Déjà inscrit(e) ?
Je suis sorti de la projection d'Invictus avec un drôle de sentiment...J'ai connu , compte tenu de mon grand âge , deux époques , celle où l'intelligentsia cinéphile disait à propos de Clint Eastwood, qu'il était tout ce que l'Amérique a de plus détestable, facho, réac, armé jusqu'au dent, grand copain de Charlton Heston, défenseur acharné de la liberté d'acheter des armes et de s'en servir ..
Puis , Clint, le séducteur , Cint, le mélomane a su retourner toute les antipathies sur le thème récurrent de la rédemption avec lequel il nous assomme depuis 30ans...
Alors il est difficile maintenant de critiquer objectivement Clint Eastwood, le repenti...dans l'inconscient collectif des grands consommateurs de cinéma, il est plus qu'une icône, il est en quelques sortes, le dernier grand réalisateur vivant ...
En réalité, et quand on analyse les choses froidement et qu'on met de coté pour quelques instants toute la sympathie et l'admiration que l'on peut avoir plus ou moins à juste titre pour cet homme, Clint Eastwood, à l'exception de Mystic River et de l'échange a surtout produit des immondes nanars ces dix dernières années...
Démonstration " Minuit dans le jardin du bien et du mal"
Qui se souvient de ce film complètement raté , inspiré par un roman de John Berendt , on se dit que Eastwood s'en était pourtant remarquablement bien sorti en adaptant Mystic River même si la réalisation reste classique et académique..Ce n'est pas le cas avec ce film où l'on retrouve deux des acteurs les plus aptes à porter la poisse, Kevin Spacey et John Cusack, récemment repêché de l'oubli pour jouer dans l'apocalypse 2010, un film à la con que j'ai vu sur le portable d'un con dans le TGV et sans le son, j'ai pu assisté à ce déferlement de comètes qui s'abattaient sur la terre ...mouais...pourquoi pas? Il suffisait de trouver le bon logiciel et on fait un film ...
Pour revenir à Minuit dans le jardin du bla bla bla..ce film qui raconte une histoire policière de crimes nos résolus ne décolle jamais, le récit s'enfonce dans l'ennui et dans l'interprétation des deux acteurs principaux qui s'escriment à crever l'écran...Eastwood semble avoir réalisé ce film sans conviction, sans passion et ça se sent...
Ensuite...on se tape Space Cowboys...Prétexte pour nous ressortir quelques grands acteurs vieillissants dont la mission est de sauver la terre parce qu'un putain de satellite russe menace de s'écraser sur la terre...et qui mieux que de vieux américains courageux pour dévier la trajectoire d'un satellite russe, les russes qui on le sait bien prennent l'espace pour une poubelle..Sic..
Le film chiant dans sa structure scénaristique prend alors une tournure mélodramatique avec l'annonce d'une maladie incurable pour l'un des astronautes ...Tommy Lee Jones, en l'occurrence ..qui est bien mieux exploité dans le film immense d'humour et de créativité des frères Coen, No Country For Old Man...
Que dire de One Million Dollar Baby...un espèce de Rocky qui , classique se veut être une peinture sociale de l'Amérique d'aujourd'hui et d'hier puisque tous les films de catch, de boxe américains racontent la même histoire depuis les premiers coups de manivelles hollywoodiens...la misère, puis la réussite par le muscle, puis la fin tragique ..
Cette jeune femme agonisante dans un lit d'hôpital avec des parents et une famille caricaturale de connerie, même les Thénardiers sont plus sympathiques rend ce film indigeste , jamais j'ai réussi à m'émouvoir ...trop pénible, trop long, trop insistant , trop lourd !!!
Puis pour terminer, Gran Torino...Eatswood a ressorti sa panoplie préféré de repenti..
Vieux type aigri et raciste qui peu à peu va se lier d'amitié avec un jeune asiatique et va même sacrifier sa vie pour contrecarrer les ennemis de ce jeune homme...
Encore, la rédemption servie sur un plateau d'argent...encore celui qu'on attendait pas..Encore le thème classique de l'homme qui évolue, de l'homme qui change même à 80ans et qui nous touche profondément ...comment ne pas trouver cet homme attachant?
Mouais...le film , lui ne m'a pas convaincu, même si certaines séquences sont réussies et franchement drôles...
Parlons , maintenant d'Invictus, Nelson Mandela, l'Afrique du sud, apartheid, la haine des noirs et des blancs...Puis le Rugby , le sport, qui va réunir toute une nation sous le même drapeau...on est pas loin des discours pompeux post coupe du monde 98 avec les fameux Black, Blanc, Beur qui avaient permis à Chirac de nous remettre une couche en 2002 ...
Bourré de bon sentiments, le film s'enlise dans la longueur , tout semble nous mener vers la scène finale et la finale dantesque entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud en 1995..Suspense garanti, scènes de rugby ridicules, malgré les bruitages qui sont sensés impressionner le spectateur et démonter la force et l'impact physique ..jamais, le jeu dans sa beauté et son jeu de passe qui se développe sur le terrain n'est dans ce film, filmé..Pourtant c'est ce qu'il y'a de plus beau dans ce sport majestueux...
Les acteurs sont mous, Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau et Morgan Freeman a décidément rien d'africain...
Que dire des scènes dignes d'un sitcom sur la famille du rugbyman avec la femme de ménage noire super sympa.?
Un navet , oui sur un thème , pourtant grave, signé Mr Eastwood..
Passons sur le coup de l'avion qui passe sur le Stade..Suspense à deux balles...
Trop long, ennuyeux...ce film qui tire avec excès sur l'émotion de deux peuples qui se retrouvent enfin devient vite ennuyeux...et trop sucré...
Alors oui Clint Eastwood a du talent, oui Clint Eastwood a du génie, il l'a prouvé avec des films comme Pale Rider ou Impitoyable ..Mais non, Clint Eastwood ne réussit pas tous ses films, une fois démontée la mécanique de la rédemption, on se rend compte que ses films sont souvent d'un académisme lénifiant et que cinématographiquement, il y'a chez ce réalisateur très peu de prise de risque et très peu d'invention..
N'empêche que de passer de l'Inspecteur Harry à Bird ou à Honky Tonk Man reste une prouesse et démontre bien entendu que Eastwood reste quand même un artiste formidable...
Puis , Clint, le séducteur , Cint, le mélomane a su retourner toute les antipathies sur le thème récurrent de la rédemption avec lequel il nous assomme depuis 30ans...
Alors il est difficile maintenant de critiquer objectivement Clint Eastwood, le repenti...dans l'inconscient collectif des grands consommateurs de cinéma, il est plus qu'une icône, il est en quelques sortes, le dernier grand réalisateur vivant ...
