste "de rendement raisonné" en instituant par la loi son statut de casino ; la banque étant alors en l'occurrence les intermédiaires et la "classe dirigeante"
- t'as fait quoi ce week-end ?
- Bof j'ai planté la boîte.
- Bhen mets toi en faillite! On dilue, on regroupe, ça repart. Pim signe l'opé., Pam fait sa com., Poum prend ta place et tu reviens en deuxième semaine chez...
Comme avant mais en plus huilé, de la grivèlerie de reprise ?

Soit je capte rien et suis grave à côté de la plaque, soit je me fais des films sur un capitalisme sauvage que je crois à tort trop con pour se permettre de tout oser, soit y-a comme un cratère

(désolé d'insister mais c'est que ça me travaille ce truc, et j'aime bien comprendre quand ça me travaille)
 07/11/08 à 23h53
vous m'êtes très chère,je vous aime plus que tout au monde.marions nous.
 07/11/08 à 23h52
Musile
 07/11/08 à 23h51
votre nom est chiant à écrire;baptisez vous,je sais pas moi...Elviro par exemple.
 07/11/08 à 23h51
Musile
entre les filets
bises
 07/11/08 à 23h51
Musile
voulez-vous de moi?
j'en aime un qui est pris alors je me rabat; entre Robertes
 07/11/08 à 23h49
c'est pas toi,ni lénine,ni marx,ni proust,ni Toqueville même(encore moins)qui m'empêcheront de ME SAOULER LA GUEULE.in vino véritas d'ailleurs.
 07/11/08 à 23h48
.
NEFERTITI

.
Manhattan Project [ LIVE ]

.
Michel Petrucciani
Wayne Shorter
Keny White
Stanley Clarke
Keyboards:
Goldstein & Pete Levin

.
http://minilien.com/?Ln1PbgSfyX
.
.
 07/11/08 à 23h47
Musile
on trahit pas les siens comme ça!
... que dit-il ? j'entends pas... putain, mon sonotone déconne à plein tube !
 07/11/08 à 23h46
 07/11/08 à 23h46
la parole virile sera sans doute plus respectée.
 07/11/08 à 23h46
Musile
pfff
"ièch" c'est le verlan de chier
quand tu dis poliment "fais ièch"
comme je vous plains !
voire un poil immoral ; et BD qui veut un communisme transparent et sincère, la vertu a devant elle pas mal de déboires.
L'ouvrier demande du pognon, des bagnoles, du pinard, des vacances - et de la considération. L'ouvrier est un mec normal. Une culture ouvrière a existé en France. Elle est morte avec la "tertiarisation" de l'économie.
 07/11/08 à 23h44
musil?
 07/11/08 à 23h43
LE FASCISME NE PASSERA PAS LE FASCISME NE PASSERA PAS
 07/11/08 à 23h43
que signifie ?
 07/11/08 à 23h43
Musile
comme moi, et là ils deviennent pénibles
 07/11/08 à 23h42
garde ton sang froid.AH AH AH
 07/11/08 à 23h42
Musile
double ièch
 07/11/08 à 23h41
ça sent son avant-garde éclairée ça...
 07/11/08 à 23h39
ben ouais,les ouvriers n'aiment pas beaucoup qu'on parle à leur place,c'est dommage dailleurs,car il n'ont généralement pas grand chose à dire.(je parle d'expérience)
 07/11/08 à 23h38
Musile
comment dire... je vous embrasse, hein!
"créer de nouvelles actions à un cours très bas"

Je voulais en fait écrire, "à un cours reflétant les pertes causées par les anciens actionnaires"
 07/11/08 à 23h38
ASANFROI
 07/11/08 à 23h37
Musile
il ne reste plus que l'hypothèse communiste avant de se tirer une balle... c'est pascalien cette affaire: si ça marche pas on est mort quand même
 07/11/08 à 23h37
ASANFROI
MORT AUX CONS MORT AUX CONS MORT AUX CONS
 07/11/08 à 23h37
ben M6
 07/11/08 à 23h36
nous avons obtenu une prime(annuelle,reconductible) de 200 euros pour chaque agent(on avait demandé 500)donc,on a gagné,camarades !
Les bleus, partez pas, j'ai des bières et descartes.
 07/11/08 à 23h34
La masse ouvrière n'est pas composée de nourrissons. Elle est faite d'hommes ayant une dure expérience. Elle ne tolère pas de gouvernants bureaucratiques dont la sévérité égale généralement la sottise. L'ouvrier ne demande pas d'ordres, mais de l'aide pour son orientation politique. Pour cela il faut lui dire avant tout ce qui est. Ne pas sucrer, mais dire honnêtement ce qui est.

