1. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références.
  2. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
  3. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
Je lui envoie
une dédicace
Je l'ajoute
à mes amis
Je lui écris
Je chatte
avec lui
Sortie confidentielle
 Sortie confidentielle
rediger un nouveau commentaire sur Garçon stupide
catégorie : critique ou information sur l'oeuvre ou l'artiste
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
"Loïc, un jeune garçon de 20 ans travaille comme ouvrier à la chaîne dans une manufacture de barres de chocolat. La nuit, il rencontre machinalement, sur Internet, puis en personne, de nombreux hommes avec qui il laisse libre cours à certains fantasmes sexuels. Il a aussi, dans sa vie, une amie de longue date qui l'héberge chez elle lorsqu'il doit revenir de ses nuits endiablées. Loïc déambule dans son existence sans pourtant la vivre. Trois événements majeurs déclencheront chez lui une soif de passer à l'âge adulte, à l'affirmation et à la découverte de soi. Une fiction voulant mêler des traits du documentaire et du ciné-réalité au scénario." (Wikipedia)

"Garçon stupide" est un film suisse gay réalisé en 2004 par Lionel Baier avec dans les rôles principaux Pierre Chatagny, Natacha Koutchoumov et Rui Pedro Alves !

Contrairement à un "Brokeback Mountain" qui s'adresse à un large public, "Garçon stupide" fait partie des films gays undergrounds qui s'adressent quasi-exclusivement à un public gay et lesbien ou un public cinéphage à la découverte de tous les cinémas, ce qui explique sa sortie ultra-confidentielle en France, et son exposition très limitée à la télévision (merci Arte et sa case "Cinéma Trash")

Lionel Baier est un réalisateur suisse né en 1975, cinéaste militant puisqu'on lui doit entre autres "Garçon stupide", le court métrage "Mignon à croquer" et "La parade", documentaire sur la Lesbian and Gay Pride réalisé en 2001.

L'acteur principal du film, c'est Pierre Chatagny... pour tout vous dire, très peu d'informations sur cet acteur, car mis à part "Garçon stupide", il a tourné dans un direct-to-DVD, "Séquelles" un film d'horreur fauché avec Cindy Lopes (ex-candidate de "Secret Story 3").

Vous l'aurez compris, "Garçon stupide" est assez frontal, ici il est beaucoup question de "One Shots", de relations d'un soir, avec des scènes explicites qui le placent peut-être un peu en-dessous de "Hustler White" niveau provocation. Bref, si vous êtes en recherche d'un cinéma d'auteur frontal, underground, trash et qui parle (quelquefois) d'amour, "Garçon stupide" est fait pour vous !
Partager sur Facebook
réactions : 0
lectures : 77
votes : 1
Publier sur   Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur twitter