En réalité, et quand on analyse les choses froidement et qu'on met de coté pour quelques instants toute la sympathie et l'admiration que l'on peut avoir plus ou moins à juste titre pour cet homme, Clint Eastwood, à l'exception de Mystic River et de l'échange a surtout produit des immondes nanars ces dix dernières années...
Démonstration " Minuit dans le jardin du bien et du mal"
Qui se souvient de ce film complètement raté , inspiré par un roman de John Berendt , on se dit que Eastwood s'en était pourtant remarquablement bien sorti en adaptant Mystic River même si la réalisation reste classique et académique..Ce n'est pas le cas avec ce film où l'on retrouve deux des acteurs les plus aptes à porter la poisse, Kevin Spacey et John Cusack, récemment repêché de l'oubli pour jouer dans l'apocalypse 2010, un film à la con que j'ai vu sur le portable d'un con dans le TGV et sans le son, j'ai pu assisté à ce déferlement de comètes qui s'abattaient sur la terre ...mouais...pourquoi pas? Il suffisait de trouver le bon logiciel et on fait un film ...
Pour revenir à Minuit dans le jardin du bla bla bla..ce film qui raconte une histoire policière de crimes nos résolus ne décolle jamais, le récit s'enfonce dans l'ennui et dans l'interprétation des deux acteurs principaux qui s'escriment à crever l'écran...Eastwood semble avoir réalisé ce film sans conviction, sans passion et ça se sent...
Ensuite...on se tape Space Cowboys...Prétexte pour nous ressortir quelques grands acteurs vieillissants dont la mission est de sauver la terre parce qu'un putain de satellite russe menace de s'écraser sur la terre...et qui mieux que de vieux américains courageux pour dévier la trajectoire d'un satellite russe, les russes qui on le sait bien prennent l'espace pour une poubelle..Sic..
Le film chiant dans sa structure scénaristique prend alors une tournure mélodramatique avec l'annonce d'une maladie incurable pour l'un des astronautes ...Tommy Lee Jones, en l'occurrence ..qui est bien mieux exploité dans le film immense d'humour et de créativité des frères Coen, No Country For Old Man...
Que dire de One Million Dollar Baby...un espèce de Rocky qui , classique se veut être une peinture sociale de l'Amérique d'aujourd'hui et d'hier puisque tous les films de catch, de boxe américains racontent la même histoire depuis les premiers coups de manivelles hollywoodiens...la misère, puis la réussite par le muscle, puis la fin tragique ..
Cette jeune femme agonisante dans un lit d'hôpital avec des parents et une famille caricaturale de connerie, même les Thénardiers sont plus sympathiques rend ce film indigeste , jamais j'ai réussi à m'émouvoir ...trop pénible, trop long, trop insistant , trop lourd !!!
Puis pour terminer, Gran Torino...Eatswood a ressorti sa panoplie préféré de repenti..
Vieux type aigri et raciste qui peu à peu va se lier d'amitié avec un jeune asiatique et va même sacrifier sa vie pour contrecarrer les ennemis de ce jeune homme...
Encore, la rédemption servie sur un plateau d'argent...encore celui qu'on attendait pas..Encore le thème classique de l'homme qui évolue, de l'homme qui change même à 80ans et qui nous touche profondément ...comment ne pas trouver cet homme attachant?
Mouais...le film , lui ne m'a pas convaincu, même si certaines séquences sont réussies et franchement drôles...
Parlons , maintenant d'Invictus, Nelson Mandela, l'Afrique du sud, apartheid, la haine des noirs et des blancs...Puis le Rugby , le sport, qui va réunir toute une nation sous le même drapeau...on est pas loin des discours pompeux post coupe du monde 98 avec les fameux Black, Blanc, Beur qui avaient permis à Chirac de nous remettre une couche en 2002 ...
Bourré de bon sentiments, le film s'enlise dans la longueur , tout semble nous mener vers la scène finale et la finale dantesque entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud en 1995..Suspense garanti, scènes de rugby ridicules, malgré les bruitages qui sont sensés impressionner le spectateur et démonter la force et l'impact physique ..jamais, le jeu dans sa beauté et son jeu de passe qui se développe sur le terrain n'est dans ce film, filmé..Pourtant c'est ce qu'il y'a de plus beau dans ce sport majestueux...
Les acteurs sont mous, Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau et Morgan Freeman a décidément rien d'africain...
Que dire des scènes dignes d'un sitcom sur la famille du rugbyman avec la femme de ménage noire super sympa.?
Un navet , oui sur un thème , pourtant grave, signé Mr Eastwood..
Passons sur le coup de l'avion qui passe sur le Stade..Suspense à deux balles...
Trop long, ennuyeux...ce film qui tire avec excès sur l'émotion de deux peuples qui se retrouvent enfin devient vite ennuyeux...et trop sucré...
Alors oui Clint Eastwood a du talent, oui Clint Eastwood a du génie, il l'a prouvé avec des films comme Pale Rider ou Impitoyable ..Mais non, Clint Eastwood ne réussit pas tous ses films, une fois démontée la mécanique de la rédemption, on se rend compte que ses films sont souvent d'un académisme lénifiant et que cinématographiquement, il y'a chez ce réalisateur très peu de prise de risque et très peu d'invention..
N'empêche que de passer de l'Inspecteur Harry à Bird ou à Honky Tonk Man reste une prouesse et démontre bien entendu que Eastwood reste quand même un artiste formidable...
réactions : 66
lectures : 1534
votes : 9
Voici les 66 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
et money penny sur le côté sacro-saint accordé à certains réalisateurs par la critique. Personne n'a osé dire que Tetro était mal foutu (je l'ai écrit sous un comm de Janus). De même certains films de Clint ne sont pas mal foutus, mais sans grand intérêt.
Et alors ? On va pas s'étriper pour ça !
Et alors ? On va pas s'étriper pour ça !
Un 3ème pour Eastwood, Rhaaaa . . .
Que je préfère Audiard et son film Terrible qui est plausible, réfléchi et super cohérent que même que dans les douches, Malik, il perd pas la savonette et qu'il devient vite un Caïd... Ah ce scénario qui tient la Route !
Soit NEUF Césars pour 13 nominations :
César du meilleur Film
César du meilleur Réalisateur
César du meilleur Acteur pour Tahar Rahim
César du meilleur Second rôle pour Niels Arestrup
César du meilleur espoir masculin pour Tahar Rahim
César de la meilleure photographie
César du meilleur montage
César du meilleur scénario original
César des meilleurs décors
N'en jetez plus la coupe est pleine !
Que je préfère Audiard et son film Terrible qui est plausible, réfléchi et super cohérent que même que dans les douches, Malik, il perd pas la savonette et qu'il devient vite un Caïd... Ah ce scénario qui tient la Route !