La politique du communisme ne peut que gagner à exposer la vérité dans toute sa clarté. Le mensonge peut servir à sauver les fausses autorités, non à éduquer les masses. C'est la vérité qui est nécessaire aux ouvriers comme un instrument de l'action révolutionnaire.


Mon p'tit Léon. Ça plante, non ?
 07/11/08 à 23h34
ASANFROI
funèbres !
 07/11/08 à 23h33
Musile
est un toquard
essaie plutôt le Capital avant de te piauter
 07/11/08 à 23h32
Musile
heureusement que t'es belle sinon je te collerais des bignes
 07/11/08 à 23h31
que j'ai oublié tes promesses de mariage(toutes les mêmes)
Et Matassedethe m'a retué à 23H28

J'ai combien de vies ?

Je sors en échange d'un tuyau: quel est le meilleur livre de Toqueville ?
 07/11/08 à 23h30
Musile
à l'économie... et le fric m'ennuie (surtout quand j'en ai pas)

mais je suis d'accord avec l'auteur (enfin...sans doute.... à moins que...)
 07/11/08 à 23h28
vous passiez pas des journées entières dans les arbres,à vous mordre la queue,vous en auriez marre,la nuit venue,telle moi même,de la politique,le soir,parfois,souvent.
 07/11/08 à 23h27
ASANFROI
 07/11/08 à 23h27
voilà.ça vous la coupe.
 07/11/08 à 23h25
Musile
la Chine est payée en monnaie de singe par les US endettés mais c'est vrai que si le géant s'écroule, son économie tombe aussi... on spécule pour savoir qui des deux tombera le premier?
 07/11/08 à 23h24
Musile (32H11) m'a tué.
J'sais + quoi dire.
Chapeau.
J'suis qu'1 rêveur, m pas poête.
Ou alors qu'il faut changer les têtes.
Des mecs à belles dents.
pour vous sauver !
Je sais, je m'enfonce.
Et chez GM, ya m pas de porte de sortie. Arghhh.
de continuer votre sous-entendu que je ne saisis pas...
 07/11/08 à 23h20
"Même pas la moitié d'une année du bénéfice de l'année 2000!!!!"
qui c'est qui se mord la queue ?
Les anciens sont morts, cramés. Ils ont joué, perdu, ils doivent sortir.

C'est les nouveaux qu'il faut attirer, à un prix attractif.

La dilution est très relative: 60 milliards de capital pour GM qui fait un chiffre d'affaires de 130 milliards, c'est peu.

En fait, il y actuellement une relution énorme: en Bourse, GM ne vaut que 2 milliards!
Même pas la moitié d'une année du bénéfice de l'année 2000!!!!
et moi je...
 07/11/08 à 23h18
ANUBIS !
touche pas c'est sale !
Comment se fesse ?
 07/11/08 à 23h15
DaaaaaleCooper
Pourquoi diluer à mort pour ensuite regrouper ? A part engrosser les intermédiaires, je vois pas la logique vertueuse espérée, surtout que j'ai l'impression que ce genre d'opération ne fonctionne à peu près que quand "backupée" par un institutionnel de préférence étatique... (sinon c'est le royaume des chacals)
 07/11/08 à 23h14
Vos parents sont français aussi ??

 07/11/08 à 23h12
ASANFROI
.
American Cars [ from the movie Thelma & Louise ]


http://minilien.com/?Rmxz61l1fH
.
.
 07/11/08 à 23h11
Musile
y a pas de "capitalisme de base"... y a pas une économie capitaliste "saine" et les pourris de la finance: ce sont les mêmes intérêts, les mêmes têtes.
 07/11/08 à 23h11
Yes ! J'ai oublié de parler de la Chine. C'est l'épine dans le pied d'Obama (qui utilise tonygencil, et pour les pieds, je sais pas encore).