Soit NEUF Césars pour 13 nominations :
César du meilleur Film
César du meilleur Réalisateur
César du meilleur Acteur pour Tahar Rahim
César du meilleur Second rôle pour Niels Arestrup
César du meilleur espoir masculin pour Tahar Rahim
César de la meilleure photographie
César du meilleur montage
César du meilleur scénario original
César des meilleurs décors
N'en jetez plus la coupe est pleine !
Sincèrement et je dis pas ça pour me la péter....Objectivement, ce film est raté , mal fait, mal monté, le scénario est alambiqué, et sans intérêt..Une fausse bonne idée que ce film...
Bon et si on faisait la paix?
ok je suis con, j'avoue...
ok je suis con, j'avoue...
07/02/10 à 23h14
Quel con ! désolé mais c'est plus fort que moi !
Lire de Tetro que c'est un des plus grands navets, au cinoche ces derniers temps . . .
Le jour où tu croises un opérateur photo capable d'un tel travail...
Oui, la connerie est vraiment un puits insondable...
Lire de Tetro que c'est un des plus grands navets, au cinoche ces derniers temps . . .
Le jour où tu croises un opérateur photo capable d'un tel travail...
Oui, la connerie est vraiment un puits insondable...
Pour en revenir au sujet du fil ...Peut t-on oui ou non dire du mal des films de Clint Eastwood sans passer pour un haineux frustré?
Il semblerait que ça ne soit pas si évident que ça...certains quinquagénaires aux âmes adolescentes vivent mal le fait qu'on puisse éreinter les idoles modernes de l'occident ...tant pis pour eux, après tout...
Concernant Invictus
Je persiste et signe, un des plus grands navets que j'ai vu au cinoche ces derniers temps..pas le pire...avec Tetro, j'ai failli tomber malade...
Et j'ai aussi vu une crotte sans nom "L Affaire Farewell" avec le MAtt Damon français, Guillaume Canet..Donc oui , Invictus a été pour moi , le navet de trop, et j'en ai voulu à Clint....grrrrrr
Il semblerait que ça ne soit pas si évident que ça...certains quinquagénaires aux âmes adolescentes vivent mal le fait qu'on puisse éreinter les idoles modernes de l'occident ...tant pis pour eux, après tout...
Concernant Invictus
Je persiste et signe, un des plus grands navets que j'ai vu au cinoche ces derniers temps..pas le pire...avec Tetro, j'ai failli tomber malade...
Et j'ai aussi vu une crotte sans nom "L Affaire Farewell" avec le MAtt Damon français, Guillaume Canet..Donc oui , Invictus a été pour moi , le navet de trop, et j'en ai voulu à Clint....grrrrrr
de qui me parles-tu ?
je n'ai pas de souvenir de quiconque insultant, grossier, vulgaire et limité sur ce site.
Ce genre de personnage s'il a jamais existé ne s'aventurerait pas ici.
Non JANUS, j'en suis sur maintenant, il n'a jamais existé et il ne le sait pas.
je n'ai pas de souvenir de quiconque insultant, grossier, vulgaire et limité sur ce site.
Ce genre de personnage s'il a jamais existé ne s'aventurerait pas ici.
Non JANUS, j'en suis sur maintenant, il n'a jamais existé et il ne le sait pas.
06/02/10 à 13h49
c'est parfois un puits insondable... Or là l'eau est très loin… stagnante et un peu croupie !
bla bla bla
Tu es un peu comme le personnage du film éponyme , tu es mort et tu es le seul à ne pas le savoir....
Tu es un peu comme le personnage du film éponyme , tu es mort et tu es le seul à ne pas le savoir....
les jugements que vous portez sur autrui, marquent la différence entre argumenter un propos comme je peux le lire souvent et insulter quand il ne vous reste que cela pour valoriser vos dires.
Vous êtes ce que vos mots transpirent.
Vos certitudes et invectives caricaturales sont le reflet de leur auteur.
Vous êtes ce que vos mots transpirent.
Vos certitudes et invectives caricaturales sont le reflet de leur auteur.
Que c'est bon...les tontons flingueurs qui veulent faire la peau du petit nouveau...
C'est vieux comme le monde..mais avec moi, vous êtes pas tombé sur un tendre, les mecs...
C'est vieux comme le monde..mais avec moi, vous êtes pas tombé sur un tendre, les mecs...
Faut faire gaffe à ne pas trop sacraliser tous ces artistes , aussi géniaux soient t-ils..
Nous avons fait des artistes du show biz, un succédané du dogme chrétien...
J'adore les Beatles, et Clint Eastwood...en quoi ça ne m'autoriserait pas de m'interroger sur la qualité intrinsèque de leurs œuvres
Nous avons fait des artistes du show biz, un succédané du dogme chrétien...
J'adore les Beatles, et Clint Eastwood...en quoi ça ne m'autoriserait pas de m'interroger sur la qualité intrinsèque de leurs œuvres
mais écoute bien...
http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con
http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con
essayer de réfléchir en amont, de connaître un peu plus les sujets abordés et surtout cesser de dire des âneries et toutes ces assertions en tout genre . . .
Mais que venaient faire les Beatles, dans ce débat ? Avec cette soi-disant "Musique Calibrée pour toutes les oreilles..." et si les Beatles avait écrit tout simplement de la très bonne Musique qui touchent bien des générations !
Mais surtout ne vas pas croire que tes idées soient, elles, Géniales & Universelles…
Retoucher le sol, ne plus donner de leçon à quiconque et rester courtois ne te ferait pas de mal…
Mais que venaient faire les Beatles, dans ce débat ? Avec cette soi-disant "Musique Calibrée pour toutes les oreilles..." et si les Beatles avait écrit tout simplement de la très bonne Musique qui touchent bien des générations !
Mais surtout ne vas pas croire que tes idées soient, elles, Géniales & Universelles…
Retoucher le sol, ne plus donner de leçon à quiconque et rester courtois ne te ferait pas de mal…
Dommage que tu ne puisses pas lire les messages
je te file mon mail..
tant pis , je prends le risque
joegouze@gmail.com
J'ai vu un film catastrophique réalisé par De Niro sur l'ascension d'un fonctionnaire de la CIA avec pour personnage principal , notre blanquette de veau préférée , Matt Damon...Un film d'une lourdeur , d'une longueur...ça se veut poignant et intéressant, et c'est d'un chiant....
Comme quoi, on a beau s'appeler De Niro et se planter lamentablement derrière la caméra...
je te file mon mail..
tant pis , je prends le risque
joegouze@gmail.com
J'ai vu un film catastrophique réalisé par De Niro sur l'ascension d'un fonctionnaire de la CIA avec pour personnage principal , notre blanquette de veau préférée , Matt Damon...Un film d'une lourdeur , d'une longueur...ça se veut poignant et intéressant, et c'est d'un chiant....
Comme quoi, on a beau s'appeler De Niro et se planter lamentablement derrière la caméra...
et ne peux donc lire votre message.
Sinon comme je n'ai pas vu Invictus (je me répète), je peux pas dire, mais dans Departed, Matt Damon était à chier, ça faisait un peu concours de cabotinage entre lui, Nickolson et Walberg, contrairement à Di Caprio qui loin d'être l'un de mes acteurs favoris s'en est pourtant bien sorti.
Sinon, un lien pour un avis sur le Invictus :
http://cinema.courrierinternational.com/node/768988
Sinon comme je n'ai pas vu Invictus (je me répète), je peux pas dire, mais dans Departed, Matt Damon était à chier, ça faisait un peu concours de cabotinage entre lui, Nickolson et Walberg, contrairement à Di Caprio qui loin d'être l'un de mes acteurs favoris s'en est pourtant bien sorti.
Sinon, un lien pour un avis sur le Invictus :
http://cinema.courrierinternational.com/node/768988
" immondes nanars ces dix dernières années... "
" ce film complètement raté "
" un film à la con "
" Le film chiant "
" ce film indigeste "
" Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau "
" Un navet "
Toutes ces "appréciations " sortent de votre diatribe sur une œuvre cinématographique.
Autant de finesse de jugements portés sur une carrière, me donne à penser que les réactions (sans haine), sont à la hauteur ou à la profondeur ou vous portez le débat.
Pourquoi tu l'aimes Matt Damon toi???
ça m'étonne pas...
C'est pas de la haine, ducon, c'est de l'humour, mais visiblement tu en manques cruellement,et de culture...ça parait évident que tu as aussi de sérieuses carences et malgré tout, tu l'ouvres, tu l'ouvres...rahh...
La valeur n'attend pas le nombre d'année..quand on est con , on est con..
" ce film complètement raté "
" un film à la con "
" Le film chiant "
" ce film indigeste "
" Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau "
" Un navet "
Toutes ces "appréciations " sortent de votre diatribe sur une œuvre cinématographique.
Autant de finesse de jugements portés sur une carrière, me donne à penser que les réactions (sans haine), sont à la hauteur ou à la profondeur ou vous portez le débat.
Pourquoi tu l'aimes Matt Damon toi???
ça m'étonne pas...
C'est pas de la haine, ducon, c'est de l'humour, mais visiblement tu en manques cruellement,et de culture...ça parait évident que tu as aussi de sérieuses carences et malgré tout, tu l'ouvres, tu l'ouvres...rahh...
La valeur n'attend pas le nombre d'année..quand on est con , on est con..
Enfin une qui a tout compris...
Il s'agit pas de défoncer gratuitement des réalisateurs dans une posture pseudo provocatrice à deux balles..C'est simplement dire en effet que certains réalisateurs ont la bénédiction du public et des médias quoi qu'ils fassent parce qu'ils ont réussi à une époque, deux , trois films..
Et complétement d'accord avec toi...Money..Allen, Scorsese, Burton, Ozon etc...appartiennent à ces intouchables qui font forcément des films intelligents et réussis, ce qui est très loin d'être le cas....
Il s'agit pas de défoncer gratuitement des réalisateurs dans une posture pseudo provocatrice à deux balles..C'est simplement dire en effet que certains réalisateurs ont la bénédiction du public et des médias quoi qu'ils fassent parce qu'ils ont réussi à une époque, deux , trois films..
Et complétement d'accord avec toi...Money..Allen, Scorsese, Burton, Ozon etc...appartiennent à ces intouchables qui font forcément des films intelligents et réussis, ce qui est très loin d'être le cas....
mais en gros je pense à peu près la même chose. En fait, avec plusieurs autres personnes nous avons découvert le club-des-réalisateurs-qu'on-critiquera-plus-jamais avec en tête de liste effectivement Clintou qui a reçu tous les honneurs pour Gran Tornio, qui est pourtant moyen (je n'ai pas encore vu Invictus), Woody Allen, Tim Burton (Son barbier était tout de même rasant hahahah), Martin Scorses cité en dessous (je ne lui pardonne pas departed, parce que j'aime trop la version originale), ni Shine the light qui m'a fait chier, mais ça vient peut-être des Stones..., on peut citer Ozon pour la France et y'en a d'autres.
Pour je ne sais quelle raison, après avoir réalisé quelque très bons films de cinéma et beaucoup de très moyens tous ces réalisateurs ont obtenu l'immunité des médias et de l'opinion publique....
Voilà, ça fait vachement avancer le débat mais je voulais le dire.
Pour je ne sais quelle raison, après avoir réalisé quelque très bons films de cinéma et beaucoup de très moyens tous ces réalisateurs ont obtenu l'immunité des médias et de l'opinion publique....
Voilà, ça fait vachement avancer le débat mais je voulais le dire.
"Créance de sang" inspiré de polar de M. Connelly est, à mon sens, un honnête Polar mais je lui préfère "Les Pleins Pouvoirs", "Minuit dans le jardin du bien et du mal" basé sur un fait réel (meurtre à Savannah), "Un Monde Parfait" qui est certes + roadmovie et puis surtout "Mystic River" tiré aussi d'un superbe Polar de Dennis Lehane dont Scrosese vient d'adapté le "Shutter Island" qui sort bientôt . . .
Mais ATTENTION ! ! !
Sommes-nous bien lucide concernant Martin ?
Le cinéma comme tous les modes d'expression ne doit pas être cantonné dans une fonction de divertissement, il doit aussi apporter une plus value dans le domaine artistique...Dans ce sens, est-ce que Martin SCORSESE a vraiment inventé quelque chose d'important qui apporte foncièrement dans le domaine artistique...
Là j'suis caustique...
Mais ATTENTION ! ! !
Sommes-nous bien lucide concernant Martin ?
Le cinéma comme tous les modes d'expression ne doit pas être cantonné dans une fonction de divertissement, il doit aussi apporter une plus value dans le domaine artistique...Dans ce sens, est-ce que Martin SCORSESE a vraiment inventé quelque chose d'important qui apporte foncièrement dans le domaine artistique...
Là j'suis caustique...
" Un Consensus général concernant le cinéma de Clint Eastwood... " Consensus: mais quel accord entre quelles parties... Non juste un constat, fait par quelques personnes avec en face un sentiment totalement inverse, bien plus enthousiaste, amateur et surtout certainement plus pointu en "filmographie Eastwoodienne", et ce même sur PCC, sans parler de la Revue "Positif"...
"Le cinéma, comme tous les modes d'expression, ne doit pas être cantonné dans une fonction de divertissement, il doit aussi apporter une plus valu dans le domaine artistique... Dans ce sens, je trouve que Clint Eastwood n'a rien inventé et n'apporte rien de foncièrement important dans le domaine artistique...