La Chine fait partie des actionnaires à licencier, et des acheteurs d'emprunts d'Etat... à licencier aussi (ca risque d'être saignant!).

Les fonds d'investissement US ont des milliers de milliards de dollars. Le pays peut facilement se passer de la Chine. Mais la Chine elle a besoin des USA pour acheter ses produits !
 07/11/08 à 23h07
ASANFROI
pour la place sous le palmier, j'sais pas, y'a le vieux bougon qui prend toute la serviette... putain, d'un sans-gêne, non mais attend !
 07/11/08 à 23h06
ASANFROI
 07/11/08 à 23h06
Une petite place sous le palmier?
Promis, je parlerai pas business.

Asanfroi, appelle-moi Langdon.
 07/11/08 à 23h06
ASANFROI
 07/11/08 à 23h05
DaaaaaleCooper
conclusion 1: sachant qu'il y aura environ 57 millions d'humains en plus sur terre fin 2009, combien vaut un chômeur de l'OCDE ?
conclusion 2: va falloir mettre à jour tous les plateaux de risk... la relance passera par le jeu ?

sinon, je crois que la formule exacte pour "dont he doesn't give a dime" est "he doesn't give a shit"
 07/11/08 à 23h04
Mdr !!!
J'adore Toqueville, le fric et les roses comme toi !
 07/11/08 à 23h03
 07/11/08 à 23h03
a de très jolies dents.
 07/11/08 à 23h02
Cela concerne effectivement les penny stocks (aka "hedge funds favorite toffees"). L'idée serait plutôt de les interdire.

Une fois l'action nouvelle créée à un demi-dollar, tu les regroupes par 100, pour faire une action à 50 dollars.
 07/11/08 à 23h02
 07/11/08 à 23h01
j'étais de gauche.
 07/11/08 à 23h00
j'aime le fric.(quand même)et les macarons au café (un petit peu)
 07/11/08 à 23h00
En fait, une telle loi ne ferait que muscler le droit des faillites, qui existe déjà.

Elle serait encore très éloigné de l'autogestion.
Il s'agirait au contraire demander encore + aux capitaux privés.

Ce serait une espèce de retour au capitalisme de base.
 07/11/08 à 22h59
ASANFROI
j'aime rien.
de wall street ?
putain quelle e-monde !
 07/11/08 à 22h56
Musile
on va sentir passer le boulet aussi
 07/11/08 à 22h55
Musile
sont beaucoup trop endettés pour avoir les coudées franches : la Chine est leader maintenant, c'est elle qui maintient le géant capitaliste moribond sous oxygène avec le rachat des bons du Trésor, c'est elle d'ailleurs qui a imposé qu'on sauve de la faillite Fanny Mae et Freddy Mac.
Touchés mais pas coulés les US : il leur reste l'armée.
 07/11/08 à 22h49
Musile
mais le Bureau International du Travail prévoit 20 millions de chômeurs en plus dans le monde en 2009.
Quand est-ce qu'on fait la fête?
 07/11/08 à 22h48
ASANFROI
ses thuriféraires parisiens - dont he doesn't give a dime.
 07/11/08 à 22h41
on est pas mieux à l'ombre d'un palmier pour disserter de la crise ?
on a besoin d'eux !
allez, bonsoir !
.
American cars... [ Las vegas parano ]

.
http://fr.youtube.com/watch?v=fD5gdALTz3o
.
.
 07/11/08 à 22h29
DaaaaaleCooper
je ne pourrais malheureusement guère vous aider sur ce que cela vous rappelle
ça me rappelle quekque chose, oui mais quoi ?!
 07/11/08 à 22h20
ASANFROI
bush, on voit trop qu't'es né en 1968 ! faut arrêter les rastas, la musik avec les guitares électriks, les pétards, les bob et la moquette si si aussi !
 07/11/08 à 22h15
DaaaaaleCooper
L'idée c'est de généraliser les penny stocks (aka "hedge funds favorite toffees") ?
.
Les Tractions Avant...

.
De Ricet Barrier

.
Jean-Pierre GABILAN

.
http://fr.youtube.com/watch?v=ctk1UpFoYAI
.
.
autogestion !
LangdonParisis - quel pseudo long et abscons !
 07/11/08 à 21h57
 07/11/08 à 21h56