C’est vrai qu’Eastwood n’a ni inventé la pellicule, ni le cinéma sonore et encore moins le Technicolor mais là encore et EN EFFET CE N'EST QUE TON AVIS ! Oui et bien le tien à toi, qui doit bien évidemment aussi avoir une certaine Autorité en Matière Artistique...
Mais que tout ceci n'est en aucun cas force de Loi, bien heureusement, Ouf !
Et je ne trouve rien de trop déplacé dans ce que j'essaie de te faire comprendre...
"Le cinéma, comme tous les modes d'expression, ne doit pas être cantonné dans une fonction de divertissement, il doit aussi apporter une plus valu dans le domaine artistique... Dans ce sens, je trouve que Clint Eastwood n'a rien inventé et n'apporte rien de foncièrement important dans le domaine artistique...
C’est vrai qu’Eastwood n’a ni inventé la pellicule, ni le cinéma sonore et encore moins le Technicolor mais là encore et EN EFFET CE N'EST QUE TON AVIS ! Oui et bien le tien à toi, qui doit bien évidemment aussi avoir une certaine Autorité en Matière Artistique...
Mais que tout ceci n'est en aucun cas force de Loi, bien heureusement, Ouf !
Et je ne trouve rien de trop déplacé dans ce que j'essaie de te faire comprendre...
" immondes nanars ces dix dernières années... "
" ce film complètement raté "
" un film à la con "
" Le film chiant "
" ce film indigeste "
" Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau "
" Un navet "
Toutes ces "appréciations " sortent de votre diatribe sur une œuvre cinématographique.
Autant de finesse de jugements portés sur une carrière, me donne à penser que les réactions (sans haine), sont à la hauteur ou à la profondeur ou vous portez le débat.
" ce film complètement raté "
" un film à la con "
" Le film chiant "
" ce film indigeste "
" Matt Damon ressemble toujours à une escalope de veau "
" Un navet "
Toutes ces "appréciations " sortent de votre diatribe sur une œuvre cinématographique.
Autant de finesse de jugements portés sur une carrière, me donne à penser que les réactions (sans haine), sont à la hauteur ou à la profondeur ou vous portez le débat.
05/02/10 à 11h37
Je reprends une de vos phrases
Les Pleins Pouvoirs est un film pitoyable ...Jugé Coupable, Classique, un bon téléfilm...certes...Créance de sang, je m'en souviens plus, mais je doute que ce soit un grand film..A moins que...
Ce qui me gêne c'est cette façon d'affirmer, comme si vus déteniez la vérité, donc si moi j'ai aimé les Pleins pouvoirs c'est j'aime le pitoyable, et pour revenir sur Créance de sang, inspiré de Connelly, que j'aime beaucoup, le film est assez fidèle au bouquin et moi j'ai beaucoup aimé...
Je pense qu'un peut évaluer ne partie technique de façon objective...et encore, pour le reste...c'est toujours mieux de dire : je pense que...plutôt que d'affirmer, ce qui ferme le débat...
Je sais j'ergote...mais la forme...c'est l'essence de beaucoup de choses
Les Pleins Pouvoirs est un film pitoyable ...Jugé Coupable, Classique, un bon téléfilm...certes...Créance de sang, je m'en souviens plus, mais je doute que ce soit un grand film..A moins que...
Ce qui me gêne c'est cette façon d'affirmer, comme si vus déteniez la vérité, donc si moi j'ai aimé les Pleins pouvoirs c'est j'aime le pitoyable, et pour revenir sur Créance de sang, inspiré de Connelly, que j'aime beaucoup, le film est assez fidèle au bouquin et moi j'ai beaucoup aimé...
Je pense qu'un peut évaluer ne partie technique de façon objective...et encore, pour le reste...c'est toujours mieux de dire : je pense que...plutôt que d'affirmer, ce qui ferme le débat...
Je sais j'ergote...mais la forme...c'est l'essence de beaucoup de choses
Pardonnez moi d'avoir heurté votre sensibilité en essayant simplement de m'interroger sur le bien fondé de ce consensus général concernant le cinéma de Clint Eastwood, mais pour vous répondre..Le cinéma comme tous les modes d'expression ne doit pas être cantonné dans une fonction de divertissement, il doit aussi apporter une plus valu dans le domaine artistique...Dans ce sens, je trouve que Clint Eastwood n'a rien inventé et n'apporte rien de foncièrement important dans le domaine artistique...Mais ce n'est que mon avis...
Cordialement
Cordialement
Bon moi là où j'ai toujours un peu de mal...et ce quel que ce soit le secteur, c'est avec les condamnations hâtives à l'emporte pièce...
Je vous trouve un peu acide, ça manque un peu de souplesse et de tolérance...et d'humilité, vous dites sur Créance de sang, que comme vous ne vous en souvenez pas, ça doit pas être un grand film, moi il m'a beaucoup marqué, tout autant que Million Dollar baby, chacun a sa façon de voir les choses, personne n'a la vérité...et dans chaque chose, il y a toujours du bon, et de l'intéressant, ne serait-ce que parce que le réalisateur a eu une idée et qu'il l'a mise en forme pour partager avec les autres, et je pense que dans ce domaine, Clint Eastwood n'est pas le plus mauvais...
Je vous trouve un peu acide, ça manque un peu de souplesse et de tolérance...et d'humilité, vous dites sur Créance de sang, que comme vous ne vous en souvenez pas, ça doit pas être un grand film, moi il m'a beaucoup marqué, tout autant que Million Dollar baby, chacun a sa façon de voir les choses, personne n'a la vérité...et dans chaque chose, il y a toujours du bon, et de l'intéressant, ne serait-ce que parce que le réalisateur a eu une idée et qu'il l'a mise en forme pour partager avec les autres, et je pense que dans ce domaine, Clint Eastwood n'est pas le plus mauvais...
que Million dollar baby est un film qui m'a émue, réellement, et cette émotion est encore là, des années après.
Pour le reste, pas d'avis tranché, je ne suis pas suffisemment cinéphile avertie pour porter un jugement sur "l'oeuvre" de Eastwood, en tout cas sur les quelques films de lui que j'ai pu voir.
Mais ne serait-ce que pour cette émotion, je lui dit merci.
Pour le reste, pas d'avis tranché, je ne suis pas suffisemment cinéphile avertie pour porter un jugement sur "l'oeuvre" de Eastwood, en tout cas sur les quelques films de lui que j'ai pu voir.
Mais ne serait-ce que pour cette émotion, je lui dit merci.
Primo, je trouve que les termes employés par sixsens dans sa réplique passionnelle contre mon article sont déplacés..En effet, des termes comme nauséabond sont déplacés dans le contexte...
D'autre part, j'ai supprimé deux commentaires vaguement antisémites d'un individu qui semble avoir des accointances avérées pour le mauvais vin...
D'autre part, j'ai supprimé deux commentaires vaguement antisémites d'un individu qui semble avoir des accointances avérées pour le mauvais vin...
pas d'S ; tu nous fais Trissotin ou quoi ? 

04/02/10 à 19h52
son "Bird" n'a pas vieilli et c'est assez logique, l'histoire étant déjà datée et pour ma part, je trouve que Forest Whitaker est bien dans le Spleen, la longue descente de C. Parker, mais le Son pèche un peu... (pas de stéreo) le film étant de 1988.
Idem pour le superbe film de Tavernier "Autour de Minuit" avec Dexter Gordon et François Cluzet.
Idem pour le superbe film de Tavernier "Autour de Minuit" avec Dexter Gordon et François Cluzet.
04/02/10 à 19h34
Juste te lire, sourire et reprendre tes assertions mais surtout ne vas pas croire que tes idées soient "universelles"…
et pour le reste, acheter vite le DVD du... Film immense d'humour et de créativité des frères Coen: "No Country For Old Man" et aller faire un p'tit tour dans une salle de boxe, juste pour voir, regarder et réfléchir.
et pour le reste, acheter vite le DVD du... Film immense d'humour et de créativité des frères Coen: "No Country For Old Man" et aller faire un p'tit tour dans une salle de boxe, juste pour voir, regarder et réfléchir.
Ouaaa, je croyais qu'il était mort celui la...
http://d8.img.v4.skyrock.net/d84/supragentil/pics/345098105_small.jpg
http://d8.img.v4.skyrock.net/d84/supragentil/pics/345098105_small.jpg
pis celle ci à la suite
04/02/10 à 19h05
je ne les relirai pas pour l'invective.... mais si vous voulez vous bagarrer sur The Beatles !!!!
J'avais oublié "Bird", un film intéressant entre fiction et docu, mais qui présente quand même beaucoup de faiblesses, ça n'est pas fluide, ça manque de rythme (ce qui est un comble). Pour autant ce film m'a laissé un bon souvenir, mais il s'agit de Charlie Parker
Oui oui je connais Charlie par coeur
Oui oui je connais Charlie par coeur
Je m'attendais pas à mieux...le problème sur le net, les gens ne savent pas converser calmement sans tomber dans l'invective...C'est tellement facile derrière son écran , d'apostropher les gens violemment...c'est ce qui m'a fait fuir de tous les foras de discussion...
Quoi qu'il en soit..
Je persiste et signe , Clint Eastwood a menacé le réalisateur du film qui met en cause Charlton Heston de lui casser la gueule..Je trouverais les sources..Donc , ne dites pas n'importe quoi...
D'autre part, Mr Eastwood appartient à une mouvance politique libertaire, située à la droite de la droite qui défend des idées proche de l'extrême droite surtout en matière économique et sociale...Mais bon, c'est pas le sujet;.mais faut le savoir..
Je tiens à signaler que j'aime et que j'admire le cinéma de Clint Eastwood, mais qu'il s'agirait aussi de temps en temps de mettre un bémol et de regarder objectivement cette oeuvre qui n'est pas aussi gigantesque que l'on prétend..
En fait, c 'est un peu comme les Beatles, tout le monde aime les Beatles, parce que c'est une musique calibrée pour toutes les oreilles...
Eh bien, avec Eastwood, c'est pareil, tout le monde s'y retrouve et parfois ça manque cruellement d'originalité..et je trouve qu'il use trop du pathos ces dernières années...
Oui le film sur Huston est formidable..
Quant aux haineux de service..Si ils ont quelque chose à me dire qu'ils utilisent ma messagerie...
Salut
Quoi qu'il en soit..
Je persiste et signe , Clint Eastwood a menacé le réalisateur du film qui met en cause Charlton Heston de lui casser la gueule..Je trouverais les sources..Donc , ne dites pas n'importe quoi...
D'autre part, Mr Eastwood appartient à une mouvance politique libertaire, située à la droite de la droite qui défend des idées proche de l'extrême droite surtout en matière économique et sociale...Mais bon, c'est pas le sujet;.mais faut le savoir..
Je tiens à signaler que j'aime et que j'admire le cinéma de Clint Eastwood, mais qu'il s'agirait aussi de temps en temps de mettre un bémol et de regarder objectivement cette oeuvre qui n'est pas aussi gigantesque que l'on prétend..
En fait, c 'est un peu comme les Beatles, tout le monde aime les Beatles, parce que c'est une musique calibrée pour toutes les oreilles...
Eh bien, avec Eastwood, c'est pareil, tout le monde s'y retrouve et parfois ça manque cruellement d'originalité..et je trouve qu'il use trop du pathos ces dernières années...
Oui le film sur Huston est formidable..
Quant aux haineux de service..Si ils ont quelque chose à me dire qu'ils utilisent ma messagerie...
Salut
... dans son dernier numéro, la revue Positif, soit à peu près la seule revue de cinéma crédble aujourd'hui dans ce pays ( parmi celles consacrées exclusivement au cinéma ) dresse un bilan des dix dernières années de cinéma : chaque critique de la revue dresse sa propre liste des 10 meilleurs films ( on voit alors la grande diversité des choix ) et les lecteurs ont aussi leur liste.
Un palmares des metteurs en scène est également fait par addition des voix obtenus par ses films : méthode discutable, certes, mais qui en vaut bien d'autres.
J'ai été personnellemnt affaré par le film arrivant en tête ( qui plus est largement ! ) : Le Nouveau Monde de Terence Malik, et j'ai été surpris par la très petite place accordée au cinéma français ( au cinéma non-américain d'une manière générale ). Ceci précisé, Clint arrive haut la main premier des réalisateurs tant chez les critiques ( avec essentiellement Million Dollar Baby ) que chez les lecteurs ( avec, préférentiellement Mystic River ) .
Quant à Invictus j'y reviens, pour dire que contrairement à tous les expert(e)s du jeu de rugby qui constituent l'essentiel des membres de Pcc ( ??? ), le jeu m'est apparu superbement filmé. Bien entendu, le but n'est pas ici de filmer un match, mais des "émotions".
Si ce mot dit qqchose à qquelqu'un ....
Un palmares des metteurs en scène est également fait par addition des voix obtenus par ses films : méthode discutable, certes, mais qui en vaut bien d'autres.
J'ai été personnellemnt affaré par le film arrivant en tête ( qui plus est largement ! ) : Le Nouveau Monde de Terence Malik, et j'ai été surpris par la très petite place accordée au cinéma français ( au cinéma non-américain d'une manière générale ). Ceci précisé, Clint arrive haut la main premier des réalisateurs tant chez les critiques ( avec essentiellement Million Dollar Baby ) que chez les lecteurs ( avec, préférentiellement Mystic River ) .
Quant à Invictus j'y reviens, pour dire que contrairement à tous les expert(e)s du jeu de rugby qui constituent l'essentiel des membres de Pcc ( ??? ), le jeu m'est apparu superbement filmé. Bien entendu, le but n'est pas ici de filmer un match, mais des "émotions".
Si ce mot dit qqchose à qquelqu'un ....
tordons le cou aux demi-mots, au demi-bof, au demi-mouais. et porter Clint Eastwood
en bannière, outre le fait qu'il faut avoir une certaine santé vu sa carrure, mais à deux on doit pouvoir assurer, cet homme donne à penser, donne à voir, donne à s'émouvoir, donne à réfléchir, cet homme donne aujourd'hui ou beaucoup prennent.
en bannière, outre le fait qu'il faut avoir une certaine santé vu sa carrure, mais à deux on doit pouvoir assurer, cet homme donne à penser, donne à voir, donne à s'émouvoir, donne à réfléchir, cet homme donne aujourd'hui ou beaucoup prennent.
et dans dix ans que l'on entendra des:
Ah ! mais je vous l'avez bien dit que c'était un des maîtres du 7ème Art, cinéaste d’exception, et ceci et cela…
Oui mais y sera trop tard, bien malheureusement !
Ah ! mais je vous l'avez bien dit que c'était un des maîtres du 7ème Art, cinéaste d’exception, et ceci et cela…
Oui mais y sera trop tard, bien malheureusement !
Comme "l'homme des hautes plaines ", sans identité à priori, il affirme sa présence cinématographique de film en film, d'histoire en histoire; il nous entraine, il nous surprend, il nous fait découvrir son cheminement intellectuel et personnel à travers son œuvre cinématographique.
Il est le bon, il est la brute et il est le truand.
Clint Eastwood partage sa vie avec ceux qui vont le voir, et cette vie là, elle me donne à penser que pour pour "quelques dollars de plus ", j'en redemande.
Il est le bon, il est la brute et il est le truand.
Clint Eastwood partage sa vie avec ceux qui vont le voir, et cette vie là, elle me donne à penser que pour pour "quelques dollars de plus ", j'en redemande.
04/02/10 à 14h25
04/02/10 à 14h22
avec Johnny Depp en Sancho Panza et Robert Duvall dans le rôle titre...
mais si je fais un cadeau à un pote, je fais pas payer la planète pour venir le voir !
c'est certes très subjectif, mais on sent bien une rage, qui explique bien, que si un réalisateur/acteur a fait 1 voire 3 bons films dans sa carrière, les suivants ne sont pas forcément bien. Tout est dans l'a priori. Par exemple, moi j'ai adoré tout un tas de films du Pytonesque Terry Guillam (Les Aventures du baron de Münchhausen, Tideland ou l'armée des 12 singes) mais pas aimé du tout d'autres (Las Vegas Parano, les frères Grimm). A priori je devrais aimer aveuglément les films de TG, bah non faut pas.
04/02/10 à 14h13
Le regret de C. Eastwood... ne pas avoir trouvé un Vrai Bogart.
mais il ya aussi "Un frisson dans la nuit", "La Sanction", "Pale Rider", "Un monde parfait", "Les Pleins Pouvoirs", "Mémoires de nos pères" & "Lettres d'Iwo Jima" + . . .
mais il ya aussi "Un frisson dans la nuit", "La Sanction", "Pale Rider", "Un monde parfait", "Les Pleins Pouvoirs", "Mémoires de nos pères" & "Lettres d'Iwo Jima" + . . .
Moi, j'aime assez son cinéma ... je ne dis pas que tous ses film soient parfaits (loin s'en faut ) mais bon. J'avais vraiment apprécié "chasseur blanc coeur noir", et je suis sa filmographie depuis. Je n'ai pas aimé "l'échange", mais j'ai apprécié "gran torino". je viens de voir "Invictus". C'est à voir mais je suis déçu par sa façon de filmer le rugby (tous ces ralentis de mêlées avec le son également au ralenti, beurk ...) ça manque de profondeur, 5 minutes de film supplémentaires auraient peut être permis un développement, et il y a des raccourcis faciles. Dommage, mais bon, je reste assez bon public et j'ai vu pire ailleurs ...
04/02/10 à 13h53
et pas plutôt... " Suis-je bien lucide à propos de Clint Eastwood ? "
Ensuite permets-moi, oui car tout ce qui va suivre n'engage que mes Zigs à mouaaa... de douter du bien fondé de tes remarques sur les divers films que tu décortiques si vaillamment...
Comme SIXSENS, je te trouve vraiment plutôt "Light" et surtout confus dans ton explication de texte...
"Minuit dans le jardin..." me plaît pour son ambiance et son côté "crapule" qui colle assez bien avec l'idée que je me fais de la Nouvelle Orléans et je trouve K. Spacey et J. Cusack tout à fait corrects dans ce film qui reste d'ailleurs assez peu connu de Mr Eastwood.
"Space Cowboys " est une comédie assez rigolote, légère oui mais qui ne se prend pas pour autre chose et m'a permis de passer un très bon moment, basée sur un scénario gentil et servie par une brochette d'acteurs aux p’tits oignons.
Y compris T. Lee Jones qui soit dit en passant, ne se marre pas plus que ça dans le film "Hyper Fun et Comics" des frères Coen: "No Country for Old Man", ce film étant très certainement leur film le plus sombre et + grave et où Javier Bardem ne me fait peut-être rire que sous cape, oui mais vraiment jaune pâle, parce que comme "Film immense d'Humour", là vraiment... tu dois confondre !
Pour "Gran Torino", C. Eastwood démontre encore qu'il n'a jamais été le pote de Mr Charlton Heston, grand chantre de l'autodéfense aux USA et que pour remettre les chose bien en place, il n'a ni écrit les scénario, ni réalisé les 3 premiers Harry . . . Juste jouer et forcé le trait d'un flic blasé et vermoulu par les arcanes et le laxisme des procédures judiciaires étasuniennes...
"Million Dollar Baby", y'a pas de One... raconte la vie d'une fille qui mise tout sur la boxe et je pense aussi que dans ce sport, on a bien plus de chance de tomber sur des personnages qui tentent de fuir la misère et parfois une famille et une vie difficile, style Thénardiers... On y parle de BOXE ! pas de GOLF ou de TENNIS . . .
"L'Echange" m'a un peu laissé de marbre mais c'est plus le fait de Mme jolie dont le jeu ne m'a pas du tout convaincu.
Pour le reste "Mystic River" est, avec "Bird", l'un de ces Grands Films, tout comme "Invictus", film que j'ai déjà assez défendu et qui me semble, à mouaaa, être un superbe cadeau à son ami Mr Freeman et surtout, surtout, un vibrant hommage à Monsieur Nelson Mandela... Le rugby n'étant qu'un moyen, une façon de biaiser et de parvenir à ses fins.
Bref, beaucoup d'inférences dans tout ton speech qui, au final, ne me convainc pas trop ! Mais c'est logique, mouaaa je l'aime bien ce Mr Eastwood et aussi pour des tas de films que tu ne verras certainement jamais... mais Chuttt . . .
Ensuite permets-moi, oui car tout ce qui va suivre n'engage que mes Zigs à mouaaa... de douter du bien fondé de tes remarques sur les divers films que tu décortiques si vaillamment...
Comme SIXSENS, je te trouve vraiment plutôt "Light" et surtout confus dans ton explication de texte...
"Minuit dans le jardin..." me plaît pour son ambiance et son côté "crapule" qui colle assez bien avec l'idée que je me fais de la Nouvelle Orléans et je trouve K. Spacey et J. Cusack tout à fait corrects dans ce film qui reste d'ailleurs assez peu connu de Mr Eastwood.
"Space Cowboys " est une comédie assez rigolote, légère oui mais qui ne se prend pas pour autre chose et m'a permis de passer un très bon moment, basée sur un scénario gentil et servie par une brochette d'acteurs aux p’tits oignons.
Y compris T. Lee Jones qui soit dit en passant, ne se marre pas plus que ça dans le film "Hyper Fun et Comics" des frères Coen: "No Country for Old Man", ce film étant très certainement leur film le plus sombre et + grave et où Javier Bardem ne me fait peut-être rire que sous cape, oui mais vraiment jaune pâle, parce que comme "Film immense d'Humour", là vraiment... tu dois confondre !
Pour "Gran Torino", C. Eastwood démontre encore qu'il n'a jamais été le pote de Mr Charlton Heston, grand chantre de l'autodéfense aux USA et que pour remettre les chose bien en place, il n'a ni écrit les scénario, ni réalisé les 3 premiers Harry . . . Juste jouer et forcé le trait d'un flic blasé et vermoulu par les arcanes et le laxisme des procédures judiciaires étasuniennes...
"Million Dollar Baby", y'a pas de One... raconte la vie d'une fille qui mise tout sur la boxe et je pense aussi que dans ce sport, on a bien plus de chance de tomber sur des personnages qui tentent de fuir la misère et parfois une famille et une vie difficile, style Thénardiers... On y parle de BOXE ! pas de GOLF ou de TENNIS . . .
"L'Echange" m'a un peu laissé de marbre mais c'est plus le fait de Mme jolie dont le jeu ne m'a pas du tout convaincu.
Pour le reste "Mystic River" est, avec "Bird", l'un de ces Grands Films, tout comme "Invictus", film que j'ai déjà assez défendu et qui me semble, à mouaaa, être un superbe cadeau à son ami Mr Freeman et surtout, surtout, un vibrant hommage à Monsieur Nelson Mandela... Le rugby n'étant qu'un moyen, une façon de biaiser et de parvenir à ses fins.
Bref, beaucoup d'inférences dans tout ton speech qui, au final, ne me convainc pas trop ! Mais c'est logique, mouaaa je l'aime bien ce Mr Eastwood et aussi pour des tas de films que tu ne verras certainement jamais... mais Chuttt . . .
Et Honky tonk man.
04/02/10 à 13h30
pour Invictus, j'ai compris qu'il a été "embauché" pour ce film, conçu par Freeman/Mandela/l'auteur du bouquin
oui, son filmographie est inégal il semble..... Impitoyable... tous les westerns
oui, son filmographie est inégal il semble..... Impitoyable... tous les westerns
Les avis sont partagés
C'est bien le débat, ça enrichi
SIXSENS si tu pouvais expliquer ce qui te plait chez Eastwood... Merci
C'est bien le débat, ça enrichi
SIXSENS si tu pouvais expliquer ce qui te plait chez Eastwood... Merci
Je n'ai jamais compris le succés de "sur la route de Madison", même si Merryl Streep s'en sort bien, ce film est mal fichu et même "Impitoyable", un western à la con, d'une nullité effarante
Je ne sais pas ce qui fait que Eastwood soit un réalisateur adulé
Et puis en tant qu'acteur, "l'inspecteur Harris", beurk
Je ne sais pas ce qui fait que Eastwood soit un réalisateur adulé
Et puis en tant qu'acteur, "l'inspecteur Harris", beurk
Que de haine et d'incohérences dans ce mélimélo qui va de Chirac à Mandela, en passant par les Thénardiers, sans oublier les "...mouais... " et les " films à la con".
Ce survol ce la carrière de Clint Eastwood est un rase motte dans les brumes nauséabondes d'un verbiage en mal de mots.
Pour information, la final de la coupe du monde de rugby de 1995, opposait l'Afrique du Sud aux All Blacks, l'Angleterre n'a jamais rencontrée l'Afrique du sud durant cette coupe du monde!!!
En plus de ne pas voir vous ne savez pas regarder.
Ce survol ce la carrière de Clint Eastwood est un rase motte dans les brumes nauséabondes d'un verbiage en mal de mots.
Pour information, la final de la coupe du monde de rugby de 1995, opposait l'Afrique du Sud aux All Blacks, l'Angleterre n'a jamais rencontrée l'Afrique du sud durant cette coupe du monde!!!
En plus de ne pas voir vous ne savez pas regarder.
Les Pleins Pouvoirs est un film pitoyable ...Jugé Coupable, Classique, un bon téléfilm...certes...Créance de sang, je m'en souviens plus, mais je doute que ce soit un grand film..A moins que...
Très honnêtement , depuis 40 ans , presque, que Eastwood réalise des films..
Combien de films resteront dans la postérité et dans l'histoire du cinéma comme des œuvres incontournables?
Très honnêtement , depuis 40 ans , presque, que Eastwood réalise des films..
Combien de films resteront dans la postérité et dans l'histoire du cinéma comme des œuvres incontournables?
Les pleins pouvoirs en 1996...
Jugé coupable en 1999
Et l'excellent Créance de sang en 2002 d'après un roman de Michael Conelly
Jugé coupable en 1999
Et l'excellent Créance de sang en 2002 d'après un roman de Michael Conelly
et je reste une fan à petit degré de Clint Eastwood car il nous a offert sur la route de Madison mai sle reste est médiocre sinon nulle.
Merci à toi de remettre les pendules à l'heure.
Merci à toi de remettre les pendules à l'heure.
Oui c'est les Blacks, en effet, honte sur moi....mais je ne sais pas comment on édite ses messages...raahhh, quel con prétentieux je suis !!!!
Hello! vous avez lu dans ma tête pendant un moment d'inattention ou à l'instar de mon plein gré ...mais vous avez commenté Eastwood exactement comme je le pense...incroyable!
à quand un commentaires sur cassavetes ou truffaut



Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 












stef94
publié le 4 février 10